Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Multiversus Tierlist des meilleurs personnages

De nombreux personnages sont déjà disponibles sur multiversus et ce n'est qu'un début ! Avec toutes ses mécaniques de gameplay différentes il est simple de s'y perdre et de réussir à évaluer la puissance de tous ces combattants.

tierlist multiversus guide

A travers une analyse de chacun des personnages de multiversus, nous allons dans notre guide tenter de s’approcher au plus proche d’un classement sous forme de Tierlist pour le mode 1v1.

Informations importantes avant la Tierlist

Des éléments à prendre en compte : Il est extrêmement complexe de statuer sur une tierlist 1v1 ultime des personnages notamment sur un jeu comme multiversus. Il faut prendre en compte beaucoup de facteurs avant de faire son choix qui peuvent changer à chaque partie.

Dans notre tierlist nous allons évaluer la puissance globale du personnage en excluant toutes les compétences utiles en mode 2v2.

De plus vous pourrez retrouver sur chaque page de nos guides de personnages plus de précision lors de cas précis.

Comme l’indication « fort contre » et « faible contre » afin de mieux maîtriser vos faces à faces.

Notre Tierlist des meilleurs personnages 1v1 pour la Saison 1 de Multiversus

Voici notre tierlist des meilleurs personnages de multiversus ! Pour rappel, les champions sont classés par rangs allant de S à C, S étant le rang le plus élevé et inversement pour C.

La place des champions sont également dans l’ordre sur notre tierlist. Ainsi le premier champion de la case B par exemple est le plus proche côté puissance d’atteindre le rang A.

tierlist 1v1 mulmtiversus avec morty

Une tierlist évolutive :

Cet article sera mis à jour régulièrement pour coller au mieux à notre vision de Multiversus. N’hésitez pas à nous conseiller des changements dans les commentaires avec des arguments clairs.

Nous n’avons pas la prétention de tout savoir du jeu et sommes ravis de compléter notre avis en échangeant avec vous. De même en cas de mise à jour ou changement majeur vous pouvez nous signaler d’éventuels changements.

S Tier, les meilleurs personnages de Multiversus

Tierlist 1v1 multiversus S

Voici les personnages que nous considérons les plus puissants de notre tierlist 1v1 de Multiversus. Ils possèdent tous des compétences capables de prendre l’avantage en combat à condition d’être bien maîtrisése.

Arya Stark, une excellente assassin

Ary multiversus

Tout comme Batman son rang d’assassin permet à Arya d’être extrêmement puissante grâce à sa vitesse et ses dégâts.

Une puissance complexe à maîtriser et qui ne laisse que peu de place aux erreurs avec ses 14% de dégâts reçus supplémentaires.

Bugs Bunny, redoutable dans les airs

Bugs bunny tierlist multiversus

Bugs Bunny profite de compétences excellentes dans les airs couplées à des projectiles utiles dans toutes les situations.

Il est également simple à comprendre et à maîtriser ce qui lui vaut une place élevée dans le classement.

Tom et Jerry, une complexité très bien récompensée

Tom et Jerry tierlist multiversus

Nombreuses sont les compétences de Tom et Jerry qui sont compatibles afin d’augmenter leur puissance.

Force comme faiblesse, une fois le gameplay du personnage bien maîtrisé ses dégâts sont dévastateurs que vous soyez au contact ou à distance.

A Tier, de très bons personnages en 1v1

tierlist multiversus 1v1 S

Légèrement moins puissants que les personnages du Tier S, ils possèdent néanmoins des forces très utiles en combats. Très souvent leur positionnement dans le classement dépend de leurs compétences globalement moins efficaces.

Batman, ultra rapide et bat-gadgets très efficaces

batman multiversus

La classe « assassin » dont fait parti Batman est très souvent en haut du classement. Son augmentation de la vitesse globale de déplacement et des dégâts de certaines compétences est extrêmement pratique.

Cependant elle demande une maîtrise parfaite pour être exploitées car en contrepartie Batman subit 14% de dégâts supplémentaires.

Vera, le soutien qui n’en est pas réellement un

verra tierlist multiversus

Logiquement moins puissante en 1v1 de par son rang de soutien, Vera s’avère excellente en 1v1 avec des dégâts bien plus hauts que la moyenne.

Ces compétences finalement beaucoup plus adaptées au mode lui permettent de se hisser au haut du classement.

Harley Queen, le sommet de la montage

Harley Queen multiversus

Cumulant la force des assassins avec un panel de compétences surpuissants pouvant s’adapter à toutes les situations, Harley Queen se hisse en haut du classement.

Une puissance facile à comparer avec ses acolytes assassins, elle est bien plus simple à prendre en main ce qui contrebalance totalement ses dégâts reçus supplémentaires .

Superman, le tank aux capacités dévastatrices

Superman multiversus

Fidèle à son personnage d’origine Superman est très complexe à bousculer hors du terrain ce qui lui donne un réel avantage.

Pourtant ses compétences simples à placer et très puissantes pour expulser ses adversaires ne laissent paraître aucune grosse contrepartie ce qui explique sa position dans le classement.

Morty, gameplay complet avec quelques facilités

tierlist morty miniature multiversus

Tout comme Tom et Jerry, Morty est puissant au contact et à distance tout en possédant une certaine difficulté de coups à combiner.

Ces possibilités légèrement moins puissantes sont compensées par ses projectiles extrêmement simple à placer grâce à son pistolet.

B Tier, personnages moyens en 1v1

Tierlist multiversus 1v1 B

Ces personnages souffrent d’un manque de puissance facile à ressentir lors des combats. Il n’est pas pour autant impossible de remporter la victoire mais celle-ci demandera beaucoup plus d’efforts pour être acquise.

Sammy, complet et simple à prendre en main

Sammy multiversus

Avec des attaques simples en plus d’êtres puissantes, Sammy est un excellent personnage pour débuter. Sa mécanique de « Super Sayan » (enragé) ajoute une force conséquente si bien maîtrisée.

Avec son atout « Mordicus », une fois au dessus de 100 dégâts reçus il est totalement possible de retourner l’issue de la partie.

Finn, nerf successifs de ses compétences

finn guide multiversus

Extrêmement puissant dès la sortie du jeu, Finn a vu ses compétences réduites drastiquement en puissance.

Habitué à frapper le premier ou à bénéficier de peu de contres attaques, il possède aujourd’hui bien plus de points faibles qui expliquent sa place dans notre classement.

Jake, complet mais pas surpuissant

jake multiversus

Le large panel de compétence de Jake lui permet d’éviter les rencontres trop désagréable pendant vos combats.

Des compétences qui souffrent d’un manque de puissance ou de mécaniques remarquables pour le hisser en haut du classement.

Taz, le maître des attaques de zone

taz multiversus

Grâce à ses deux capacités actives en zone Taz est simple à prendre en main. Néanmoins ces zones sont logiquement plus intéressantes pour le mode 2v2 ce qui impacte sa place dans le classement.

Il n’en reste pas moins un bon combattant pour le mode 1v1 mais paraît moins adapté à ce mode de jeu.

C Tier, personnages pas adaptés en 1v1

1v1 C tierlist multiversus guide

Ce tier concerne tous les personnages qui ne semblent pas adaptés au mode 1v1. Très souvent cette sensation se base sur un nombre trop important de compétences utiles uniquement en 2v2.

WonderWoman, facile à jouer mais pauvre en gameplay

Wonderwoman multiversus

La mécanique de bouclier de WonderWoman lui donne accès à un « joker » pour placer ses dégâts au corps à corps. De plus ses compétences sont simple à comprendre et à placer à l’exception de son lasso.

Un avantage qui se transforme en inconvénient dès lors que le joueur progresse.

Chien-renne, les même problèmes que Steven Univers

chien renne

Les multiples capacités qui posent des contraintes sur le terrain aux adversaires sont très puissantes pour le mode 2v2. Ce qui devient très vitre frustrant en 1v1.

Géant de fer, trop géant sans être solide pour autant

géant de fer

Le gameplay du géant de fer se résume à partir avec le handicap de sa grande taille qu’il faudra compenser par des compétences volontairement plus fortes que les autres personnages.

Malheureusement ces compétences bien que puissantes n’arrivent globalement pas à établir une contrepartie suffisante pour compenser la tornade de coups que reçois le géant de fer lors des combats.

Steven Univers, plus adapté au mode 2v2

steven univers tierlist multiversus

Bien que capable de s’en sortir en mode 1v1 on ne peut s’empêcher d’imaginer les combo possibles avec ses compétences en mode 2v2.

C’est d’ailleurs généralement une remarque qui s’applique à tous les personnages du rang « soutien ».

LeBrown James, facile à anticiper

Lebrown james multiversus

Sa mécanique de ballon de basket pouvant débloquer des compétences rend la lecture du jeu de LeBrown trop facile.

Ainsi ses attaques les plus puissantes se retrouvent souvent esquivées et la balle est finalement dans le camp de l’adversaire lorsqu’il s’agit du rythme du combat.

Grenat, un potentiel trop complexe à exploiter

grenat multiversus

Malheureusement les compétences de Grenat s’apparent plus à des « contres » de certains champions ce qui la rend dépendante de les croiser en combat.

Le fait qu’il soit possible d’en changer entre 2 matchs la rend trop hasardeuse et moins intéressante à maîtriser.

Cependant sa place en 2v2 est plus adaptée grâce à son état « électrisé » permettant de la booster elle et ses alliés.

Retrouvez nos autres guides sur Multiversus

Notre article tierlist 1v1 sur Multiversus est maintenant terminé !

A travers tout un portail, nous revenons en détails sur chaque personnage du jeu mais aussi sur chacun de leurs aspects.

minia multiversus guide pour bien débuter
gamosaurus-scroll-to-top-button