Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
Bélier |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
90 |
85% |
20 |
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible. |
Hâte |
![Capacité Type Psy](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/psy_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
30 |
Augmente la Vitesse de deux niveaux. |
Abri |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
Vibraqua |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
60 |
100% |
20 |
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Acrobatie |
![Capacité Type Vol](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/vol_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
55 |
100% |
15 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet. |
Chilling Water |
– |
– |
– |
– |
– |
A venir |
Façade |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
Météores |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
60 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
Vent Glace |
![Capacité Type Glace](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/glace_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
Tir de Boue |
![Capacité Type Sol](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/sol_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
Tranch’Air |
![Capacité Type Vol](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/vol_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
60 |
95% |
25 |
Taux de critique supérieur à la normale. |
Dégommage |
![Capacité Type Ténèbres](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/tenebres_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
?? |
100% |
10 |
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. |
Ténacité |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
Danse Pluie |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
Snowscape |
– |
– |
– |
– |
– |
A venir |
Demi-Tour |
![Capacité Type Insecte](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/insecte_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
70 |
100% |
20 |
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts |
Lame d’Air |
![Capacité Type Vol](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/vol_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
75 |
95% |
15 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
Blabla Dodo |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
Protection |
![Capacité Type Psy](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/psy_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
20 |
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés. |
Mur Lumière |
![Capacité Type Psy](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/psy_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
30 |
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés. |
Cascade |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
80 |
100% |
15 |
20% de chance d’apeurer la cible. |
Métronome |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes. |
Repos |
![Capacité Type Psy](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/psy_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
Provoc |
![Capacité Type Ténèbres](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/tenebres_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
100% |
20 |
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut. |
Danse-Lames |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
20 |
Augente l’Attaque de 2 niveaux. |
Vibrobscur |
![Capacité Type Ténèbres](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/tenebres_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
80 |
100% |
15 |
20% de chance d’apeurer la cible. |
Clonage |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
Aqua-Brèche |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
85 |
100% |
10 |
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau. |
Ball’Ombre |
![Capacité Type Spectre](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/spectre_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
80 |
100% |
15 |
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
Surf |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
90 |
100% |
15 |
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. |
Relais |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
40 |
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires. |
Laser Glace |
![Capacité Type Glace](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/glace_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
90 |
100% |
10 |
10% de chance de geler la cible. |
Hydrocanon |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
110 |
80% |
5 |
Pas d’effet supplémentaire. |
Blizzard |
![Capacité Type Glace](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/glace_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
110 |
70% |
5 |
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle. |
Aire d’Eau |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
80 |
100% |
10 |
Si Aire de Feu est utilisé le même tour, la
puissance devient 150 Pendant 4 tours, double les chances de
réussite des effets secondaires des attaques alliées. |
Giga Impact |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
Hydroblast |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
Ultralaser |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
Tera Blast |
– |
– |
– |
– |
– |
A venir |
Buée Noire |
![Capacité Type Glace](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/glace_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
30 |
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain. |
Anti-Air |
![Capacité Type Roche](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/roche_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
50 |
100% |
15 |
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol. |
Onde Vide |
![Capacité Type Combat](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/combat_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
40 |
100% |
30 |
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. |
Stalagtite |
![Capacité Type Glace](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/glace_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
25 |
100% |
30 |
Touche la cible 2 à 5 fois. |
Ébullition |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
80 |
100% |
15 |
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. |
Ball’Météo |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
50 |
100% |
10 |
Le type de l’attaque change en fonction du
climat. |
Eau Revoir |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
60 |
100% |
20 |
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts |
Boost |
![Capacité Type Normal](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/normal_mini.png) |
![Capacité Catégorie Statut](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/statut.png) |
— |
— |
10 |
Copie les changements de statistiques de la
cible. |
Whirlpool |
– |
– |
– |
– |
– |
A venir |
Ocroupie |
![Capacité Type Eau](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/eau_mini.png) |
![Capacité Catégorie Spéciale](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/special.png) |
90 |
85% |
10 |
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau. |
Ravage Rampant |
![Capacité Type Insecte](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/insecte_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
70 |
90% |
10 |
Baisse l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau. |
Abattage |
![Capacité Type Dragon](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/dragon_mini.png) |
![Capacité Catégorie Physique](/wp-content/uploads/Pokemon/Images/Types/Categorie/physique.png) |
60 |
100% |
15 |
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles
touchées. |