nba-2k21-build-creer-joueur-taille-badge-archetype-takeover-solution-conseils-tips-vignette
Tous nos conseils pour bien comprendre l'importance d'un build sur NBA 2K21.

Créer son joueur sur NBA 2K21 est assez complexe en raison des différents facteurs du build que sont la taille, archétype, le takover mais aussi les badges, c’est pourquoi nous vous proposons nos conseils afin de bien maîtriser ce processus. A noter qu’ici on ne parle pas directement des meilleurs builds ou des badges op à avoir mais plus de conseils de base pour bien débuter dans la création de votre joueur (en Ma Carrière ou Pro-AM).

Pour nos meilleurs builds, vous pouvez consulter notre liste complète des builds pour mon joueur.

L’importance du build sur NBA 2K21

Le build de votre joueur dictera ce dont votre personnage est capable et donc votre façon de jouer et votre rôle sur NBA 2K21. En effet, depuis quelques années, il n’est plus possible de pouvoir maximiser tous les attributs de votre joueur.

Pire, certains moves, tirs, dribbles et dunks ne seront pas utilisables par votre personnage selon le niveau de ses attributs. Oubliez donc les crossovers les plus techniques avec un joueur ne disposant pas des meilleurs badges ou les tirs à trois points (même open) sur un perso ayant des valeurs faibles.

C’est d’autant plus flagrant sur NBA 2K21 puisque les développeurs ont augmenté certains seuils. On notera par exemple les dribbles les plus avancés qui ne sont disponibles qu’à partir de 85 en contrôle du ballon.

Dès lors, vous devez absolument prendre en compte ces limites quand vous vous lancez dans un la création d’un personnage.


Quelle taille est optimale pour votre joueur ?

Auparavant un élément assez banal et peu décisif sur la série des NBA 2K, la taille et l’envergure de votre joueur (la longueur des bras) sont désormais des critères majeurs dans la création de votre personnage.

Voici donc quelques éléments à prendre en compte :

  • La taille du joueur aura un impact sur ses aptitudes physiques
  • Elle limitera ou augmentera également des notes comme la passe ou les tirs
  • Un joueur peut être limité dans ses valeurs s’il est trop petit ou trop grand par rapport à sa position

Pour le coup, sur NBA 2K21, la taille optimale pour un Build a tendance à être différente de ce que l’on retrouve en NBA. Il n’est pas rare (c’est même plutôt régulier) qu’un build soit meilleur si le joueur est un peu plus petit que le standard habituel. De plus, il semblerait que très souvent, les attributs diminuent fortement avec la taille des joueurs, surtout chez les intérieurs.

A noter qu’en ligne, beaucoup de joueurs apprécient jouer avec des personnages plus mobiles et donc un peu plus petit. On retrouve des ailiers de la taille d’arrière et des pivots de la taille d’ailier fort. Bref, la stratégie des Houston Rockets fonctionne également dans le jeu…


Comprendre le takeover pour NBA 2K21

Le choix d’un Takeover permet de consolider l’orientation générale de votre joueur ou au contraire, de lui donner une dimension supplémentaire. Ainsi, si vous créez un intérieur défensif, lui faire prendre gardien du panier, augmentera sa dimension défensive en cours de match.

A l’inverse, il est possible de brouiller les pistes avec un choix défensifs sur un joueur un peu plus offensif, comme notre Build d’arrière complet à la Kobe Bryant.


Les badges pour votre joueur

Les badges sont également liés à vos choix d’attributs. Ces derniers vous permettront de débloquer des mouvements spécifiques mais également des compétences supplémentaires, ce qui peut faire la différence lorsque votre personnage obtient une note globale assez élevée.

Un bon build vous permettra généralement de débloquer beaucoup de badges. Ainsi, un joueur à 95 de note globale, pourrait être moins bon qu’un autre joueur à la note équivalente, si ce dernier dispose de plus de badges de haut niveau (Or et Hall of Fame).


Est-ce nécessaire d’optimiser votre personnage ?

Beaucoup de joueurs se demandent s’il faut à tout prix optimiser son joueur pour le mode Ma Carrière ou en Pro-AM. La réponse est simple : non.

Vous pouvez tout à fait vous amuser sur NBA 2K21 sans optimiser vraiment la création de votre personnage. Si votre objectif est de purement jouer en solo sur le mode Ma Carrière (MyCareer), vos choix n’auront pas trop d’impact à moins de jouer à un niveau de difficulté très élevé pour vous.

A l’inverse, si votre objectif est de jouer de façon compétitive en ligne en Pro-AM ou dans le Park, il sera difficile de justifier des choix peu adaptés à votre position. D’autant que si vous jouez en équipe, il est très important d’optimiser votre joueur en fonction des autres membres de votre cinq.


Refaire un personnage sur MyCareer ?

Si lors des précédentes éditions il était très difficile de jouer plusieurs joueurs sur Ma Carrière (car très long à monter à haut niveau), les développeurs de 2K (source en anglais) ont évoqué un changement sur la durée de progression d’un joueur depuis l’édition 2K20.

Toutefois, faire progresser un personnage demeure long et parfois difficile, c’est pourquoi nous vous recommandons de passer un peu de temps pour optimiser un minimum votre joueur. N’hésitez pas à consulter notre liste de builds optimisés.


Voilà pour notre article complet pour comprendre comment bien créer son joueur en prenant en compte le build, la taille, le takeover, archétype dans le mode Ma Carrière. Nous tiendrons à jour tous nos guides et astuces sur le jeu de Basketball. N’hésitez donc pas à consulter nos autres guides ainsi que notre article sur la liste des codes vestiaires sur notre portail NBA 2K21.

nba-2k21-ma-carriere-guide-conseils-code-locker-vestiaire-reponse-2ktv-archetype-conseils-tips-mieux-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides, solutions et codes vestiaire pour NBA 2K21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici