Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Tyranocif
Faire évoluer
Ymphect, Raid Téracristal
Liste des
attaques de Tyranocif dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
1
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
1
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
1
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
1
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
1
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
9
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
12
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
15
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
18
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
21
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
24
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
27
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
37
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
42
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
47
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
52
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
59
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Poing de Feu
75
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Tacle Lourd
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.