Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Hogwarts Legacy dévoile son gameplay et une sortie pour la fin d’année 2022

Une ancienne magie s'est éveillée, et il en va de la sécurité de Poudlard que de défaire la source de ce pouvoir.

vignette-harry-potter-hogwarts-legacy-trailer-gameplay-state-of-play-17-mars-date-de-sortie-vacances-2022

A l’occasion d’un nouveau State of Play, le prochain titre d’Avalanche Studios s’est dévoilé. Le RPG dans l’univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy a ainsi montré son gameplay en plus de refermer la fenêtre de sa sortie aux vacances de fin d’année 2022. Exploration, énigmes et magie vous attendent dans les couloirs de Poudlard, de même qu’un mal ancien qui s’est éveillé.

Tu es un sorcier, Harry

Se déroulant au XIXè siècle, le joueur incarne un nouvel étudiant de Poudlard, arrivant directement en cinquième année. Après avoir créé son personnage, il faut participer aux différents cours afin d’apprendre à maîtriser la magie. En suivant assidument ces cours, il sera possible de créer des outils puissants pour votre exploration. Mais également apprendre de nouveaux moyens de vous défendre ou de contrer un adversaire.

Mais ce n’est pas tout, car le choix d’une classe et d’une spécialité sont attendus. Cela permettra de définir des spécialités pour cet avatar, dans lesquelles la progression sera plus simple. Ses différentes compétences seront alors mieux définies, tandis que des sets de cartes permettront de les renforcer. Mais puisque notre étudiant est très spécial, il sera vite confronté à un choix crucial : cacher ses véritables pouvoirs ou succomber à la magie noire.

Un univers riche et immense à parcourir

Mais pourquoi apprendre tous ces sorts finalement, si ce n’est pour s’en servir. De nombreux secrets et donjons se cachent dans Poudlard et ses alentours, qu’il est possible d’explorer. Vos compétences magiques seront alors mises à l’épreuve. Les duels sont au cœur du gameplay de Hogwarts Legacy, avec des combinaisons de sorts surpuissants pour venir à bout de vos adversaires. Mais il est également possible d’apprendre et utiliser des sorts que même vos professeurs redoutent.

Cet univers ne se cantonne pas à Poudlard, mais offre un monde immense à parcourir. Pré-au-Lard et sa gare seront notamment accessibles, en plus de terres moins hospitalières qui s’étendent par delà ces frontières. Afin de parcourir ce monde, le joueur peut user de ses cours de vol afin de profiter d’un moyen de déplacement plus efficace. Cela lui permettra de parcourir plus de terrain et rencontrer plus de créatures qu’il aura appris à calmer ou combattre lors de ses études.

gamosaurus-scroll-to-top-button