Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Phanpy – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #231

Fiche Pokédex de Phanpy dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-fiche-pokedex-infos-attaques-localisation-statistiques

Phanpy est un Pokémon de type Sol apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #231
Sinnoh

Phanpy

Fiche Phanpy Drapeau US Phanpy
Fiche Phanpy Drapeau Japon Gomazou
Fiche Phanpy Pokémon Type sol

Phanpy

National #231
Sinnoh
Fiche Phanpy Drapeau US Phanpy
Fiche Phanpy Drapeau Japon Gomazou
Fiche Phanpy Pokémon Type sol
Pokémon Artwork Phanpy Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Long-Nez 120 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
0,5m 33,5kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Terrestre 5120 pas 1 PV
Pokémon Artwork Phanpy
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Long-Nez
Taux de capture
120 (Facile)
Taille
0,5m
Poids
33,5kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Terrestre
Éclosion
5120 pas
EV donnés
1 PV

 

Évolutions
Pokémon Artwork PhanpyPhanpy Pokémon bonbon
Niv 25
Pokémon Artwork DonphanDonphan
Talents
Ramassage À la fin du tour, si le Pokémon ne tient pas d’objet et qu’un objet à usage unique a été consommé, l’en équipe.
Voile Sable Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Évolutions
Pokémon Artwork PhanpyPhanpy
Pokémon bonbon
Niv 25
Pokémon Artwork DonphanDonphan
Talents
Ramassage
À la fin du tour, si le Pokémon ne tient pas d’objet et qu’un objet à usage unique a été consommé, l’en équipe.
Voile Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 90
 
150 – 197 290 – 384
Att 60
 
58 – 123 112 – 240
Déf 60
 
58 – 123 112 – 240
AttSpé 40
 
40 – 101 76 – 196
DéfSpé 40
 
40 – 101 76 – 196
Vit 40
 
40 – 101 76 – 196
Total 330
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 1 1 2 0 1 1 2 1
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1

Apparence de Phanpy

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Phanpy Pokémon Apparence Chromatique Phanpy

Emplacement de Phanpy dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Route 207, Grands Souterrains

Liste des attaques de Phanpy dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Charge Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
1 Rugissement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
1 Boul’Armure Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Augmente la Défense d’un niveau.
6 Fléau Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 100% 15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
10 Roulade Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 30 90% 20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie.
15 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
19 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
24 Souplesse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 75% 20
Pas d’effet supplémentaire.
28 Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
33 Charme Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
37 Dernier Recours Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 140 100% 5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le terrain.
42 Damoclès Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.

Attaques obtenues par reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Puissance Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
Plaquage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 85 100% 15
30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique Capacité Type Roche Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau.
Ronflement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible.
Riposte Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 100% 20
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5.
Abîme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique ?? 5
Mets la cible hors-combat.
Effort Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 100% 5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques.
Éclats Glace Capacité Type Glace Capacité Catégorie Physique 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Piorité : +1.
Fracass’Tête Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 150 80% 5
Subit des dégâts de recul équivalents à 50% des dégâts infligés à la cible.
Coud’Boue Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 20 100% 10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Tacle Lourd Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante.
Câlinerie Capacité Type Fée Capacité Catégorie Physique 90 90% 10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau.
Cavalerie Lourde Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 95 95% 10
Pas d’effet supplémentaire.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
05 Hurlement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
23 Queue de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
26 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
37 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
76 Piège de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
80 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
96 Force Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
98 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.

Liens utiles

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-tous-les-guides
Retrouvez tous nos guides sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
0
Donnez votre avis dans les commentairesx