Mis en place en essai sur les parties Ranked et en Overwatch League cette année, le système de ban de héros via la Heros pool va être retiré en partie classée. En effet, Blizzard a évoqué (source en anglais) un changement dans ce système, retirant ainsi le système pour la majorité des joueurs. Les ranked n’auront donc plus de heros pool à partir de maintenant, bien qu’il soit possible que cette idée soit remise en place dans le futur sous une autre forme.

A l’inverse, le ban de héros sera toujours présent en Overwatch League mais sur un système limitant son utilisation durant seulement deux semaines de compétition.

Héros pool retiré cette semaine en Ranked

Le système hero pool comportait un ban aléatoire de 4 héros du jeu, durant environ une semaine. Ce système ne plaisait pas à tout le monde puisqu’il avait tendance à forcer les joueurs à jouer des compositions assez spécifiques lorsque des héros très populaires étaient bans.

En outre, avec un système plus ou moins aléatoire, certains personnages ont été bans plus souvent que d’autres, forçant des joueurs à régulièrement jouer à d’autres postes si leurs mains étaient indisponibles. D’autant qu’il était possible de voir deux Heals bans en même temps, rendant les picks très similaires et parfois contestés au sein d’une équipe.


Changement sur le Hero pool en Overwatch League

Comme évoqué précédemment, ce système était également en place au sein de l’Overwatch League. Néanmoins, ce dernier va donc être limité à la première phase des compétitions, permettant ainsi aux équipes de jouer des compositions plus propres à leurs forces en fin de tournoi.

A ce niveau, les fans ne sont pas forcément satisfaits par ce changement puisque le ban de héros en OWL permettait de voir une meta qui se renouvelait souvent. En outre, cela demandait aux formations de faire évoluer un peu leur effectif afin d’augmenter la pool de personnages maîtrisés.

Il reste donc à voir comment les équipes mais également les fans vont anticiper ce changement et si, à long terme, ce dernier sera bénéfique ou non à la majorité.


Le système de heros pool est donc retiré des parties compétitives, ranked tandis qu’il se voit également modifié en Overwatch League. Retrouvez toute l’actualité ainsi que nos guides et tier list sur notre portail dédié à Overwatch et Overwatch 2.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
owl-2020-overwatch-league-calendrier-résultats-scores-classement-stream-paris-saison-3-bandeau
Retrouvez le classement, calendrier complet et les résultats en temps réel de la Saison 2020 de l’Overwatch League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici