Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Outer Wilds Soluce : Toutes les entrées de Cravité

Plongez (mais pas trop près) dans la planète Cravité où normalité rime avec météorites enflammées. Découvrez nos soluces Outer Wilds sur Cravité pour éviter de vous faire avaler par un trou noir affamé.

outer wilds cravité minia

Coquille de planète mourante hébergeant en son centre un trou noir de petite taille. Cette planète a de nombreux secrets à dévoiler, si vous êtes assez rapide pour ne pas vous faire aspirer. Voici quelques conseils pour résister à la dure gravité dans notre article soluce de Cravité sur Outer Wilds.

La fin est proche, contre la montre gravitationnel

cravité asset

L’intégrité de la surface de Cravité décroit progressivement, sa surface tombant dans le trou noir en son centre tout au long de la boucle. Il faut donc faire vite et choisir judicieusement où vous mettez les pieds grâce à votre guetteur.

Son exploration ne peut se faire en une seule fois, être méthodique permet de limiter le nombre de boucles nécessaires. Tomber dans le trou noir ne tue pas mais téléporte votre personnage dans un trou blanc très éloigné et sans vaisseau à portée la mort est assurée.

Toutes les entrées de journal (spoiler)

Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.


1. Observatoire sud

Dédié à l’étude et la recherche de l’Œil de l’Univers, l’observatoire révèlera de nombreuses informations. Les Nomaï bien que ne trouvant aucune trace de l’Œil pensaient qu’il décrivait une orbite autours du soleil. Sans résultats, ils décidèrent d’envoyer une sonde dans l’espace pour trouver plus de réponses.

C’est à propos de la planète Léviathe que les informations sont les plus intéressantes. Les cyclones à la surface de la planète peuvent tourner dans un sens inverse, menant droit sous l’eau sous les courants marins.

observatoire sud outer wilds

Un guide soluce d’Outer Wilds similaire à celui ci sur Cravité est disponible pour Léviathe afin d’utiliser ce conseil.

2. Glacier nord

Au pôle nord de Cravité se trouve une ruine Nomaï avec une forme particulière. En son centre on retrouve un point d’arrivée de téléportation. Ces points sont reliés à des trous noirs et permettaient aux nomaï de revenir de la station du trou blanc.

En dessous de ce glacier se trouve l’accès à la citée suspendue.

glacier nord

3. Forge du trou noir

Au plus près du trou noir, la forge apprend de nombreuses informations clef. Notamment que les tours de distorsion s’alignent toujours avec le centre du corps astral correspondant.

Mais aussi que les sablières partagent le même point d’alignement à cause de leur extrême proximité.

Bien que peu compréhensibles aux premiers abords, ces informations donne le timing d’accès au cœur de la sablière noire et donc, au générateur de distorsion.

forge trou noir outer wilds

Pour plus d’information, lorsque votre personnage monte sur une plateforme de distorsion et que l’angle d’alignement des tours de distorsion s’aligne avec le centre de la planète alors il effectuera immédiatement une distorsion soit une téléportation.

Cet angle n’est pas exact et est compris dans une marge de cinq degrés. Cela permet aux plateformes de distorsions d’être activées pendant quelques secondes après l’alignement.

4. Capsule de sauvetage 1

Située à la surface de Cravité, cette capsule vous confirme bien être utilisée pour le sauvetage. Elle est l’une des 3 capsules à s’être écrasées sur le système solaire.

En plus de ces informations, elle semblerait venir d’une « chose » non définie appelée « le vaisseau » qui avait subi des dommages importants.

capsule de sauvetage 1 outer wilds

5. Ancienne colonie

Juste en dessous de la capsule de sauvetage se trouve l’ancienne colonie. Fondée par les Nomaï suite à leur crash, ils unirent leur forces pour retrouver un signal en forme d’œil qu’ils avaient détectés.

Le signal était apparemment plus ancien que l’univers, c’est ainsi qu’il fut baptisé « l’Œil de l’univers ». Ils quittèrent la colonie, inquiets de la stabilité du lieu.

Il y a 3 peintures murales à trouver dans la colonie pour faire évoluer le journal. Veillez à bien les regarder pour les débloquer.

ancienne colonie outer wilds

6. Cité suspendue

Juste en dessous du glacier nord, la cité suspendue a été construite par les Nomaï. Ils y réfléchirent à la meilleure manière de concevoir le générateur de distorsion, nécessaire à leur projet « sablière noire ».

Construite selon une structure verticale, la cité se compose de 4 secteurs et dans celui de l’eau se trouve un interrupteur qui contrôle l’accès à la forge du trou noir.

cité suspendue outer wilds

7. Canon gravitationnel

Tout comme sur la planète Sablière rouge, Cravité possède son propre canon gravitationnel. Il est capable de générer un puissant champ gravitationnel vertical.

Il est possible d’y ramener une navette Nomaï de la lune quantique afin d’en apprendre un peu plus sur cet astre étrange.

canon gravitationnel cravité

8. Campement de Riébeck

Sur une plateforme proche du trou noir se trouve le campement de Riébeck. Térrifié par le trou noir il a surmonté sa peur de l’espace pour étudier la culture Nomaï sur Cravité.

Reconnaissable rapidement grâce à son rayon tracteur pointant vers le trou noir, cette plateforme est facile d’accès lorsque la surface de Cravité s’effondre.

campement riébeck outer wilds

9. Tour du savoir quantique

Egalement très proche du trou noir, la tour du savoir quantique en apprend plus sur la lune quantique. Plus précisément l’information pour atteindre le sixième emplacement de la lune est révélé : « Il faut que l’autel se trouve au pôle nord de la lune ».

On apprend aussi que le pèlerinage vers la Lune quantique est un voyage d’une grande importance pour les Nomaï.

tour du savoir quantique outer wilds

10. Roc quantique

Etrange fragment qui se déplace lors que personne ne le regarde, les Nomaï pensent qu’il s’agit d’un fragment de la Lune quantique.

Cette hypothèse semble se confirmer, le signal émis par le fragment de roche étant identique à celui de la lune quantique.

roche quantique outer wilds

11. La Lanterne : Site de test volcanique

Unique lieu du satellite de Cravité, le site de test volcanique se trouve dans l’un de ses volcans.

Ce lieu sert à tester la durabilité d’un minerai extrait dans les mines Nomaî d’Âtrebois.

Destiné à concevoir l’enveloppe du projet Sablière noire, la fuite la plus minime risque de mener à la catastrophe.

la lanterne outer wilds cravité

Poursuivre l’exploration du système solaire

Cravité n’a plus de mystères à dévoiler, découvrez les secrets des autres planètes du système solaire dans notre article soluce complet d’Outer Wilds.

guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds
gamosaurus-scroll-to-top-button