lol-esport-worlds-2020-chine-maintenus-shanghai

Riot Games entend toujours organiser les championnats du monde cette année. Mais avec une version aménagée. Dans un communiqué publié aujourd’hui, Riot présente ses plans pour les Worlds 2020 en Chine. Un tournoi du 25 septembre au 31 octobre, disputé uniquement à Shanghai.

Tout disputer dans une seule ville permet de mieux contrôler les joueurs et leurs déplacements. Il y a quelques semaines, ESPN annonçait d’ailleurs que Riot envisageait une compétition dans une sorte de bulle, comme utilisée par certains sports US actuellement. Les 24 équipes qualifiées seraient mises en quarantaine dans le même hôtel, avec leurs déplacements surveillés pour limiter tout risque de contamination.

Pour ce qui est de la finale, elle se disputera au Pudong Soccer Stadium. La présence du public sera déterminée par les consignes sanitaires, et il ne faut pas espérer de décision finale avant la fin de l’été. Mais si vous espériez vous rendre en Chine pour assister à la finale des Worlds 2020 cette année, oubliez d’ores et déjà cette idée.

Evidemment, ce plan ne se fera qu’en accord avec les autorités locales, et peut à tout moment voler en éclats. Enfin, Riot confirme que les Worlds reviendront en Chine en 2021, avec l’espoir d’organiser un tournoi complet à travers plusieurs villes. L’Amérique du Nord, qui devait recevoir les Worlds cette année là, verra quant à elle la compétition en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici