Honkai: Star Rail – Kafka, build et équipement

Comment équiper et jouer Kafka dans une équipe ?

Kafka est un DPS d’attribut Foudre 5 étoiles disponible dans Honkai: Star Rail. Mais comme tous les personnages du jeu, il est important de bien l’équiper pour exploiter pleinement son potentiel. Quel cône de lumière faut-il lui donner ? Quelles statistiques prioriser avec l’équipement ? Voici toutes les informations importantes à savoir sur Kafka, ainsi que toutes ses compétences et des exemples d’équipes pour l’entourer.

Dernière mise à jour : 14/08/2023

Kafka – element-foudre etoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnage
Vie max.1 086Défense max.485
Attaque max.679Vitesse max.100

Personnage 5 étoiles de la voie de la Nihilité infligeant des dégâts de Foudre, Kafka et son Cône de lumière sont disponibles dans le Saut Hyperespace Nessun Forma sur Honkai : Star Rail. Elle fait partie de l’équipe des chasseurs de Stellaron, et utilise la ruse pour parvenir à ses fins afin que le destin se déroule sans difficulté. Se basant sur les dégâts périodiques, elle est capable de déchaîner sa puissance pour déclencher tous les effets d’un seul coup. Accompagnée par d’autres personnages se reposant sur cette mécanique, elle peut vite devenir un danger mortel.

Le build de Kafka dans Honkai: Star Rail

Kafka étant un DPS qui cherche à maximiser ses effets sur la durée, les chances de toucher et effet de rupture sont cruciaux. Cependant, l’attaque et la vitesse ne sont pas à négliger, sans quoi elle peinera à s’en sortir.

Les statistiques à prioriser : Vitesse, ATQ%, Chances d’app. des effets, Effet de Rupture, Critiques

Les meilleurs Cônes de lumières pour Kafka

Juste de la patience etoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnage
Obtention : Saut Hyperespace Nessun Forma
Les dégâts infligés par le porteur augmentent de 24%. Après chaque attaque du porteur, sa VIT augmente de 4,8%, effet cumulable 3 fois.
Lorsque le porteur attaque un ennemi, il y a 100% de chances de base de lui infliger l’effet Érosion, lorsque l’ennemi n’est pas déjà affecté par cet effet. Les ennemis affectés par Érosion sont considérés comme Stupéfiés et subissent des DGT de foudre sur la durée équivalents à 60% de l’ATQ du porteur pendant 1 tour.

A défaut de pouvoir jouer Juste de la patience, Bonne nuit et dors bien est une excellente alternative.

bonne-nuit-et-dors-bien
Bonne nuit et dors bien etoile-personnageetoile-personnageetoile-personnageetoile-personnage
Obtention : Saut Hyperespace permanent
Les DGT infligés par le porteur augmentent de 12% pour chaque malus subi par la cible ennemis. Cumulable jusqu’à 3 fois. Cette effet s’applique aussi aux dégâts sur la durée.

Les reliques conseillées pour Kafka

bande-de-tonnerre-gresillantTonnerre grésillant
(2) Augmente les DGT de Foudre de 10%
(4) Quand le porteur utilise sa Compétence, augmente son ATQ de 20% pour 1 tour
mousquetaire-du-ble-sauvageMousquetaire du blé sauvage
(2) Augmente l’ATQ de 12%
(4) Augmente la VIT du porteur de 6% et les DGT de l’ATQ normale de 10%
Début de partie
station-de-decontamination-spatialStation de scellement spatial
(2) Augmente l’attaque du porteur de 12%. Quand la vitesse du porteur atteint 120 ou plus, son attaque augmente de 12% supplémentaire
TorseBottesSphère planétaireLien astral
Bonus : ATQ%Bonus : Vitesse / ATQ%Bonus : Foudre%Bonus : ATQ%

Compétences et talents du personnage

CompétenceEffet

Tumulte de minuit
Attaque normale
Inflige des DGT de foudre équivalents à 50% de l’ATQ de Kafka à un ennemi unique.

