Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Daedalic arrête le développement pour se concentrer sur l’édition

Avec 25 personnes virés par la même occasion.

daedalic-entertainment-arrete-le-developpement-pour-se-concentrer-sur-ledition

Ca ne va pas fort en ce moment pour le studio allemand Daedalic Entertainment. Après avoir maintes fois repoussé The Lord of the Rings: Gollum, le titre a finalement reçu un accueil plus que glacial, autant de la presse que des joueurs. Une véritable douche froide pour l’éditeur et développeur, qui a finalement changé de cap. Désormais, Daedalic sera focalisé sur l’édition de jeux, et le développement passe à la trappe.

Une décision jugée comme difficile par l’entreprise dans une entrevue avec GamesWirtschaft, et qui voit 25 employés sur les 90 poussés vers la sortie. Les autres auront droit à de nouvelles opportunités, stratégiquement relocalisés dans des studios liés. Une belle opportunité qui leur fera probablement voir du pays. Toutefois, cela ne signifie pas la fin de Daedalic, qui possède toujours quelques titres forts, dont certains en développement.

Un autre jeu The Lord of the Rings était d’ailleurs en projet depuis 2022. Ce denier a été mis en pause, le temps de trouver un autre studio pour s’en charger. On peut également relever le cas Surviving Deponia, nouvelle entrée dans la saga, qui n’est pas affectée par ces mesures. Le jeu étant développé par un studio externe, AtomicTorch, il n’y aura donc aucune repercussion sur son développement.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx