Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Moonbreaker revoit son modèle économique dans sa première mise à jour

Un premier patch qui redéfinit complètement le jeu et sa collection.

vignette-moonbreaker-change-de-modele-economique-premiere-mise-a-jour-patch-early-access

Disponible en accès anticipé depuis le 30 septembre, le dernier titre d’Unknown Worlds Entertainment (Subnautica) accueille sa première mise à jour de contenu. Krafton et les développeurs frappent fort dès le début, la communauté est le cœur de ce jeu. En conséquence, le modèle économique de Moonbreaker est entièrement revu, de même que les bases de son gameplay.

Adieu monétisation à outrance

Bien loin d’être malhonnête à son lancement, il semblerait que les divers moyens de gagner de l’argent pour Krafton n’aient pas fait l’unanimité. Loin de là même. Le modèle économique évolue, supprimant toute microtransaction dans Moonbreaker. De ce fait, la monnaie premium, les pulsars, sont supprimés, et les joueurs en ayant acheté seront remboursés. Ceux ayant fait le choix de prendre le Pack Fondateur recevront un skin de Zax et Slopper en échange.

La boutique est également totalement désactivée, ce qui signifie que les unités sont désormais débloquées de base pour tous les joueurs à leur niveau de rareté le plus faible. Et ce sera également le cas pour les prochaines figurines qui s’ajouteront à la collection. Pour améliorer leur rareté, ce sont donc les sparks qui deviennent la monnaie à utiliser. Mais les cosmétiques peuvent aussi s’obtenir dans le parcours saisonnier, qui s’étoffe et devient plus rapide à compléter.

Des bases revues pour un gameplay plus libre

Suivant les nombreux retours des joueurs, les bases du jeu changent pour rendre les combats plus proches d’un véritable jeu de plateau. Le joueur gagne en importance avec cette mise à jour, mais perd 2 figurines dans son équipage. C’est désormais avec 8 unités au lieu de 10 que le capitaine à sous ses ordres. Les renforts et tirages disparaissent également, laissant librement le joueur choisir parmi ses 8 unités pour les invoquer chaque tour. Il faut donc faire preuve d’une plus grande stratégie pour ne pas abattre ses cartes trop vite. En parallèle, Astra est légèrement remaniée pour avoir de meilleures options de contre-attaque.

gamosaurus-scroll-to-top-button