ow-overwatch-hero-pools-ban-système-ranked-saison-21-test-date-sortie-vignette
Bientôt un système de bans en parties compétitives sur Overwatch ?

Alors que la Saison 20 des parties compétitives sur Overwatch a débuté depuis quelques semaines, la Saison 21 connaîtra un changement majeur avec la mise en place de la Hero pools. Cette nouveauté met en place un système de ban automatique sur plusieurs champions en parties compétitives (à l’image des maps) avec un changement chaque semaine.

Hero pools dès la saison 21 pour Overwatch

Blizzard a en effet confirmé (source en anglais) l’apparition des Hero pools dès la saison 21 d’OW, avec pour objectif de se servir de cette saison comme un test grandeur nature. Il est donc possible que si les retours sont négatifs, le système soit changé voire retiré.

L’objectif étant de pouvoir faire varier la Meta le plus souvent possible, sans forcer des buffs et nerfs via l’équilibrage des héros. A noter également que Blizzard test actuellement des changements sur la Meta 2-2-2, avec des modes en triple DPS.


Comment fonctionnent les hero pools ?

Le nouveau système est assez simple : chaque semaine, Blizzard listera quelques héros qui ne seront pas utilisables en parties classées. Ainsi, à l’image des cartes, le choix sera donc réduit pour tous les joueurs.

La liste sera réalisée par Blizzard, en prenant en compte que certains postes sont plus pourvus que d’autres. Il faudra donc s’attendre a probablement 1-2 bans du côté des Tanks et Heals contre surement 3-5 sur les DPS. Pour autant, Blizzard n’a pas encore confirmé les modalités de ce système.

Pour rappel, nous considérons que la Saison 21 devrait débarquer d’ici début mars. Ce système sera probablement en place dès la première semaine.


Voilà pour les premiers détails concernant l’arrivée des Hero pools pour la Saison 21 sur Overwatch. En attendant, vous pouvez retrouvez toute l’actualité ainsi que nos guides et tier list sur notre portail dédié à Overwatch et Overwatch 2.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
owl-2020-overwatch-league-calendrier-résultats-scores-classement-stream-paris-saison-3-bandeau
Retrouvez le classement, calendrier complet et les résultats en temps réel de la Saison 2020 de l’Overwatch League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici