Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Niantic présente Pikmin Bloom, son nouveau jeu en réalité augmentée

Plantez et récoltez des Pikmin dans la vraie vie.

pikmin-bloom-niantic-nintendo-ios-android-annonce

Après Pokémon GO, Niantic s’associe à nouveau avec Nintendo pour Pikmin Bloom, qui arrive sur mobile dès aujourd’hui. Le déploiement du titre débutera par l’Australie et Singapour, avant d’être disponible mondialement sur Google Play et l’App Store dans les prochains jours.

Le principe reste globalement le même. Vous vous déplacez dans la vraie vie, et le jeu traque vos trajets. Vous plantez des Pikmin, qui grandissent automatiquement avec vos pas. Et plus vous faites de pas, plus vous pouvez avoir de copains Pikmin pour vous accompagner.

Là où le gameplay diffère de Pokémon Go, c’est que Pikmin Bloom veut épicer les petits trajets du quotidien, via les interactions avec vos Pikmin. Mais ici, pas question de combat d’arènes ou d’équipes à choisir. Les défis se font à plusieurs, en coopération vers un même objectif. Créer un jardin se fait à plusieurs, et vous permet de débloquer des récompenses comme des fruits pour planter plus de Pikmin ou les faire fleurir.

Dans sa recherche de célébration du quotidien, le jeu embarque un journal pour vous rappeler des petits événements de la journée. Chaque jour, l’application compte vos pas. Elle crée ensuite une nouvelle page dans le journal, avec l’option de rajouter des photos pour l’illustrer.

Pikmin Bloom est comme son prédécesseur côté Pokémon gratuit, et disponible sur iOS et Android.

gamosaurus-scroll-to-top-button