vignette-hearthstone-libram-nouvelle-mecanique-sorts-paladin-hs-cendres-de-l-outreterre

Les Cendres de l’Outreterre est la prochaine extension d’Hearthstone, et en plus d’introduire une nouvelle classe, de nouvelles mécaniques apparaissent ! Outre les mots-clés communs à chaque classe, le Paladin reçoit la mécanique des Libram sur HS. Avec ce dernier, les nouveaux sorts de la classe synergisent avec des nouveaux serviteurs pour apporter plus de contrôle. La Lumière se porte une fois de plus garant du sort d’Uther !

Que sont les Libram ?

Les Libram sont de nouveaux sorts pour le Paladin, qui sont assez polyvalents et ont plusieurs effets. Ces derniers, bien qu’assez chers pour leurs effets, peuvent voir leur coût réduit à l’aide de serviteurs spécifiques. Il s’agit généralement de sorts puissants, autour desquels se tourne la construction du deck. Trois d’entre eux ont été révélés, et semblent assez inégales. Certains seront donc à privilégier, quand les autres auront une dimension plus amusante, mais moins compétitive.

libram-d-espoir
libram-de-justice
libram-de-sagesse
assistante-de-l-aldor
cherche-verite-de-l-aldor

Libram et Paladin sur HS

Avec les Libram, le Paladin débloque de nouvelles possibilités de jeu. Il s’agit d’une mécanique qui devrait être conservée tout au long de l’année du Phénix, mais également dans le futur du jeu. Le Paladin va donc considérablement gagner en contrôle, et probablement en agressivité au fil du temps. Comme on peut le voir, les serviteurs interagissant avec les Libram permettent de baisser leur coût où qu’ils se trouvent. Leur coût sera donc quasiment toujours assez bas.

Ces nouveaux sorts ressemblent également à d’anciens sorts Paladin. Ainsi, le Libram d’espoir est un mélange entre [[Un combattant sauvage…]] et Imposition des mains. Il est pour le moment le Libram le plus intéressant de la classe par sa polyvalence. Le Libram de justice, quant à lui, fait appel au Régiment de bataille et à l' Égalité. Il est donc très utile dans les situations demandant de gérer le terrain adverse.

De son côté, le Libram de sagesse est une réédition du Chapeau d’explorateur. Malheureusement, aussi amusant eut-il été, il n’était pas très fort en soit. Même si les possibilités présentées dans la vidéos semblent le rendre plus attractif, le Libram de sagesse risque fort de souffrir des mêmes problématiques que son prédécesseur.

Les Cendres de l’Outreterre va donc apporter bon nombre de changements à Hearthstone ! Le Chasseur de Démons s’accompagne de ses propres mécaniques, et le Paladin gagne également de nouveaux sorts de classe. Faut-il encore s’attendre à de nouvelles surprises ?

Retrouvez l’intégralité de nos guides sur HS Battlegrounds. Que ce soit pour trouver le meilleur Héros, la meilleure composition ou simplement apprendre à jouer, vous saurez tout ce qu’il faut savoir.

hearthstone-battlegrounds-bouton-meta-renvoi-guides-hs-bg
Tous nos guides de Hearthstone Battlegrounds à votre portée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici