Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Optimiser les Vœux grâce à la Pitié dans Genshin Impact

Les Vœux sont essentiels pour obtenir de nouveaux personnages, et l'optimisation des ressources d'invocation est tout aussi primordial.

vignette-genshin-impact-systeme-de-pitie-explication-optimiser-ses-voeux

Plus d’un mois après sa sortie, nombreux sont les joueurs à continuer de se filmer en train de dépenser des sommes astronomiques pour obtenir un personnage particulier. Cela a permis a certains d’établir avec plus de précisions les pourcentages d’invocation en jeu. Ainsi, optimiser ses Vœux est un peu plus simple dans Genshin Impact, et vous permet d’économiser pas mal de ressources. Plongeons dans le monde merveilleux de ceux que l’on appelle les « Baleines ».

Système de Pitié, des chiffres un peu hasardeux

L’avantage des Vœux de Genshin Impact est la présence du système de Pitié (Pity) qui assure l’obtention d’un personnage ou d’une arme 5 étoiles à la 90è invocation. Pour arriver jusque là, le jeu retient chacune des invocations faite sur votre compte et ajoute un pourcentage à chaque fois qu’un 5 étoiles n’est pas tiré. Chaque tirage augmente vos chances, et c’est d’ailleurs ce que précise miHoYo dans l’onglet Détails des invocations.

Ce pourcentage n’est en réalité pas linéaire contrairement à ce que beaucoup de joueurs peuvent penser. Après avoir regardé plus de 9 000 invocations différentes, un internaute a détaillé ce qu’il ressortait réellement de ce système de Pitié. Chaque tirage augmente légèrement les chances d’obtenir un 5 étoiles, mais ce montant ne dépasse jamais les 0,4%. Il faut attendre la 76è invocation pour que le système de Pitié donne un coup de boost à votre bannière, avec une augmentation drastique de plus de 30% de chances.

Cela signifie, entre autre, que près de 80% des 5 étoiles tirés le sont avant d’arriver à l’invocation 80. Cette augmentation non linéaire est présente pour que les têtes d’affiche ne soient pas trop simple à obtenir, mais sans les rendre pour autant impossibles à dénicher. Pour rappel, chaque bannière bénéficie de son taux de Pitié et ne le partage pas avec les autres. Mais une bannière d’événement de personnage conserve la Pitié de la précédente.

Optimiser ses Vœux selon la Pitié

En prenant en compte le fonctionnement du système de Pitié dans Genshin Impact, il est donc plus simple de comprendre les Vœux et de les optimiser pour économiser des Primo-gemmes. Le but est donc de conserver les Primo-gemmes pour une bannière spécifique où la tête d’affiche nous fait de l’œil. S’il s’agit d’une bannière temporaire, vous bénéficiez de 3 semaines pour faire vos invocations. Après en avoir fait 70 (en invoquant 7 fois par lot de 10), il vaut donc mieux privilégier les tirages à l’unité.

Bien évidemment cela n’est à faire que si vous n’avez pas eu votre 5 étoiles avant, auquel cas il vous faut recommencer le compte. Cela vous permettra d’économiser bon nombre de Primo-gemmes, Vous pourrez essayer de viser d’autres bannières, voire des personnages 4 étoiles mis en avant.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

gamosaurus-scroll-to-top-button