lol-evil-geniuses-signerait-svenskeren-et-zeyzal

Le premier gros coup du mercato serait déjà connu. D’après ESPN, Cloud9 et Evil Geniuses seraient tombés d’accord pour le transfert de Svenskeren et Zeyzal. Rien d’officiel pour le moment, puisque l’intersaison n’a pas encore officiellement commencé. Mais sur le papier, EG frapperait un grand coup avec ces recrutements.

Quoi de mieux pour une franchise qui vient d’arriver en LCS et qui veut se montrer tout de suite compétitive que le MVP en titre ? En septembre dernier, Evil Geniuses rachetait le slot d’Echo Fox et revenait sur la scène LoL après des années d’absence. Avec comme objectif affiché de viser dès maintenant les sommets. Svenskeren serait accompagné de Zeyzal, qui s’est depuis plus d’un an imposé comme l’un des meilleurs supports outre Atlantique.

Du côté de Cloud9, l’histoire semble se répéter. Après avoir perdu l’année passée Jensen au profit de Team Liquid, l’écurie se résoudrait donc à laisser partir son jungler et son support. Des départs peut-être déjà prévus depuis un certain temps. Contre toute attente, Blaber, jungler remplaçant, a disputé la moitié des matchs de Cloud9 lors des Worlds cette année. Soulevant de nombreuses interrogations, et parfois vu comme un sabordage tant la différence de niveau entre Blaber et Svenskeren est flagrante, cette manœuvre était sans doutes calculée pour préparer le futur de la franchise.

Resterait donc désormais à EG de construire une équipe autour de ce duo. Point qui n’est pas à négliger, Svenskeren pourra dès le prochain split se déclarer comme résident américain. Il faut dire que cela fait déjà quatre ans que le Danois a traversé l’Atlantique pour conquérir les LCS. Une donnée encore plus importante quand on connait la faiblesse du pool de junglers en Amérique du Nord, renforçant la valeur du joueur. Et qui laisserait donc à EG ses deux slots d’import pour recruter des grands noms pour ses carrys.

L’officialisation de ces transferts doit néanmoins attendre le début de l’intersaison, le 19 novembre prochain. Date à laquelle les équipes pourront, en toute légalité, discuter avec leurs potentielles recrues et annoncer leurs signatures.

Crédits photo : LoL Esports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici