lol-anniversaire-10-ans-quelles-annonces-nouveau-jeu-champion-tft

Les 10 ans de League of Legends, c’est pour bientôt. Riot Games va fêter l’occasion avec un stream spécial qui aura lieu dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre, à 3h heure française. Forcément, la communauté attend de grandes annonces de ce stream, avec des révélations fracassantes. Alors, nouveau(x) jeu(x), annonce du retour permanent de l’ARURF ou simplement des nouveautés sur TFT ? Voici tout ce que l’on sait, et à quoi s’attendre lors des célébrations de l’anniversaire.

Un nouveau set de champions pour TFT

Commençons par les annonces sûres et déjà teasées par les développeurs. Riot Games va présenter lors du stream le Set 2 pour Teamfight Tactics. On devrait ainsi découvrir les nouveaux champions qui feront partie du jeu, ainsi que leurs mécaniques propres.

Il faut dire que le lancement de TFT a été un énorme succès. Le mode de jeu, qui représente plus de 30 millions de joueurs mensuels, aura même droit à sa scène esport en 2020. Mais que les anciens joueurs se rassurent, TFT n’accapare qu’une toute petite partie des développeurs de Riot. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas parce que du contenu est produit sur le jeu que LoL est abandonné, au contraire.

Le nouveau champion attendu

Depuis plusieurs jours déjà, les teasers se multiplient. Que ce soit sur le PBE, sur Twitter, ou même ingame lors du lancement d’une partie, les traces du prochain champion sont visibles. Et tous les signes semblent concorder vers une seule direction : Senna.

La femme de Lucian devrait en effet être la prochaine à rejoindre les rangs de League of Legends. Si son âme est emprisonnée par Thresh, Lucian avait fait serment à son arrivée en 2013 d’un jour la libérer. Bon, il aura pris son temps, mais il devrait enfin y arriver. On peut d’ailleurs s’attendre à un événement en jeu, comme pour Gangplank à l’époque.

Le login screen de Lucian, faisant référence à sa femme Senna

Un nouveau jeu présenté lors du stream d’anniversaire ?

Le meme est présent depuis bien des années. Pourquoi Riot Games, alors que le studio n’a qu’un seul jeu à son actif. En coulisses, bien des projets auraient vu le jour. Mais aucun n’a pour l’instant abouti. Ce devrait changer officiellement d’ici peu.

On sait déjà depuis un long moment que Riot travaille sur un jeu de combat. Lors de l’EVO – le rendez-vous majeur pour les fans du genre – Tom Cannon a enfin confirmé publiquement qu’un jeu de combat était en préparation. Les 10 ans de LoL semblent être le parfait moment pour présenter le futur du studio. L’écran d’attente présentant Ryze enchaînant des mouvements d’arts martiaux semble d’ailleurs aller dans ce sens.

Mais est-ce vraiment tout ? Une surprise n’est pas forcément à exclure. Beaucoup d’autres projets ont débuté chez Riot Games ces dernières années. Les rumeurs faisaient par exemple état d’un FPS en préparation, avec des spécialistes du genre confirmés en train de travailler chez le studio américain. Alors est-ce que ce projet est toujours d’actualité ? Va-t-on un jour voir tout le lore du jeu exploité dans un MMO ? Réponse peut-être d’ici quelques heures.

Le programme des festivités

Riot Games a récemment publié sur Reddit le programme complet de l’anniversaire. On y retrouve notamment des occasions de jouer avec des Rioters, de proposer des idées de skins ou encore un mini-concert avec toutes les musiques du jeu. Avec en point d’orgue le Riot Pls! des 10 ans à 3h du matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici