Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La langue Elfique sera payante pour Gollum

Il faut bien rembourser tout ce temps de développement.

the-lord-of-the-rings-gollum-dlc-payant-langue-elfique-sindarin-edition-precieuse

Dévoilée le 14 avril, la Précieuse Édition de The Lord of the Rings: Gollum a de quoi faire rêver les fans de Tolkien. Dessins originaux, codex encyclopédique sur l’univers de la Terre du Milieu ou encore dialogues en Sindarin. Mieux encore, la langue Elfique ne sera pas une exclusivité de cette version, laissant Gollum en profiter. Seulement, Daedalic Entertainment l’a confirmé à Eurogamer, ces phrases additionnelles seront payantes.

« Daedalic a fait un effort supplémentaire ici et a embauché des doubleurs professionnels, qui ont été formés au Sindarin par nos experts en traditions. C’est un DLC pour les vrais passionnés de Tolkien qui veulent s’immerger encore plus dans le monde de la Terre du Milieu. »

Daedalic Entertainment à Eurogamer

Une immersion qui coûte cher

Si la volonté de base est louable, faire payer les joueurs pour quelques lignes supplémentaires l’est beaucoup moins. Du propre aveu de l’éditeur, ces dialogues supplémentaires ne seront même pas présents au premier plan. Dans The Lord of the Rings: Gollum, la langue Elfique permet de renforcer l’immersion avec des dialogues qui peuvent être entendus dans la forêt de Grand’Peur. Le Sindarin n’est même pas absent de l’expérience de base. Quelques dialogues sont déjà enregistrés dans cette langue, bien que plus rares.

Sous couvert de faire plaisir aux fans inconditionnels de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, Daedalic cherche probablement à renflouer les caisses. Le développement chaotique du jeu et ses nombreux reports ont dû coûter relativement cher, et le succès du titre n’est pas garanti. Depuis son annonce en 2019, les retours sont plus que mitigés. Et cette nouvelle risque de ne pas arranger son cas tant il est impensable de monétiser quelques lignes de dialogue.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx