vignette-hearthstone-deck-chaman-evolve-hunterace-tombeau-maudit
vignette-hearthstone-deck-chaman-evolve-hunterace-tombeau-maudit
Cartes de classe
2Zap !

1Muter

2Éclair

2Explosion voltaïque

2Lampe-fange

2Évolution

2Roi-lèche

2Âme des Murlocs

1Esprit de la grenouille

2Totem de vague de mana

1Vessina

2Front-de-Foudre

2Furie sanguinaire

2Sculpte-chair mogu

Cartes neutres
1TCH1C-TCH4C

2Lièvre du désert

2Géant des mers

Coût en poussières: 4900

Avec l’événement du Tombeau Maudit et le retour de nombreuses cartes du mode Libre et du Panthéon, la meta d’Hearthstone se refait une petite beauté en cette fin d’extension. Bien entendu, le retour de ces cartes permet également l’arrivée de nouvelles decklist, dont le Chaman Evolve, qui revient plus fort que jamais avec les mignons Lièvre du désert. Arrivé jusqu’au top 8 du Masters Tour de Bucharest, cette version est celle jouée par Hunterace et se base sur le retour de l' Évolution.

Comment jouer le Chaman Evolve du Tombeau Maudit ?

Mulligan et Early Game

Le but de deck est simple : invoquer un maximum de créature et les améliorer grâce à l' Évolution et Muter. Garder la première en main peut donc s’avérer souvent bénéfique, surtout si on la combine avec un Sculpte-chair mogu ou un Lièvre du désert. Le Totem de vague de mana est également un bon atout en début de partie afin d’aller piocher plus rapidement. Si rien de tout ça ne montre le bout de son nez, le Lampe-fange, lui, ne pourra pas vous décevoir.

Mid Game, inonder le terrain

Pour profiter au maximum d’une bonne Évolution, il faut un terrain bien fourni. Les Sculpte-chair mogu, Lièvre du désert et laquais seront de bonnes créatures à évoluer. Front-de-foudre, en plus de sa capacité à invoquer des étincelles avec Ruée, est également une excellente cible à Muter. Il ne vous restera donc plus qu’à poser Vessina, surcharger vos cristaux, et aller droit dans la tête de votre adversaire.

Late Game, frapper plus fort

Arriver jusque là est un exploit, car vous auriez dû abandonner depuis longtemps. Utilisable dès le mid game si vous le pouvez, la Furie sanguinaire est votre grand finisher. Dans la majorité des cas, votre terrain sera plein, ou presque, et il ne vous restera plus qu’à terminer le travail. Ce Chaman ayant une courbe de mana très basse, le late game sera souvent compliqué. La présence de deux Furie sanguinaire peut donc s’avérer nécessaire, et vous devrez être prudent avec vos ressources.

hearthstone-guide-decks-a-tester-evenement-tombeau-maudit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici