Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Mélo – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #173

Fiche Pokédex de Mélo dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-fiche-pokedex-infos-attaques-localisation-statistiques

Mélo est un Pokémon de type Fée apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #173
Sinnoh

Mélo

Fiche Mélo Drapeau US Cleffa
Fiche Mélo Drapeau Japon Piii
Fiche Mélo Pokémon Type fee

Mélo

National #173
Sinnoh
Fiche Mélo Drapeau US Cleffa
Fiche Mélo Drapeau Japon Piii
Fiche Mélo Pokémon Type fee
Pokémon Artwork Mélo Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pokémon Étoile 150 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
0,3m 3,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Inconnu 2560 pas 1 Déf. Spé
Pokémon Artwork Mélo
Genre
Mâle : 25% Femelle : 75%
Catégorie
Pokémon Étoile
Taux de capture
150 (Facile)
Taille
0,3m
Poids
3,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Inconnu
Éclosion
2560 pas
EV donnés
1 Déf. Spé

 

Évolutions
Pokémon Artwork MéloMélo Pokémon amitie
Bonheur
Pokémon Artwork MéloféeMélofée Pokémon Pierre_Lune
Pierre Lune
Pokémon Artwork MélodelfeMélodelfe
Talents
Joli Sourire Si l’adversaire utilise une attaque de contact, il a 30% de chance de tomber amoureux.
Garde Magik Immunise contre les dégâts indirects.
Garde Amie  Réduit de 25% les dégâts infligés aux alliés.
Évolutions
Pokémon Artwork MéloMélo
Pokémon amitie
Bonheur
Pokémon Artwork MéloféeMélofée
Pokémon Pierre_Lune
Pierre Lune
Pokémon Artwork MélodelfeMélodelfe
Talents
Joli Sourire
Si l’adversaire utilise une attaque de contact, il a 30% de chance de tomber amoureux.
Garde Magik
Immunise contre les dégâts indirects.
Garde Amie 
Réduit de 25% les dégâts infligés aux alliés.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 50
 
110 – 157 210 – 304
Att 25
 
27 – 84 49 – 163
Déf 28
 
29 – 88 54 – 170
AttSpé 45
 
45 – 106 85 – 207
DéfSpé 55
 
54 – 117 103 – 229
Vit 15
 
18 – 73 31 – 141
Total 218
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
2 ½ 0 1 1 1 1 1 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 1 2 1 1 1 1 ½ 1

Apparence de Mélo

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Mélo Pokémon Apparence Chromatique Mélo

Emplacement de Mélo dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Mont Couronné, Jardin Trophée

Liste des attaques de Mélo dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Trempette Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Aucun effet.
1 Écras’Face Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
1 Photocopie Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat.
4 Berceuse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 55% 15
Endort la cible.
8 Doux Baiser Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 75% 10
Rend la cible confuse.
12 Voix Enjôleuse Capacité Type Fée Capacité Catégorie Spéciale 40 15
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
16 Encore Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque.
20 Charme Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.

Attaques obtenues par reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Cadeau Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 90% 15
Aléatoirement, inflige des dégâts de puissance ?? ou soigne 25% des PV max de la cible.
Vœu Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
À la fin du tour suivant, le Pokémon sur le terrain régénère 50% des PV max du lanceur.
Aromathérapie Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de l’équipe de tout changement de statut.
Chatouille Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un niveau.
Vibra Soin Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Régénère 50% des PV max de la cible.
Métronome Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes.
Amnésie Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
Cognobidon Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l’Attaque.
Trempette Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Aucun effet.
Copie Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Remplace Copie par la dernière attaque utilisée par la cible, jusqu’à un changement, un hors-combat ou la fin du combat. L’attaque copiée n’a que 5 PP.
Croco Larme Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux.
Implore Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible.
Force Ajoutée Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 20 100% 10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté.
Champ Brumeux Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 10
Active le terrain Champ Brumeux.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
03 Vibraqua Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 20
20% de chance de rendre la cible confuse.
10 Rengorgement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
16 Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
20 Rune Protect Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
22 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
23 Queue de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
28 Tunnel Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
29 Psyko Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
30 Ball’Ombre Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
33 Protection Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés.
34 Onde de Choc Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
35 Lance-Flammes Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
38 Déflagration Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 110 85% 5
10% de chance de brûler la cible.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
56 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
67 Recyclage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat.
70 Flash Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
73 Cage-Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 90% 20
Paralyse la cible.
77 Boost Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Copie les changements de statistiques de la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
85 Dévorêve Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 100 100% 15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés.
86 Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.

Liens utiles

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-tous-les-guides
Retrouvez tous nos guides sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
0
Donnez votre avis dans les commentairesx