ninja-exclusivite-mixer

Bien connu de tous les joueurs, le streamer le plus populaire de Fortnite semble avoir disparu de la circulation depuis un bon moment déjà. Mais où est-il passé, et que peut-il bien faire pour être aussi discret ? La réponse est aussi simple qu’évidente : Ninja est toujours présent en stream. Il a simplement migré de site, et a ainsi délaissé Twitch au profit de Mixer et d’un partenariat plus alléchant.

Ce changement n’est pas nouveau, et remonte déjà au 1er août 2019. A cette date Ninja a définitivement abandonné Twitch, pour streamer exclusivement sur la plateforme de Microsoft : Mixer.

Le très populaire streamer n’a donc pas disparu de la circulation. Sans suivre ses réseaux sociaux, il est effectivement devenu plus difficile de le trouver. La démocratisation de Mixer n’est pas encore faite, Twitch ayant imposé sa domination sur le marché du streaming. Malgré tout, ce coup de communication a suffi au concurrent de Twitch pour se faire connaître du grand public. Il a ainsi réussi à attirer des nouveaux clients.

Ainsi, bien que le streamer phare de Fortnite ait subi une légère baisse de fréquentation sur ses streams. Ce dernier est toujours bel et bien présent dans l’univers du gaming, et continue sa route, mais sur Mixer. Il faudra donc suivre de près cette histoire, car la migration du plus populaire des streamers pourrait bien créer de la concurrence à Twitch !

ninja-exclusivite-mixer

Ninja est donc toujours bien présent. Toutefois, pour le suivre il faudra rester connecté à ses réseaux pour connaître ses horaires de diffusion ! Cependant, pourquoi avoir abandonné son contrat avec Twitch au profit d’une exclusivité pour Mixer ? Le streamer aux multiples records et succès, bien sûr, est régi par un nouveau contrat dont le montant est bien plus intéressant que celui proposé par Twitch. Bien qu’il soit inconnu du grand public, Forsen, joueur de StarCraft et Hearthstone, estime que le contrat atteindrait les 6 à 8 millions de dollars par an pendant 3 ans. De son côté, Keemstar, influenceur Fortnite, aurait entendu des bruits de couloir parlant d’un contrat à 100 millions de dollars.

Si rien de tout cela n’a été confirmé ni démenti par Ninja ou Microsoft, il est toutefois certain que ce contrat doit valoir son pesant d’or. Il est également prévu que Ninja serve d’égérie pour la société de streaming de Microsoft. Ainsi, avec leur action très agressive de s’approprier l’icône de toute une génération, Mixer se place en concurrent direct face à YouTube et Twitch. Ils espèrent ainsi développer leur marque pour s’imposer sur le marché.

Il faudra donc attendre encore quelques années pour voir quel sera l’avenir de ce média. Microsoft semble pourtant bien engagé pour forcer sa présence dans tous les domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici