legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-budget-zed-elite

Vous êtes plutôt Ninja maléfique ? Votre truc c’est les ombres, spam le board, et assassiner les gens ? Pas de panique, c’est possible dans Legends of Runeterra. Retrouvez ici les meilleurs decks avec Zed, pour partir à l’assaut de la bêta ouverte de LoR en toute sérénité et abuser de ses capacités. Vous apprendrez ainsi comment les jouer, leurs forces et faiblesses, et comment les créer dans le jeu.

Budget Zed et Elite

legends-of-runeterra-carte-champion-zed-niveau-1

Code : CEAQQAIAAECAMFBCEQTTMAQCAEBASGQFAEAAGCYSDUXQCAQBAADQY

Champions : Zed, Garen

Régions : Ionia, Demacia

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-liste-deck-budget-zed-elite

Un deck aggro facile à construire sans se ruiner en jokers ou fragments. Le but sera ici de remplir le plateau de jeu avec des adeptes aux statistiques imposantes et de déborder l’adversaire. On retrouve ainsi de nombreux Élite, pour les booster à l’aide du Forgeron de guerre et diminuer le coût de l’Écuyère du Détachement.

Côté champions, c’est assez simple. Zed est extrêmement fort au tour 3, et encore plus si vous avez pu le boost avec Mentor stimulant. Deux 4/3 qui attaquent au troisième tour, cela fera des dégâts. D’autant plus que Zed dispose de Frappe rapide, et votre adversaire sera donc obligé de sacrifier un allié pour éviter les dégâts. Garen est quant à lui un champion qui reste longtemps sur le terrain, de par sa Régénération. Il a aussi le bon goût d’être un Élite et de vous offrir Jugement, qui sera extrêmement utile pour nettoyer le board en cas de besoin.


Aggro Éphémères

legends-of-runeterra-carte-champion-hecarim-niveau-2

Code : CEBAIAICAYEQ2GYHAECQOCQVC4PSEKQCAEAQKFQCAEBAGKQBAEAQEGA

Champions : Zed, Hecarim

Régions : Îles Obscures, Ionia

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-liste-deck-zed-hecarim-ephemere-aggro

Un bon deck aggro comme on les aime, qui va à chaque tour créer un board plus menaçant que le précédent. Pour cela, on va ici chercher à invoquer des créatures éphémères et abuser de Zed et Hecarim. C’est pourquoi on retrouve une horde de Chariot au requin, qui réapparaîtra à chaque fois que vous attaquez avec un allié éphémère, et permettra très vite à Hecarim de passer au niveau 2.

Toutes les cartes ici ont donc pour but de remplir votre côté du terrain, booster vos alliés ou invoquer encore plus d’éphémères. Et à chaque fois que vous attaquerez, votre adversaire sera donc face à un choix crucial. Soit il subira moult dégâts à chaque tour, soit il sera obligé de bloquer avec ses alliés, prenant des trades désavantageux puisque vos éphémères disparaîtront quoi qu’il arrive à la fin du tour.

Attention néanmoins, car comme souvent dans les decks aggros, vous ne disposez pas d’énormes mécaniques de comeback. Vous n’avez ici pas d’AoE, pas d’outil pour vous débarrasser d’un ennemi puissant et très peu d’armes en phase défensive. Il est donc important de toujours maintenir la pression pour empêcher que votre adversaire ait le temps de s’installer et vous opposer une quelconque résistance.


Deck Aggro Insaisissables

legends-of-runeterra-carte-champion-katarina-niveau-2

Code : CEBACAIDB4EACAQGBEIRUHBMGE4QEAQBAMMSMAYBAIGBIJQCAEAQGKQCAEBBWHQ

Champions : Darius, Katarina, Zed

Régions : Ionia, Noxus

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-liste-deck-katarina-darius-zed-aggro-insaisissable

Qu’est-ce qui est plus drôle qu’un bon gros deck aggro ? Un deck aggro avec plein d’unités insaisissables évidemment ! Bon, on parle pour vous, pas pour votre adversaire évidemment.

L’idée du deck est donc assez simple. Abuser d’unités insaisissables comme Duo de la Verte-Clairière, Assassin de l’ombre ou encore L’Empyréen. On retrouve donc en prime quelques boosts comme Mentor stimulant ou Gardienne des masques, histoire d’être encore un peu plus sympathique.

Côté champions, ils ont chacun leur rôle distinct. Zed sera principalement là pour mettre de la pression avec ses ombres en début de partie. Votre adversaire devra en permanence choisir entre mauvais trades ou dégâts sur son Nexus. Katarina est là pour vous offrir un jeton d’attaque à chaque fois que vous la jouez quand elle est Niveau 2. Pratique pour refrapper avec vos unités insaisissables. Quant à Darius, il est là pour vous offrir une grosse menace en fin de partie.

En jouant le deck, faîtes surtout attention à l’utilisation de vos Rejet. Vous disposez de trois contre-sorts, qu’il faudra jouer au moment opportun. C’est bien beau de protéger une unité forte, mais si c’est pour laisser passer l’AoE adverse juste après, ce n’est pas très efficace.


D’autres decks Zed seront ajoutés au fil de la bêta ouverte.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

N’oubliez pas qu’avec le lancement de la bêta ouverte, il n’y aura plus de réinitialisation de compte. Vous pouvez donc dépenser vos fragments pour créer vos cartes préférées sans risques de les perdre dans le futur.

legends-of-runeterra-lor-meta-tous-nos-decks-guides-listes-cartes-champions

Suivez le lien pour retrouver tous nos decks sur Legends of Runeterra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici