Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pikmin 4 verra le jour en 2023

On ne l'attendait plus

pikmin-4-annonce-nintendo-direct-switch-2023

En voila un projet que plus grand monde n’espérait. Souvenez-vous, en 2015 Shigeru Miyamoto corroborait l’existence de Pikmin 4, affirmant que le projet était « très proche d’être terminé ». Sept ans plus tard, Miyamoto lui-même est venu prendre la parole pendant le Nintendo Direct pour donner des nouvelles et confirmer la sortie du jeu en 2023, sur Switch évidemment.

Entre temps, la licence Pikmin a eu le temps de se développer sur mobile avec Pikmin Bloom. Ce petit jeu développé par Niantic sur les mêmes bases que Pokémon GO, mais mettant cette fois-ci la marche au cœur de l’expérience. Il y est ainsi question de planter des fleurs tout en faisant grandir ses Pikmin.

Pikmin 4 quant à lui n’a pas montré grand chose. Quelques secondes de jeu tout au plus, accompagnées d’un message de Miyamoto affirmant que les contrôles ont été repensés et nettement améliorés pour la Switch. Et si le Nintendo Direct était consacré aux titres prévus cet hiver, il semble peu probable de voir les Pikmin ramener leur adorable petites têtes avant le second semestre 2023.

Caractéristiques de Pikmin 4

DéveloppeurNintendo
ÉditeurNintendo
Date de sortie France2023
GenreAventure, Stratégie
Site webSite Officiel
PlateformesNintendo Switch
Langues disponiblesFrançais, Anglais
Prix de lancementInconnu
gamosaurus-scroll-to-top-button