lol-esport-lcs-spring-split-2020-programme-calendrier-equipes-resultats-classements

Fidèles au poste malgré une nouvelle déconvenue lors des Worlds, les LCS sont de retour pour le Spring Split de 2020. 10 équipes vont s’affronter durant 9 semaines de compétition pour décrocher une des places en playoffs et représenter l’Amérique du Nord au MSI.

Les équipes s’affronteront deux fois chacune. Les six meilleures équipes à l’issue de la saison régulière participeront aux playoffs. Toutes les rencontres sont disputées en Bo1.

Retrouvez l’intégralité des LCS Spring 2020 commentée en anglais sur le stream officiel. Il n’y a pour le moment aucun cast en français, du fait du nouveau sponsor de la compétition.

Les matchs de la semaine

Le classement

RangÉquipeVictoireDéfaite
1Cloud9171
3100 Thieves108
3FlyQuest108
2Evil Geniuses108
5Team SoloMid99
7Immortals810
7Dignitas810
6Golden Guardians810
9Team Liquid711
10Counter Logic Gaming315

Quel format pour les LCS Spring 2020 ?

Les 10 équipes engagées vont s’affronter deux fois chacune (double round-robin). Toutes les rencontres sont disputées en Bo1. Petite nouveauté, il y a désormais des matchs joués le lundi soir (dans la nuit de lundi à mardi heure française).

A l’issue de la saison régulière, les six premières équipes du classement participeront aux playoffs. Pour cette année 2020, leur format a encore évolué et un arbre à double-élimination a été créé. Les quatre meilleures équipes partiront du winner bracket, et auront donc un droit à l’erreur avant d’être éliminées. Pour les formations classées à la cinquième et sixième place, il faudra en revanche partir du loser bracket, et donc remporter tous ses matchs pour espérer décrocher le titre.

L’équipe qui remportera les playoffs représentera l’Amérique du Nord au MSI.

Retrouvez en page 2 de cet article le calendrier complet et tous les résultats de la compétition.

Crédits photo : LoL Esports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici