Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Life is Strange: True Colors – Toutes les fins, choix importants et conséquences

Vos choix ont des conséquences et vous guident vers votre destinée.

life-is-strange-true-colors-fin-choix-important-vignette-gamosaurus

Dans votre aventure sur Life is Strange: True Colors, vous aurez la possibilité de choisir votre fin en fonction de vos choix importants et de leurs conséquences. Pour vous y accompagner au mieux, découvrez notre guide dédié.

La fin se sépare en deux parties. Une première concerne le « vote du conseil » et ses membres, qui devront ou non vous soutenir dans votre version des faits. Notre guide vous aidera donc dans un premier temps à obtenir l’approbation de tous les habitants nécessaires.

La deuxième partie concerne la fin en elle-même, et se sépare en 6 options différentes, toutes faciles d’accès en fonction de vos choix.

Vote du conseil et approbation des habitants

Pour obtenir l’approbation des habitants lors du vote du conseil, il vous faudra faire des choix précis lors de certaines interactions. Steph, Eleanor, Duckie, Charlotte, Pike et Ryan seront de votre côté si vous suivez à la lettre les indications qui suivent.

Steph, votre véritable alliée

Quelque soit vos choix tout au long de l’aventure, Steph sera toujours de votre côté. Cela pousserait même à vous consacrer à elle dans vos choix, comme nous l’évoquions dans notre test. Ce qui pour autant n’est pas la bonne solution pour s’assurer du vote de Ryan

Obtenir le soutien d’Eleanor

Bénéficier du soutien d’Eleanor est en réalité assez simple bien que pas forcément intuitif. Il vous suffit pour cela de ne pas trahir son secret. Si vous dévoilez sa maladie à Riley, elle considérera que vous n’êtes pas digne de confiance. Il faudra donc se taire !

eleanor-true-colors

Chapitre 2 : Lanternes

Après avoir aidé Eleanor à surmonter sa crise, dites-lui la vérité au sujet de sa propre maladie. Cela lui fera mal mais lui donnera confiance en Alex.

Chapitre 3 : Monstre ou Mortel

Si vous parlez à Riley pendant le GN, assurez-vous de ne pas lui parler de l’état d’Eleanor. Si vous lui parlez, vous perdez le vote d’Eleanor.

Vous pouvez aussi ne pas parler à Riley du tout.

Chapitre 4 : La flamme qui danse

Vous aurez encore une fois l’occasion de parler à Riley lors de son départ en bus. Faites le choix de ne pas lui dire pour la maladie d’Eleanor. Il faut que Riley quitte Haven Springs en bus. Car si elle reste, c’est qu’elle est au courant, vous faisant ainsi perdre la confiance d’Eleanor.

Vous pouvez également ne pas lui parler du tout.

S’assurer du soutien de Duckie

Deux intéractions sont nécessaires pour obtenir le soutien de Duckie lors du vote final.

Chapitre 1 : Face A

Lors que vous remplacez Gabe au Black Lantern, lors de votre première expérience de serveuse, prenez les commandes de Diane et Duckie. Notez-les correctement et rapportez-les immédiatement à Jed.

Ensuite, remontez dans l’appartement et fouillez les coussins du canapé pour retrouver le whisky de Duckie et lui apporter.

Chapitre 4 : La flamme qui danse

Pendant le festival de printemps, Duckie déprime seul au fond du Black Lantern. Prenez connaissance de ses émotions puis interagissez avec les éléments en surbrillance. Vous découvrirez qu’il faut danser avec lui pour lui remonter le moral, vous assurant ainsi son allégeance.

duckie-true-colors

Bénéficier du vote de Charlotte

Il est plus difficile de s’assurer du vote de Charlotte. Il faudra pour cela l’aider à surmonter son chagrin sans la privé de sa colère. Car il faut qu’elle soit en colère contre Typhon Mining pour qu’elle se range de votre côté. Plusieurs interactions facultatives peuvent vous y aider.

Chapitre 1 : Face A

Lorsque vous en aurez l’occasion, révélez les plans d’Ethan à Gabe. Cela vous permet d’améliorer votre relation avec Charlotte, mais au contraire vous met dans une mauvaise position vis à vis d’Ethan.

Si vous souhaitez protéger le secret d’Ethan, une autre solution s’offre à vous dans le chapitre 2.

Chapitre 2 : Lanternes

Charlotte demande à Alex de passer au dispensaire. L’occasion pour vous de soutenir Charlotte et Ethan en lui donnant l’autorisation de prendre l’argent que lui offre Typhon Mining. De plus, c’est très probablement ce que Gabe aurait voulu.

Chapitre 2 : Lanternes

Cette étape est nécessaire si vous avez protégé le secret d’Ethan dans le chapitre 1. Sinon, elle est simplement recommandée.

Après avoir parlé à Charlotte, rejoignez Ethan dans le parc et prenez connaissance de ses émotions. Retournez dire à Charlotte ce que vous venez d’apprendre, vous rendant d’autant plus digne de confiance à ses yeux.

Chapitre 3 : Monstre ou Mortel

Lors de votre échange avec Charlotte, vous aurez la possibilité de lui retirer sa colère. Ne le faites pas. Il est important qu’elle conserve cette colère pour vous assurer son soutien ainsi que celui de Ryan.

Donner de la confiance à Pike

Pike n’a pas vraiment confiance en lui. Mais il est assez simple de remédier à cela, vous assurant ainsi son vote final.

Chapitre 4 : La flamme qui danse

Lorsque vous êtes confronté à Pike, retirez-lui sa peur et refusez de signer l’affidavit. N’ayez pas peur vous-même, ce qui lui donnera confiance en lui !

pike-true-colors

Avoir Ryan de son côté

Encore plus que Charlotte, Ryan sera difficile à convaincre. Il vous faudra soigneusement respecter des interactions spécifiques pour obtenir son vote.

Chapitre 1 : Face A

Lorsque vous cherchez Ethan avec Ryan et Gabe, vous vous retrouvez dans un bâtiment avec Ryan. Avant toute chose, rendez-vous directement au bout du bâtiment à côté de Ryan, vous permettant ainsi de déclencher une conversation facultative.

Lorsqu’il vous demandera de choisir entre le fil noir et le fil rouge, choisissez le fil rouge.

Chapitre 2 : Lanternes

Lorsque l’on vous demandera si vous avez entendu Gabe appeler pour arrêter la détonation, confirmez-le. C’est un mensonge, mais cela vous fait gagner des points avec Ryan.

Chapitre 2 : Lanternes

Une fois que vous dévoilerez vos pouvoirs à Ryan, serrez-le dans vos bras. Cela vous rapproche l’un de l’autre.

Chapitre 3 : Monstre ou Mortel

Faites confiance à Ryan et envoyez-le utiliser son pouvoir de séduction sur Diane. Il considérera alors que vous avez confiance en lui et en ses capacités.

Chapitre 3 : Monstre ou Mortel

Si vous avez respecté les choix précédents et que vous n’avez pas tenté de gérer la colère de Charlotte pour l’apaiser, votre réaction sera différente devant Ryan et Steph. Vous n’aurez pas d’accès de colère car vous n’aurez pas été influencée par celle de Charlotte. Cela évite un conflit avec Ryan.

Chapitre 4 : La flamme qui danse

Lors du festival, offrez une rose à Ryan, démontrant ainsi votre intérêt pour lui.

Chapitre 4 : La flamme qui danse

Après votre petit show sur scène, rejoignez Ryan sur le toit de l’appartement et embrassez-le.

Chapitre 5 : Face B

Lors du vote final, si vous avez correctement suivi ce guide, tous les habitants présents ont confiance en vous. Pour obtenir également le vote de Ryan, il vous faudra le demander de manière détournée, en lui demandant s’il vous croit.

Les 6 fins de Life is Strange: True Colors

life-is-strange-fin

Quelque soit le résultat du vote du conseil et vos choix pendant l’aventure, vous avez la possibilité de terminer le jeu de six manières différentes. Il n’y a en vérité pour cela que 2 choix importants à effectuer, pendant le festival et à la fin du jeu.

Alex reste seule à Haven Springs – Fin 1

Si lors du festival vous avez fait le choix de ne pas offrir de roser, ni à Ryan ni à Steph, personne ne vous attendra sur le toit du Black Lantern. Vous n’aurez donc pas entamé de romance ni avec l’un, ni avec l’autre.

Il vous suffit alors de faire le choix de rester à Haven Springs à la fin de True Colors, vous pourrez ainsi reprendre le disquaire après le départ de Steph.

Alex part seule de Haven Springs – Fin 2

Si lors du festival vous avez fait le choix de ne pas offrir de roser, ni à Ryan ni à Steph, personne ne vous attendra sur le toit du Black Lantern. Vous n’aurez donc pas entamé de romance ni avec l’un, ni avec l’autre.

Il vous suffit alors de faire le choix de partir de Haven Springs à la fin de True Colors, démarrant ainsi votre carrière de musicienne en solo. Si vous avez obtenu précédemment le soutien d’Eleanor, Pike et Charlotte, ils seront présent pour voir Alex partir.

Alex reste avec Steph à Haven Springs – Fin 3

Si lors du festival vous avez fait le choix d’offrir une rose à Steph, vous pourrez la retrouver sur le toit du Black Lantern à la fin du chapitre 4 et choisir de l’embrasser. Steph fera donc le choix de rester avec vous quelque soit votre décision finale.

Il vous suffit alors de faire le choix de rester à Haven Springs à la fin de True Colors, vous pourrez ainsi reprendre le disquaire avec Steph.

Alex part avec Steph de Haven Springs – Fin 4

Si lors du festival vous avez fait le choix d’offrir une rose à Steph, vous pourrez la retrouver sur le toit du Black Lantern à la fin du chapitre 4 et choisir de l’embrasser. Steph fera donc le choix de rester avec vous quelque soit votre décision finale.

Il vous suffit alors de faire le choix de partir de Haven Springs à la fin de True Colors, démarrant ainsi votre carrière de musicienne à travers le monde accompagnée de Steph. Vous aurez l’occasion de voir des photos de cette aventure, ainsi que le premier concert d’Alex en solo.

Alex reste avec Ryan à Haven Springs – Fin 5

Si lors du festival vous avez fait le choix d’offrir une rose à Ryan, vous pourrez le retrouver sur le toit du Black Lantern à la fin du chapitre 4 et choisir de l’embrasser. Que vous ayez obtenu son soutien, ou au contraire que vous ayez choisi de le pardonner de ne pas vous l’avoir donné, vous pourrez rester à Haven Springs avec lui.

Il vous suffit alors de faire le choix de rester à Haven Springs à la fin de True Colors, vous pourrez ainsi reprendre le disquaire pendant que Ryan reprendra le Black Lantern.

Alex part avec Ryan de Haven Springs – Fin 6

Si lors du festival vous avez fait le choix d’offrir une rose à Ryan, vous pourrez le retrouver sur le toit du Black Lantern à la fin du chapitre 4 et choisir de l’embrasser. Que vous ayez obtenu son soutien, ou au contraire que vous ayez choisi de le pardonner de ne pas vous l’avoir donné, il vous accompagnera dans votre aventure.

Il vous suffit alors de faire le choix de partir de Haven Springs à la fin de True Colors. Steph et Ryan partiront aussi. Steph prendra son propre chemin, et Ryan vous suivra dans votre carrière dans la musique.

gamosaurus-scroll-to-top-button