Caresse du clair de lune
Compétence
Inflige des DGT de foudre équivalents à 80% de l’ATQ de Kafka à une cible ennemie et des DGT de foudre équivalents à 30% de l’ATQ de Kafka aux ennemis adjacents.
Si la cible ennemie est soumise à des dégâts sur la durée, tous les dégâts sur la durée qu’elle subit actuellement produisent immédiatement des DGT équivalents à 60% des DGT initiaux.

Trille crépusculaire
Ultime
Inflige des DGT de foudre équivalents à 48% de l’ATQ de Kafka à tous les ennemis. Les ennemis touchés ont 1000% de chances de base d’être stupéfiés et de subir immédiatement des DGT équivalents à 80% des dégâts sur la durée.
Stupéfaction dure 2 tours.
Les ennemis stupéfiés subissent des dégâts de foudre sur la durée équivalents à 115% de l’ATQ de Kafka au début de chaque tour.

Douce mais cruelle
Talent
Passif – Lorsqu’un allié de Kafka utilise une ATQ normale sur une cible ennemie, Kafka lance immédiatement 1 attaque de suivi et inflige des DGT de foudre équivalents à 60% de son ATQ à cette cible, avec 100% de chances de base de lui infliger Stupéfaction pendant 2 tours. Cet effet ne peut être déclenché que 1 fois par tour.

La pitié n’est pas un pardon
Technique
Attaque immédiatement tous les ennemis dans un rayon déterminé. Inflige des DGT de foudre équivalents à 50% de l’ATQ de Kafka à tous les ennemis après être entré en combat, avec 100% de chances de base d’infliger l’effet Stupéfaction de l’ultime à chaque ennemi pendant 2 tours.

Ordre d’amélioration des compétences de Kafka dans Honkai: Star Rail

  • Ultime
  • Compétence
  • Talent
  • Attaque normale
  • Technique

Comment et avec qui jouer Kafka ?

Kafka

Au centre de l’équipe, Kafka est une DPS très puissant qui se repose sur les dégâts sur la durée. Elle aime renforcer son attaque, et profiter des effets de ses alliés pour les exploiter.

Avec ses dégâts sur la durée plutôt efficaces, Sampo se combine parfaitement à Kafka. Il lui offre de nombreuses failles à exploiter, tout en maintenant des dégâts corrects tout au long du combat. Il se trouvera un peu plus faible face à des vagues successives, mais rien qui ne l’empêche de briller.

Pela est un personnage abordable dont l’objectif est d’offrir plus de dégâts à exploiter pour Kafka. Elle en profite pour affaiblir la défense adverse pour que son DPS exploite pleinement son potentiel.

Assez fragile dans l’ensemble, Tingyun brille lorsqu’il s’agit de renforcer l’attaque d’un allié. Par défaut, elle est donc très efficace dans de très nombreuses compositions. Elle s’accorde parfaitement avec le reste de l’équipe pour renforcer leurs dégâts.

Évidemment, l’équipe présentée ici n’est qu’une suggestion. Vous pouvez largement l’aménager en fonction des personnages qui sont à votre disposition, et de ce que vous souhaitez faire. Capable d’être une arme de destruction massive à elle seule, Kafka doit tout de même se reposer sur ses alliés pour lui offre des effets à exploiter dans Honkai: Star Rail.

Matériaux d’ascension

ÉlévationCréditsNiveauRessources
13 20020instinct-du-voleur x5
26 40030instinct-du-voleur x15
312 80040schema-dusurpateur x6 x3
432 00050schema-dusurpateur x12 x8
564 00060volonte-du-conquerant x5 x20
6128 00070volonte-du-conquerant x8 x35
Total246 400instinct-du-voleur x20 schema-dusurpateur x18 volonte-du-conquerant x13 x66

Où trouver les matériaux :

  • instinct-du-voleur – Univers simulé, Récompense d’affectation
  • schema-dusurpateur – Univers simulé, Synthèse de l’Omni-synthétiseur
  • volonte-du-conquerant – Univers simulé, Synthèse de l’Omni-synthétiseur
  • – Ombre stagnante du Port Mirétoiles (Luofu de Xianzhou)

Matériaux d’élévation des sorts

A venir

0
Donnez votre avis dans les commentairesx