Bazoucan est un Pokémon de type
Normal/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Bazoucan
Liste des
attaques de Bazoucan dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Bec-Canon
100
100%
15
Charge l’attaque en début de tour. Si le lanceur
subit une attaque de contact pendant la charge, son utilisateur est
brûlé. Priorité : -3.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
01
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
01
Écho
40
100%
15
Augmente la puissance de l’attaque de 40 pour
chaque tour consécutif où elle est utilisée.
13
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
16
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
21
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
24
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
30
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
34
Bec Vrille
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
40
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
44
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
50
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
Double Volée
40
90%
10
Touche la cible 2 fois.
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Temper Flare
–
–
–
–
–
A venir
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.