Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

GTA VI, pas de sortie avant 2025 ?

D'après un spécialiste du jeu vidéo, GTA VI ne sortirait pas avant 2024 voire 2025.

gta-vi-6-v-date-sortie-leak-rumeur-vignette

Alors que GTA V continue de bien fonctionner, un spécialiste du milieu du jeu vidéo considère que GTA VI ne sera pas disponible avant 2024 voire 2025. En effet, d’après l’analyse réalisée par Tom Henderson (source en anglais), le développement du nouvel opus de la saga prendrait du retard pour plusieurs raisons, laissant à penser que le titre ne sortirait pas avant la deuxième partie du cycle des consoles next-gen (PS5 et Xbox Series X).

GTA VI disponible en 2025 ?

Ainsi, alors que les fans attendent depuis bientôt dix ans une suite à GTA V (disponible depuis 2013 sur console), Rockstar semble prendre son temps. Alors que nous estimions une date de sortie pour 2023 voire 2024 il y a quelques temps, Tom Henderson considère quant à lui que le jeu ne sortirait pas avant fin 2024 au plus tôt. Pire, le nouveau GTA pourrait ne pas être disponible avant 2025…

Plusieurs raisons expliquent cet écart entre la sortie de GTA V et GTA VI. Tout d’abord, la sortie des consoles next-gen a poussé de nombreux studios à décaler la date de sortie de leurs titres phares en raison de la pénurie de ces consoles. Si les jeux sont prévus spécifiquement pour la PS5 et XBox Series X, les studios doivent s’assurer que les joueurs sont assez nombreux à disposer de ces consoles avant de sortir un jeu ayant couté des centaines de millions de dollars de développement…

En outre, Rockstar a toujours voulu repousser les frontières du possible et il semblerait que GTA VI ne soit pas épargné par cette folie des grandeurs. Pour le coup, les quelques informations dont on dispose sur le jeu laisse entendre que le studio utilise de nouvelles technologies afin de rendre encore plus réaliste et complet son prochain titre. Dès lors, ce développement prend forcément plus de temps d’autant que deux autres éléments sont venus ralentir le processus.

La crise du covid a forcément eu un impact sur le processus de développement qui, bien qu’en stade peu avancé encore, a du être ralenti voire mis en pause quelques temps. Mais le second élément à prendre en compte est le changement de politique de travail chez Rockstar. Le studio a été très critiqué lors de la sortie de Red Dead Redemption 2 pour sa gestion du personnel, qui a du travailler soir et week-end lors de la phase finale du développement. Ainsi, les équipes ont changé de méthode de travail, alongant d’autant plus le processus, dès ses premières phases.

D’importantes dépenses publicitaires en 2023 pour le groupe

Pour autant, plusieurs éléments laissaient à penser que GTA VI sortirait plutôt en 2024. En effet, le rapport financier de Take Two anticipe d’importantes dépenses publicitaires durant l’année fiscale 2024 (d’avril 2023 à mars 2024), un peak jamais vu dans le groupe depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 sur consoles… Ainsi, beaucoup d’analystes pensent que ce chiffre concerne une autre énorme sortie du groupe : le nouveau GTA VI.

Un remaster de GTA III ou San Andreas avant la sortie de GTA VI ?

Rockstar Games pourrait temporiser un peu la sortie de GTA VI avec la sortie d’un opus remastered des précédentes aventures, une façon de faire patienter les fans de la série. Un jeu comme GTA III pourrait totalement bénéficier d’un tel travail, permettant de créer une phase de transition entre la sortie du V et du VI.

Voici les dernières informations concernant une sortie de GTA VI autour de 2024 ou de 2025. Vous pourrez suivre les dernières rumeurs concernant le jeu de Rockstar Games sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button