Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

GTA VI, rumeurs, leaks et date de sortie

Retrouvez toutes les rumeurs, leaks et infos concernant la date de sortie de GTA VI. Le nouvel opus de la saga Grand Theft Auto devrait sortir d'ici quelques années.

GTA-VI-6-rumeurs-leak-date-sortie-info-ps5-xbox-pc-vignette

Retrouvez ici les dernières infos, rumeurs et leaks concernant la date de sortie du nouveau GTA VI (ou GTA 6 pour certains), le nouvel opus de la saga légendaire de Grand Theft Auto. A noter que pour le moment, l’intégralité du contenu présenté ici est basé sur des rumeurs, des spéculations et analyses de membre de la communauté du jeu vidéo. Ainsi, nous essayons de ne relayer que les informations qui paraissent crédibles mais rien n’est garanti.

Mise à jour : A jour du jeudi 1er juillet 2021.

La dernière rumeur en vogue : une sortie en 2024-2025

En effet, d’après Tom Henderson (un spécialiste et youtubeur ayant publié des leaks avérés sur des AAA dans le passé), GTA VI ne sortirait pas avant au moins 2024 si ce n’est en 2025. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez retrouver notre article dédié à cette info.


Ce que l’on sait sur GTA VI

Retrouvez ici les informations confirmées par le studio ou dont les sources sont crédibles et vérifiées.

Le jeu est bien développement

Pour le moment, les informations concernant GTA VI sont assez limitées. Rockstar, le studio responsable de la franchise, a confirmé que ses équipes travaillaient déjà sur un nouvel opus.

En outre, la présence du titre sur les consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox Serie X) a également été confirmée. De plus, d’importantes dépenses publicitaires en 2023 ont été actées dans le rapport financier de Take Two (propriétaire de Rockstar Games) depuis l’an dernier.

Dès lors, tout semble indiquer que le prochain opus verra bien le jour dans les années à suivre, mais sans plus de précision concernant le mode solo, la ville choisie ou même le nom du prochain jeu.

De nouvelles technologies sont utilisées pour GTA VI

D’après plusieurs sources et rapports, Rockstar a publié un brevet (en anglais) concernant une nouvelle technologie sur les mouvements et agissements des PNJ. Ainsi, si le nom GTA VI n’est pas directement cité dans ce brevet, les détails semblent concerner un monde ouvert où les personnages non joueur interagissent de façon plus naturelle avec les joueurs.


GTA VI une date de sortie pour 2023 ?

Comme évoqué plus haut, les dépenses publicitaires prévues en 2023 semblent correspondre à la sortie du nouveau jeu. Cette période de l’année fiscale 2024 pour une sortie de GTA VI n’est pas vraiment surprenante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la nouvelle génération de console débutera en fin d’année 2020, poussant une transition entre l’ancienne et la nouvelle génération sur au moins 1-2 ans. Développer un jeu de l’importance de GTA VI nécessite un retour sur investissement majeur pour Take Two qui doit probablement préférer sortir son jeu lorsque la majorité des joueurs disposeront d’une nouvelle console…

En outre, GTA V est encore un succès commercial bien que disponible depuis 2013 sur console. Le mode Online porte les ventes du groupe et le jeu demeure très populaire sur PC. Ainsi, rusher la sortie d’un nouvel opus viendrait couper cette dernière phase de vie de GTA V.

Enfin, la sortie retardée de GTA V sur les nouvelles consoles donne un peu plus de temps à Rockstar Games pour temporiser la sortie de GTA VI.

Dès lors, cette information semble confirmer les différentes analyses autour de la date de sortie de GTA VI autour de 2023.


Retrouvez les dernières rumeurs, leaks et infos concernant la date de sortie de GTA VI. Pour le moment, il semblerait que le jeu de Rockstar Games pourrait sortir durant l’année fiscale 2024 (entre avril 2023 et mars 2024).

gamosaurus-scroll-to-top-button