Accueil Actualités Le partenariat entre LEC et NEOM déjà terminé

Le partenariat entre LEC et NEOM déjà terminé

L'association entre la LEC et NEOM n'aura pas tenu 24 heures. Face à la grogne de la communauté, Riot Games a décidé d'annuler son partenariat.

lol-esport-lec-fin-partenariat-neom-arabie-saoudite-drama

Moins de 24 heures et Riot Games fait déjà marche arrière. Le partenariat récemment signé entre LEC et NEOM a été rompu, comme annoncé par l’éditeur. L’association entre la compétition européenne et ce projet soutenu par l’Arabie Saoudite avait fait grandement réagir la communauté.

En tant qu’entreprise et ligue, nous savons l’importance de reconnaître nos erreurs et de les corriger rapidement. Si nous restons fermement engagés auprès des joueurs et fans à travers le monde, incluant ceux vivant en Arabie Saoudite et Moyen-Orient, la LEC a mis fin à son partenariat avec NEOM, avec effet immédiat. Voulant développer notre écosystème esportif, nous sommes allés trop vite en signant ce partenariat qui a divisé la communauté que nous essayons de faire grandir. Nous sommes passés à côté de nos propres objectifs dans ce cas, et nous engageons à réexaminer notre structure interne pour s’assurer qu’une telle chose n’ait plus jamais lieu.

Alberto Guerrero, Directeur de la section Esports européenne chez Riot Games

Le mouvement lancé par les commentateurs de la compétition y est certainement pour beaucoup. Tous se sont exprimés immédiatement après l’annonce du partenariat, n’hésitant pas à critiquer ouvertement cette association. Créant ainsi une vague qui prit rapidement de l’ampleur sur Reddit et les réseaux sociaux. Allant même jusqu’à toucher de nombreux développeurs de Riot.

L’association entre NEOM et LEC n’aura pas lieu. La ligue européenne de LoL n’est pas restée de marbre face à toutes ces critiques. S’il faut souligner cette réaction rapide de l’éditeur, il faudra également se poser les bonnes questions dans les prochains jours. En premier lieu, comment cette signature a-t-elle pu avoir lieu ? Est-ce que les équipes commerciales de Riot n’étaient pas conscientes d’où venait cet argent ? Ou s’en moquaient-elles et espéraient-elles que cette signature se passe sans faire de bruit ?

Beaucoup d’interrogations qui resteront probablement sans réponses. Ce qui ne doit pas empêcher la communauté de rester vigilante et exigeante vis-à-vis des partenariats de la ligue. Cette annonce est un premier pas, mais encore faut-il que la direction prise par la suite reste la bonne.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici