lol-plan-riot-games-presaison-2021-objets-boutique

Aujourd’hui, Riot Games dévoile ses premiers plans pour les changements de gameplay qui auront lieu lors de la présaison 2021. Oui, on n’est encore qu’en juin mais il n’est jamais trop tôt pour recueillir les premiers avis. Cette année, c’est le système d’objets qui est sous le feu des projecteurs. Un peu dépassé, pas spécialement optimisé, il devrait être revu et perfectionné pour 2021.

Dans son article, Riot explique tout le cheminement de pensée que les développeurs ont emprunté pour retravailler le système d’objets. Il est disponible entièrement ici, mais en voici en résumé succinct :

  • Le système d’objets actuel est globalement bon. La courbe de progression des objets et le rapport qualité/prix sont satisfaisants. Ils ne devraient pas changer drastiquement lors de la présaison.
  • Certains objets sont difficiles à identifier dans leur puissance. Ils sont peu attractifs ou ont l’air faible.
  • Il y a un manque flagrant de variété dans les objets pour certaines classes du jeu, par exemple les mages.
  • L’interface du système d’objet est tout sauf intuitive.

Les objectifs de la présaison 2021 pour les objets

Passées ces observations, cinq objectifs ont été dressés pour aménager le système d’objets.

  • L’achat d’objets doit être rapide et intuitif.
  • Lors de chaque partie, chaque champion peut prendre des décisions stratégiques par le biais des objets.
  • Les combinaisons d’objets fournissent des moyens intéressants de maîtriser votre champion.
  • Les objets donnent un vrai sentiment de puissance et soulignent la valeur de votre champion.
  • Les objets mythiques seront conservés et vous n’aurez pas à tout réapprendre.

En somme, Riot veut également que chaque objet ait une utilisation claire et unique. Que chaque objet dispose d’un but contextuel (contrer un certain champion comme le Ceinturon de Mercure) ou optimise un kit.

Evidemment, il n’y a pour le moment aucune mention de nouveaux objets en développement. Ce genre d’information sera communiqué beaucoup plus tard dans l’année, à l’approche de la présaison 2021. Mais il faut s’attendre à un tiers d’objets conservé, un tiers d’objets repensés et un tiers d’objets inédits.

Une nouvelle interface pour la boutique

Un peu vieillotte, la boutique devrait faire peau neuve en 2021. Si les images présentées ne sont pas définitives, on peut ressentir une volonté d’afficher un design un peu plus épuré. Les recommandations de build devraient être désormais automatisées, en fonction des données récupérées sur les parties à haut niveau. L’idée principale étant d’aider un joueur moins expérimenté à se repérer et savoir quoi acheter.

lol-refonte-boutique-presaison-2021
Voilà à quoi pourrait ressembler la boutique en 2021

Pour les joueurs vétérans, la refonte de la boutique passera par un nouvel affichage du catalogue complet. Riot désire que tous les objets soient visibles à l’écran et achetables en un minimum de clics. L’emplacement des objets ne devrait pas bouger et rester dans une disposition logique.

lol-refonte-boutique-presaison-2021-tous-les-objets
Tous les objets affichés dans la boutique, séparés de manière plus claire.

La présaison 2021 est encore loin, et n’en est pour le moment qu’au stade de la réflexion. Mais l’on sait d’ores et déjà que LoL ne devrait pas connaître de modification majeure de gameplay avant l’année prochaine. Le but étant de repenser et perfectionner les fondamentaux du jeu, pour ensuite pouvoir reconstruire de nouvelles choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici