Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Overwatch ou OW 2 en version mobile ?

Une offre d'emploi publiée par Blizzard a lancé la rumeur de l'arrivée d'une future version mobile d'Overwatch.

ow-overwatch-mobile-version-2-portage-telephone-projet-leak-vignette

Comment souvent avec un studio comme Blizzard, une ligne dans une annonce d’emploi peux créer la polémique, comme ici l’idée d’avoir un portage du jeu Overwatch voire d’OW 2 sur mobile. Ainsi, le studio a évoqué, dans une offre d’un poste de manager de produit mobile publiée sur son site (source en anglais), que le poste amènerait peut-être l’employé à travailler sur plusieurs titres de l’entreprise dont Overwatch. De là, des rumeurs se sont donc propagées sur la toile…

La cinématique d’Overwatch 2 « Zero Hour »

Overwatch en version mobile ?

Pour le moment, aucun élément officiel ne semble indiquer la présence d’une version mobile pour Overwatch. Si des titres comme Call of Duty Mobile ou PUBG Mobile sont de véritables succès à travers le monde, un portage sur mobile serait une étape importante pour un studio comme Blizzard.

Pour autant, le groupe Activision Blizzard est bien placé pour analyser l’importance du marché mobile puisque sa division mobile (via King) est forte de 245 millions de joueurs (d’après les chiffres ATVI MAU courant 2021) à travers le monde. En outre, Blizzard a déjà tenté l’aventure mobile via notamment la franchise Diablo avec le désormais très fameux Diablo Immortals. A noter que le titre mobile devrait être publié d’ici la première moitié de l’année 2022.


Dès lors, si l’offre d’emploi n’est probablement pas liée directement à un projet actuel sur OW, il est probable que le groupe considère un portage de ses principaux titres sur mobile dans le futur. En attendant, on préfèrerait avoir plus d’informations sur Overwatch 2 et Diablo IV et notamment sur leur date de sortie.

gamosaurus-scroll-to-top-button