lol-bjergsen-signe-chez-tsm-2-annees-supplementaires

On prend les mêmes et on recommence. Après une nouvelle saison décevante en LCS, marquée par une deuxième absence consécutive des Worlds, TSM était attendu au tournant. D’autant plus que le contrat de son midlaner star Bjergsen arrivait à son terme. L’équipe devait donc prendre une décision forte. Repartir de zéro, ou retenter une nouvelle formule autour du Danois ?

Et c’est finalement la deuxième option qui a été retenue. Bjergsen étend son contrat chez TSM de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2021. Il en profite également pour investir devenir co-propriétaire de la franchise. Autant dire qu’il n’est pas prêt d’en partir.

Alors évidemment, cette annonce a été liée à une belle communication de la part de TSM. Reginald est directement arrivé pour expliquer que le but de l’équipe est de redevenir une équipe dominante en LCS, en se basant sur Bjergsen et son poids sur la marque TSM, dans et en dehors du jeu.

Voilà maintenant 6 ans que Bjergsen a traversé l’Atlantique pour rejoindre les LCS et TSM. Pour une histoire assez compliquée. Si les premières années ont été remplies de succès, avec 5 titres en 3 ans, rien ne va plus depuis 2018 et le départ de Doublelift. Et les mauvais records s’accumulent.

L’année dernière, pour la première fois depuis la création de la compétition, TSM n’accédait pas à la finale des LCS. Et ce n’est pas la défaite en finale du Spring Split de cette année contre Team Liquid qui a rassuré les fans. Pendant les 6 derniers mois, l’équipe a enchaîné les désillusions et les changements de junglers. Au point de prendre un rookie pour les playoffs et tenter la qualification aux Worlds, alors que quelques semaines plus tôt Akaadian était confirmé comme titulaire au poste.

TSM est une bête malade, qui doit enfin réussir à se réinventer. Réussir à reconstruire une équipe pour retrouver les sommets, mais surtout changer son mode de fonctionnement. Faire re-signer Bjergsen est un bon premier pas, mais il reste encore beaucoup à faire. Car l’équipe a habitué à ces déclarations en grande pompe non suivies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici