Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Installer Minecraft 1.8.9 à 1.17.1

Comme une envie de jouer à Minecraft ? On vous explique comme installer Minecraft 1.8.9, ou tout autre version Java du jeu !

installer-minecraft-1-8-9-gamosaurus

Jouer à Minecraft n’est pas très compliqué. Ce qui peut l’être par contre, c’est d’installer la bonne version du jeu. On vous explique comme télécharger le launcher et installer la version 1.8.9 de Minecraft (ou même une autre au final !).

Bien évidemment, il faut commencer par télécharger le launcher de la version Java de Minecraft. Si vous voulez, vous pouvez aussi tenter la version Windows, ou la version mobile.

Installer Minecraft toutes versions

Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de Minecraft. Si vous n’avez pas de compte, créez en un. Et si vous n’avez pas encore acheté le jeu, ça sera l’occasion de le faire !

Une fois sur le site officiel, téléchargez le launcher de la version Java du jeu, et installez le.

Une fois sur le launcher, vous n’avez plus qu’à vous connecter. Mais attention ! Ne cliquez pas tout de suite sur jouer si vous voulez à une autre version que la toute dernière !.

launcher-minecraft-java

Installer et jouer à Minecraft 1.8.9

Vous êtes donc sur le launcher, et il faut maintenant changer la version du jeu.

  • Cliquez sur Configurations.
  • Puis, cliquez sur Nouveau.

Vous arrivez sur l’interface pour créer une nouvelle configuration. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le choix de la version, et à scroll jusqu’à la version 1.8.9.

changer-version-minecraft-1
changer-version-minecraft-2
changer-version-minecraft-3

Une fois la configuration créée, retournez sur l’onglet Jouer à côté de l’onglet Configurations. Puis, en bas, à côté du bouton Jouer cette fois, cliquez sur la version, et choisissez la 1.8.9 dans la liste.

La version 1.8.9 est sélectionnée ? Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Jouer, et à profiter !

minecraft-version-1-8-9-launcher

gamosaurus-scroll-to-top-button