Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les emplacements dans Marvel Snap

Les emplacements sont le cœur du jeu. Si vous remporter au moins deux des trois emplacements, vous gagnez la partie.

location_marvel_snap_gamosaurus

Marvel Snap se joue sur un plateau contenant trois emplacements (Locations en anglais) dont nous allons vous parler dans cet article. Si vous remporter au moins deux des trois emplacements, vous gagnez la partie. Les emplacements sont les épices de Marvel Snap et rendent chaque partie unique. On vous explique comment elles fonctionnent car elles sont différentes à chaque partie. Pour rappel, le jeu vidéo de cartes à collectionner et à jouer en free-to-play Marvel Snap sera disponible le 18 octobre 2022 sur PC et mobile.

Pour connaitre les règles du jeu, on vous invite à vous rendre sur cet article.

A noter : Cet article a été effectué pendant la bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore en anglais.

C’est quoi les emplacements ?

Dans Marvel Snap, vous jouez vos cartes sur un plateau contenant trois emplacements qui contiennent 4 zones de cartes pour chaque joueur. Au total, chaque joueur peut poser 12 cartes sur son côté du plateau. Si un emplacement est plein de votre côté, vous ne pouvez plus jouer de carte sur celui-ci.

Il existe certaines cartes se jouant de votre côté du plateau mais qui peuvent influencer les emplacements de votre adversaire.

Chaque emplacement représente un lieu iconique de l’univers Marvel. Pendant la beta, les développeurs ont pour l’instant inclus 60 emplacement. Les joueurs peuvent jouer sur n’importe quel emplacement (si tant est que celui-ci le permet) même si il n’est pas encore dévoilé.

Comme vous le savez dans les règles, l’emplacement du milieu se dévoile au tour 2 et l’emplacement à droite se dévoile au tour 3.

A quoi ça sert ?

Les emplacements apportent du piment à chaque partie. Les trois emplacement sont (presque) aléatoires, vous ne les découvrez que pendant les trois premiers tours.

Les emplacements influencent grandement chaque partie. Quand vous décidez de jouer, vous utilisez un deck de votre choix, mais vous n’avez (presque) aucun pouvoir sur les emplacements. Certaines peuvent grandement vous servir voir vous faire gagner la partie, d’autres peuvent être des épines dans votre pied.

A vous de jouer votre deck en fonction des aléas des emplacements et des actions de votre adversaire.

Les emplacement « en vedette » (Featured location)

Les développeurs comptent ajouter un nouvel emplacement chaque semaine (oui vous avez bien lu). L’emplacement nouvellement implanté apparaitra 40% plus souvent que les autres pendant 48h. Passé ces deux jours, il rejoindra tous les autres que vous pouvez avoir aléatoirement dans vos parties.

Ici Asgard a été implanté pendant la beta et sera mise en avant pendant 48h.

Les emplacements Hot locations

Les « hot locations » sont des emplacements aléatoires déjà implantées dans le jeu que les développeurs souhaitent mettre en avant pendant 24h. L’emplacement mis en avant apparait 60% plus souvent que les autres pendant une journée.

Exemples d’emplacements

Par exemple, Washington D.C peut énormément vous servir dans les decks construits autour de la carte Patriot qui augmente la puissance des cartes sans effets.

The Vault lui vous empêche de jouer des cartes, mais n’empêche en aucun cas les cartes d’être déplacées sur cet emplacement ou des générations de cartes comme White Tiger qui créé une carte à 7 de puissance sur un autre emplacement ayant au moins une zone de libre.

Voilà pour notre guide complet concernant les emplacements dans Marvel Snap. Nous avons essayé d’aborder les aspects de base de cette feature unique au jeu en espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
gamosaurus-scroll-to-top-button