vignette-fortnite-chapitre-2-evenement-la-fin-crash-serveurs

Un événement très attendu par la communauté est venu clôturer la saison 10 de Fortnite. 6 minutes, des étincelles et explosions, c’est tout ce qu’il aura fallu avant que les serveurs du jeu ne soient fermés jusqu’à l’arrivée de la saison 11. En plus de cela, Epic Games à également réussi à mettre Twitch et ses propres serveurs dans la panade ! Et même un peu ceux de YouTube, Mixer et Twitter…

Après un événement d’envergure ayant fait disparaître la météorite dans des failles, cette dernière est finalement réapparue au-dessus de Loot Lake pour en détruire l’orbe… Avec cette explosion démesurée, un trou noir s’est créé, et les serveurs du jeu se sont également perdus dedans, empêchant de jouer ou lancer le jeu jusqu’à l’apparition de la saison 11. Désormais, un trou noir accueillera les joueurs pendant les prochaines heures.

Un crash massif sur les réseaux

En contrepartie, l’événement à fait tant de bruits qu’Epic Games à encore une fois battu des records, en enregistrant près de 6 millions de personnes regardant l’événement en live. Avec 1.5 millions de personnes sur Twitch pendant le pic (et avant le crash massif), et 4.3 millions sur YouTube, Fortnite a encore de beaux jours devant lui.

En ce moment même, Twitch essaye, tant bien que mal, d’expliquer ce qui arrive, laissant s’exprimer de nombreux théoriciens concernant l’événement de Fortnite. Si certains pensent que quelque chose va bientôt se passer, et que le jeu se relancera d’ici peu, beaucoup sont persuadés que ce trou noir cache quelque chose de plus gros encore. Comme par exemple un mini-jeu réservé aux détenteurs du célèbre Konami Code…

Une fin surprenante

S’il était attendu que la saison 10 se termine ce dimanche 13 octobre au moment de l’événement, la phase qui s’en est suivie n’était pas prévue par qui que ce soit. Sans nouvelle communication de la part d’Epic Games, rien ne permet d’affirmer que la saison 11 n’arrivera pas dans les minutes qui suivent… C’est d’ailleurs quelque chose dont beaucoup parlaient avant, mais la date d’arrêt de la saison 10 n’est pas le lundi 14 octobre, date habituelle des changements de saison.

Il est donc possible que cet étrange écran de fin de jeu n’indique en réalité qu’une maintenance, cachant l’arrivée du Chapitre 2. Si cette théorie s’avère exacte, alors nous devrions pouvoir accueillir la saison 11 aux alentours de 22h00 ou 22h30 ce dimanche 13. Ainsi, la communication devrait également reprendre chez Epic Games, nous donnant enfin accès aux nouveautés de la saison et les changements qu’elle apportera.

Il ne nous reste donc plus maintenant qu’à patienter sagement, que ce soit encore quelques minutes ou bien une demi-journée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici