lol-mises-a-jour-parties-classees-matchmaking

Les ranked sont en grand chantier cette année 2020. Fin février, Riot Games communiquait déjà sur ses plans pour le mode classé et envisageait de nombreux changements. Aujourd’hui, Riot revient pour discuter des avancées effectuées en 3 mois, mais également annoncer quelques nouveautés. Dont la suppression probable des promotions entre les divisions ! Voici les principaux changements prévus pour le mode classé sur LoL.

L’amélioration du matchmaking

C’est une des frustrations récurrentes en jeu. Se retrouver dans une partie déséquilibrée, avec des adversaires trop forts ou des alliés autofill. D’après Riot, les premiers changements commencent à porter leurs fruits puisque le nombre de parties déséquilibrées en terme de remplissage auto est passé de 11,4% à moins de 5%. Et ce sans augmenter les temps d’attente.

Un nouvel algorithme de matchmaking a même été mis en place pour les parties normales lors du patch 10.10. Il doit mieux identifier le niveau des joueurs novices ou vétérans. S’il continue à apporter satisfaction, ce nouvel algorithme sera déployé pour les parties classées lors de la prochaine présaison. L’idée est de ne pas trop bousculer le MMR en classées actuellement.

D’autres nouveautés seront testées tout au long de l’année, comme une amélioration du système de notifications pour les joueurs signalés. Un système de report pendant la sélection des champions devrait arriver d’ici début juillet, pour tout d’abord créer une base de données des comportements à cette phase du jeu. Une fois celle-ci établie, les premières sanctions pourront être envisagées.

La fin des promotions entre les divisions

Personne ne les aime depuis des années, et leur existence devrait enfin arriver à son terme. Riot réfléchit sérieusement à supprimer les séries de promotions entre les divisions. Il faut dire qu’elles apportent plus de frustration qu’autre chose. Les joueurs se retrouvent face à un Bo3 qui agit tel un mur et les empêche de progresser. Attention, ce changement n’arrivera pas avant la présaison 2021.

Au rayon des nouveautés pour l’année prochaine, on trouve également une amélioration du matchmaking pour éviter les parties avec des palier affichés très différents. Même si un compte peut avoir un MMR différent, se retrouver avec un compte avec 4, 5 divisions d’écart (ou même plus) a du mal à passer auprès des joueurs. Les développeurs aimeraient éviter ces cas extrêmes.

La lignée de skins Héros de guerre – qui sert de récompense à chaque fin de saison – devrait également subir quelques changements thématiques. Même s’ils n’ont pour le moment pas été précisés.

Tout ceci est en développement, et Riot devrait communiquer dans les prochains mois sur le sujet. Les changements sur le mode classé sont toujours très sensibles, puisqu’ils touchent une partie importante du public. Et après les expériences des années précédentes comme la dynamic queue, les développeurs préfèrent désormais attendre la fin de saison et tester petit à petit leurs mises à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici