gta-v-vi-6-date-sortie-2023-rockstar-info-leak-vignette
GTA VI serait prévu pour 2023 d'après le rapport de Take Two...

Et si GTA VI, le nouvel opus de la légendaire saga de Rockstar Games, avait déjà une date de sortie prévue pour l’année fiscale 2023-2024 ? C’est ce pensent des personnes du milieu du jeu vidéo comme Jeff Grubb (source en anglais) suite à la publication de chiffres par Take-Two (le groupe propriétaire de Rockstar Games).

D’importances dépenses publicitaires en 2023 pour le groupe

En effet, le rapport financier de Take Two anticipe d’importantes dépenses publicitaires durant l’année fiscale 2024 (d’avril 2023 à mars 2024), un peak jamais vu dans le groupe depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 sur consoles… Ainsi, beaucoup d’analystes pensent que ce chiffre concerne une autre énorme sortie du groupe : le nouveau GTA VI.


GTA VI une date de sortie pour 2023 ?

Cette période de l’année fiscale 2024 pour une sortie de GTA VI n’est pas vraiment surprenante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la nouvelle génération de console débutera en fin d’année 2020, poussant une transition entre l’ancienne et la nouvelle génération sur au moins 1-2 ans. Développer un jeu de l’importance de GTA VI nécessite un retour sur investissement majeur pour Take Two qui doit probablement préférer sortir son jeu lorsque la majorité des joueurs disposeront d’une nouvelle console…

En outre, GTA V est encore un succès commercial bien que disponible depuis 2013 sur console. Le mode Online porte les ventes du groupe et le jeu demeure très populaire sur PC. Ainsi, rusher la sortie d’un nouvel opus viendrait couper cette dernière phase de vie de GTA V.

Enfin, Rockstar Games pourrait temporiser un peu la sortie de GTA VI avec la sortie d’un opus remastered des précédentes aventures, une façon de faire patienter les fans de la série. Un jeu comme GTA III pourrait totalement bénéficier d’un tel travail, permettant de créer une phase de transition entre la sortie du V et du VI.

Dès lors, cette information semble confirmer les différentes analyses autour de la date de sortie de GTA VI autour de 2023.


Voici les dernières informations concernant la date de sortie de GTA VI. Le jeu de Rockstar Games pourrait donc sortir durant l’année fiscale 2024 (entre avril 2023 et mars 2024).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici