Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
Bélier |
|
|
90 |
85% |
20 |
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible. |
Coud’Boue |
|
|
20 |
100% |
10 |
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. |
Grimace |
|
|
— |
100% |
10 |
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux. |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
Aéropique |
|
|
60 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
Piétisol |
|
|
60 |
100% |
20 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
Griffe Acier |
|
|
50 |
95% |
35 |
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau. |
Tir de Boue |
|
|
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
Tomberoche |
|
|
60 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
Dégommage |
|
|
?? |
100% |
10 |
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
Zénith |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Soleil. |
Tempête de Sable |
|
|
— |
— |
10 |
Déclenche le climat Tempête de Sable. |
Estocorne |
|
|
70 |
— |
10 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
Tunnel |
|
|
80 |
100% |
10 |
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant. |
Casse-Briques |
|
|
75 |
100% |
15 |
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore. |
Griffe Ombre |
|
|
70 |
100% |
15 |
Taux de critique supérieur à la normale. |
Plaquage |
|
|
85 |
100% |
15 |
30% de chance de paralyser la cible. |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
Boule Roc |
|
|
25 |
90% |
10 |
Touche la cible 2 à 5 fois. |
Direct Toxik |
|
|
80 |
100% |
20 |
30% de chance d’empoisonner la cible. |
Trépignement |
|
|
75 |
100% |
10 |
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet. |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
Éboulement |
|
|
75 |
90% |
10 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
Danse-Lames |
|
|
— |
— |
20 |
Augente l’Attaque de 2 niveaux. |
Tête de Fer |
|
|
80 |
100% |
15 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
Mur de Fer |
|
|
— |
— |
15 |
Augmente la Défense de deux niveaux. |
Plaie-Croix |
|
|
80 |
100% |
15 |
Pas d’effet supplémentaire. |
Tunnelier |
|
|
80 |
95% |
10 |
Taux de critique supérieur à la normale. |
Piège de Roc |
|
|
— |
— |
20 |
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant. |
Coup d’Main |
|
|
— |
— |
20 |
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. |
Telluriforce |
|
|
90 |
100% |
10 |
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
Séisme |
|
|
100 |
100% |
10 |
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. |
Giga Impact |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
Exploforce |
|
|
120 |
70% |
5 |
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
Ultralaser |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
Métalaser |
|
|
140 |
90% |
5 |
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à
50% de ses PV, |
Tera Blast |
– |
– |
– |
– |
– |
A venir |
Tourbi-Sable |
|
|
35 |
85% |
15 |
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. |
Cavalerie Lourde |
|
|
95 |
95% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
Damoclès |
|
|
120 |
100% |
15 |
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible. |
Sable Ardent |
|
|
70 |
100% |
10 |
30% de chance de brûler la cible. |
Éxecu-Son |
|
|
80 |
100% |
15 |
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores. |
Strido-Son |
|
|
— |
85% |
40 |
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux. |
Malédiction |
|
|
— |
— |
10 |
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau. |