Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

LoL : Les changements prévus pour le patch 10.16

Quels sont les modifications qui devraient voir le jour lors du patch 10.16 sur League of Legends ?

lol-changements-notes-patch-10-16-buffs-nerfs-ajustements-champions-objets-skins

Le patch 10.16 est déjà prévu pour la semaine prochaine, le 5 août pour être précis. Et comme à l’accoutumée, Riot Games a commencé à lever le voile sur les modifications prévues dans ce patch. Ce patch sera celui utilisé pour les playoffs d’été dans les différentes ligues. Voila pourquoi il contient beaucoup de changements, principalement sur des champions dominants en pro. On y retrouve ainsi des nerfs pour Volibear, Syndra, ou encore Nautilus. Voici tous les changements prévus pour le patch 10.16 de League of Legends.

La rune du moment visée

Si vous avez fait au moins une partie ces deux derniers mois, vous avez forcément croisé Manteau nuageux. Cette rune qui octroie de la vitesse de déplacement après avoir utilisé un Sort d’Invocateur. Probablement la rune la plus forte du jeu à l’heure actuelle, tellement que l’immense majorité des champions prend désormais l’arbre Sorcier en secondaire, rien que pour elle.

Une popularité qui n’a pas échappé à Riot. La rune sera nerf au prochain patch, même si l’on ne connait pas encore les changements qui lui seront appliqués. Le prochain patch du PBE devrait donner une réponse à cette question.

10 champions nerfs

Au rayon des nerfs, l’équation est simple. Prenez les champions que vous voyez quasiment dans chaque partie en pro, et donnez leur un joli petit coup pour les calmer. C’est pourquoi on retrouve dans la liste Volibear, Syndra, Kha’Zix, Sett ou encore Nautilus.

Nocturne va lui aussi subir une vague de nerf, mais visant simplement son rôle au mid. On peut donc s’attendre à des changements similaires à ceux de Pyke lors du patch précédent. Le champion avait reçu des aides pour être en support, au détriment de sa puissance au mid.

Vague de buffs

Pas moins de 14 champions devraient recevoir des buffs avec le patch 10.16. On ne retrouve pas parmi eux Lillia, qui vient tout juste de sortir. Jugée trop faible par certains, le champions dispose d’une grosse courbe de progression et les développeurs veulent laisser aux joueurs le temps de la prendre en main. Histoire d’éviter un syndrome Volibear.

On peut noter la présence d’Evelynn parmi les buffs, avec une décision qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Riot veut rendre le champion viable hors de la jungle et ainsi l’aider à pouvoir flex en lane. Sur le PBE les buffs se résument à une modification de son A, qui perd énormément de délai de récupération mais en contrepartie ne réduit plus son délai en tapant les monstres.

Enfin, ce patch marquera l’arrivée de Yone. Le frère de la Yasuo sera prêt pour la bagarre et veut déjà contester son rang de champion le plus détesté du jeu.

Tous ces changements devraient être présents pour le patch 10.16, mais cela peut encore changer. Rendez-vous d’ici la fin de semaine pour voir les développeurs communiquer les modifications en détail.

gamosaurus-scroll-to-top-button