nba-2k20-myteam-conseil-acheter-progresser-meilleur-carte-code-vestiaire-locker-code-MT-VC
MyTeam est de retour avec son lot de cartes !

Le mode de jeu MyTeam de NBA 2K20 peut sembler assez difficile d’accès mais surtout compliqué à maîtriser, c’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils de base.

MyTeam est l’équivalent du modèle FUT (FIFA Ultimate Team) où vous pouvez créer votre équipe ultime à l’aide de différentes cartes. Si à la différence de FUT le jeu dispose de moins de cartes spéciales, NBA 2K20 propose des variations de qualité de chaque carte, renforçant le besoin de toujours récupérer de nouvelles cartes. Du moins c’est ce que vous risquez de croire…

Les conseils de base en jouant à MyTeam

MyTeam est un mode de jeu en ligne, forçant les joueurs à s’affronter, ce qui signifie que vous allez devoir jouer contre des adversaires réels. Dès lors, gardez à l’esprit ces différents éléments :

  • Vous allez régulièrement perdre des matchs, c’est le jeu et aucun mode en ligne n’a d’intérêt si vous écrasez des débutants toute l’année
  • Comme tous les jeux de sport, il y aura des situations frustrantes, des décisions arbitrales défavorables qui auront un impact sur vos matchs
  • Vos adversaires auront parfois de meilleures cartes, de meilleures équipes, même si vous investissez beaucoup de temps (voire d’argent) dans le jeu

Dès lors, ne prenez pas trop sérieusement vos victoires et défaites. Concentrez-vous sur votre façon de jouer, sur votre capacité à améliorer votre effectif et à construire votre jeu plus que sur le score final. En définitive, le score suivra dans la majorité des situations (mais le jeu peut être cruel avec vous malgré tout de temps en temps) tant que vous cherchez à progresser.

Doit-on acheter des cartes ? Comment faire pour améliorer son équipe et ses joueurs sur NBA 2K20 ?

C’est la question à 500 euros pour tous les joueurs des modes FUT/MT. Notre conseil pour le mode MyTeam de NBA 2K20 est d’éviter au maximum de dépenser de l’argent dans des packs à moins de profiter d’une offre spéciale (généralement via des packs très spéciaux, à des moments précis de la saison).

S’il est possible de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir rapidement une excellente équipe, il est également probable que votre niveau de jeu ne suive pas et que vous perdiez malgré tout une bonne partie de vos matchs.

En outre, l’aspect aléatoire de chaque ouverture de pack rend rapidement le processus très frustrant quand vous investissez votre propre argent…

Pire, le fait d’avoir de meilleures cartes/une très bonne équipe fera de vous une cible pour beaucoup de joueurs qui chercheront à vous faire payer le fait que utilisez votre carte bleue… D’autant plus que l’utilisation de bonnes cartes pourrait limiter votre progression globale sur le jeu, vous limitant à la fois sur le mode MyTeam mais également sur MyPlayer.

Nos conseils pour jouer à MyTeam sans dépenser d’argent sur NBA 2K20

Tout d’abord, sachez que les joueurs sont libres de dépenser de l’argent dans le jeu, surtout s’ils apprécient NBA 2K. Pour autant, en lien avec les explications des précédents paragraphes, nous vous recommandons de limiter vos dépenses à des situations spécifiques : des packs avec vos Légendes favorites ou d’importantes promos sur des packs. Il est également possible de développer votre équipe sans dépenser d’argent.

Comment jouer à MyTeam sans dépenser d’argent :

  • Tout d’abord, ne vous concentrez pas sur les équipes des streamers et youtubers qui ont tendance à dépenser beaucoup d’argent. S’ils jouent à haut niveau ce n’est pas grâce à ces cartes là.
  • Maximisez vos gains en cartes et MT points en réalisant les différents défis et événements donnant des récompenses (et ceux pas uniquement en ligne depuis cette année).
  • Consultez régulièrement notre article listant les codes vestiaire afin de disposer de cartes et points pour améliorer votre équipe.
  • Egalement, participez aux réguliers Community Polls afin de gagner des cartes et points.
  • Les nouveautés de NBA 2K20 vous permettront de faire évoluer la qualité de vos cartes, vous permettant ainsi de conserver un peu plus longtemps vos cartes préférées. Apprenez donc en détail les caractéristiques uniques de chaque joueur (notamment en ce qui concerne leur tir) afin de maximiser le potentiel de vos cartes.
  • En outre, les développeurs ont évoqué (source en anglais) la présence d’événements quotidiens pour NBA 2K20, il vous faudra probablement jouer plus régulièrement mais moins longtemps afin de maintenir la progression de votre formation.

Pour conclure, soyez malin

Au final, une saison complète sur MyTeam nécessite d’être patient, de savoir relativiser de mauvais (et bons) résultats mais surtout de savoir se remettre en question. Si pour beaucoup, la seule solution pour gagner et d’acheter des packs pour obtenir une Dream Team, il sera plus intéressant de prendre son temps afin de mieux savourer chaque partie et chaque ouverture (gratuite) de pack !

nba-2k20-liste-codes-vestiaire-solution-guide-vignette
Retrouvez la liste des codes vestiaire pour NBA 2K20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici