Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Tier list des meilleures armes – Monster Hunter Rise

Pour bien chasser, il faut savoir s'équiper.

monster-hunter-rise-tier-list-guide-meilleures-armes-debutant-facile-degats

Comme tout jeu de la saga, Monster Hunter Rise dispose d’un éventail d’armes mis à votre disposition. Et si toutes sont viables, elles ont leur différences de gameplay à prendre en compte. Voici notre tier list des meilleures armes de Monster Hunter Rise, basée sur les temps de clean et la facilité à prendre en main.

Avant toute chose, il faut rappeler un principe important dans Monster Hunter. Il n’y a pas de mauvaise arme à proprement parler dans le jeu. Mais leur besoin d’entrainement et d’adaptation dans le gameplay varient. Ici, les armes seront classées par facilité de prise en main et rapport temps passé à les maîtriser/dégâts effectués. Et évidemment, toute tier list est subjective, et changera selon les affinités de chacun.

Tier list des meilleurs armes de Monster Hunter Rise

Tier List des armes – Monster Hunter Rise
S Monster Hunter Rise épée longue
Épée longue
Monster Hunter Rise fusarbalète léger
Fusarbalète léger
Monster Hunter Rise Arc
Arc
Monster Hunter Rise Corne de chasse
Corne de chasse
A Monster Hunter Rise lames doubles
Lames doubles
Monster Hunter Rise épée et bouclier
Épée et bouclier
Monster Hunter Rise fusarbalète lourd
Fusarbalète lourd
Monster Hunter Rise Lancecanon
Lancecanon
Monster Hunter Rise morpho-hache
Morpho-hache
Monster Hunter Rise grande épée
Grande épée
B Monster Hunter Rise volto-hache
Volto-hache
Monster Hunter Rise insectoglaive
Insectoglaive
Monster Hunter Rise lance
Lance
Monster Hunter Rise marteau
Marteau

Tier S

Les armes de Tier S sont au-dessus du reste, et ce souvent sans demander trop d’entraînement pour exploiter au mieux leur potentiel.

Épée longue

L’Épée longue dispose d’à peu près tout ce qui fait une bonne arme. Elle est puissante, versatile, possède de bons combos, et surtout est extrêmement facile à prendre en main. Pas besoin d’être un vétéran du jeu pour être efficace.

Fusarbalète léger

Avec sa grande portée et sa mobilité élevée, le Fusarbalète léger est un choix assez sûr. L’arme dispose d’un large éventail de munitions, pratique pour adapter son build au type de monstre affronté, surtout si vous jouez dans un rôle de support (mais pas que). Mais surtout, il est très facile de viser et d’esquiver, ce qui fait qu’elle brillera dans tous les combats.

Arc

Une arme encore une fois mobile et puissante, qui vous permet d’être efficace sans vous mettre en danger. Il faudra un peu de temps pour maîtriser pleinement la gestion d’endurance de l’Arc, mais ce devrait être l’affaire de quelques heures de jeu.

Corne de chasse

La Corne de chasse a vu son gameplay largement simplifié dans Monster Hunter Rise. Avec des dégâts augmentés, elle devient ainsi viable en solo. Mais c’est en multi qu’elle va particulièrement briller, puisque les mélodies apportent des buffs à toute votre équipe.

Tier A

Les armes de Tier A sont fiables en toutes circonstances, et ne dépendent pas du monstre que vous affrontez. Elles sont un peu moins faciles à prendre en main que celles de Tier S, mais restent aisément abordables.

Lames doubles

Si l’on devait faire un classement des armes satisfaisantes à jouer, les Lames doubles seraient très certainement tout en haut. Très rapides, beaucoup de dégâts, des combos qui partent dans tous les sens. Mais surtout un énorme focus à effectuer sur la gestion de l’endurance, qui pourra effrayer les débutants. Il faudra pas mal d’entraînement pour arriver à les exploiter pleinement.

Épée et bouclier

Le même raisonnement pourrait être appliqué pour l’Épée et bouclier. C’est une arme polyvalente, très mobile, qui a accès a de bons dégâts, et qui peut s’adapter à peu près à tout. Mais il faudra maîtriser l’enchaînement des combos pour être vraiment efficace, et cela demandera du temps.

Fusarbalète lourd

Contrairement à sa version légère, le Fusarbalète lourd manque cruellement de mobilité. Il compense par un arsenal de munitions lourdes, qui donnent accès à énormément de dégâts et la possibilité d’utiliser tous les éléments. Il peut également bloquer et contre-attaquer, ce qui s’avère vital quand on a aussi peu de mobilité. Une fois le premier contact passé, et la mécanique assimilée, il devient plaisant à jouer.

Lancecanon

Le Lancecanon a un gameplay assez simple. Peu mobile mais avec énormément d’allonge, il peut bloquer n’importe quoi et contre-attaquer avec son artillerie. Un peu plus facile à utiliser dans cet opus, surtout avec les déplacements permis par le Filoptère, il convient assez bien aux débutants qui prennent le temps de s’acclimater à lui.

Morpho-hache

Le gameplay de la Morpho-hache tourne comme son nom l’indique autour des transformations. Pouvant alterner entre une forme épée et hache, l’arme a reçu des boosts de dégâts dans cet opus. Les transitions ont également été améliorées, pour une prise en main plus facile. Il faut apprendre quand utiliser quelle forme et compétence, mais passées ces quelques heures d’échauffement l’arme est plaisante.

Grande épée

Pas de combos à maîtriser, mais une bonne allonge et énormément de dégâts. C’est le meilleur résumé que l’on puisse faire sur la Grande épée. Il faudra donc un peu de gestion de timing, mais cela reste une arme facile à prendre en main.

Tier B

Des armes à éviter pour les débutants, qui auront du mal à les exploiter pleinement. Elles ne sont pas pour autant mauvaises, mais juste plus dures à jouer.

Volto-hache

C’est beau, ça fait énormément de dégâts, et ça a maintenant accès à des skills pour aider les changements de formes ou avoir de l’armure. Mais la Volto-hache reste basée sur un enchaînement complexe de combos, qui seront rapidement décourageants pour un débutant. Par contre, si vous vous accrochez, ce sera l’une des meilleures armes du jeu.

Insectoglaive

Un gameplay unique, qui a été buff sur Monster Hunter Rise. Très bon dans le combat aérien, pouvant facilement se repositionner, l’Insectoglaive brille par sa mobilité. Et a reçu un petit coup de pouce au niveau des dégâts. Pour autant, l’arme semble être avant tout une niche. Soit elle vous convient, et vous passez un bon moment, soit vous vous demandez ce que vous faites là.

Lance

Vous aimez jouer défensivement ? La Lance est faite pour vous. Facile à prendre en main, vous arriverez rapidement à bloquer les attaques ennemies. Mais il faudra beaucoup d’entraînement pour faire réellement des dégâts, sans quoi vous aurez juste le sentiment d’être coincé à tanker en attendant que d’autres fassent le travail pour vous. Voila pourquoi elle est déconseillée pour les néophytes.

Marteau

Sur le papier, le Marteau est assez sexy. Mobile, pouvant rapidement enchaîner les attaques, un peu d’utilité. Le seul problème, c’est que son allonge est ridicule, et qu’il demande beaucoup de gestion d’endurance. Il faudra donc prendre le temps de le maîtriser.

gamosaurus-scroll-to-top-button