Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Fortnite débarque en next gen avec le patch 15.10

Le premier lifting next gen est enfin arrivé sur Fortnite avec le patch 15.10.

vignette-fortnite-mise-a-jour-next-gen-patch-15-10-ameliorations-visuelles-performances-resolution-ips-fps

Si les nouvelles consoles sont disponibles depuis la mi-novembre, tous les jeux n’ont pas pu profiter d’un lifting pour leur sortie. Mais avec le patch 15.10 installé le 15 décembre, Fortnite s’adapte à la next gen. Les modes Battle Royale et Créatif profitent ainsi de nouvelles options de performances sur les PS5 et Xbox Series.

Amélioration des performances sur Fortnite

Cette première mise à jour permet d’ajouter la compatibilité avec de nombreux écrans et les possibilités offertes par les consoles de Sony et Microsoft. Il est ainsi possible de se rendre dans l’onglet Graphismes des options du jeu pour activer les 120 FPS. Toutefois cette augmentation se fait en sacrifiant la résolution. La 4K cède donc sa place à la 1440p pour offrir plus d’images à l’écran et une plus grande fluidité.

La Xbox Series S, profitant de moins de puissance, voit sa résolution bloquée à 1080p lors de l’activation des 120 FPS. Mais cette dernière peut atteindre les 1200p si la l’option des 120 FPS n’est pas choisie. De même, les 120 FPS ne sont compatibles qu’avec des moniteurs adaptés de 120 Hz. Les consoles Xbox Series doivent également activer l’option depuis les menus de la console.

A quoi s’attendre après le patch 15.10 ?

Ce patch 15.10 de Fortnite n’est que le premier à faire des changements pour la next gen. De nombreuses autres mises à jour viendront améliorer le tout lors de l’année 2021. Pour le moment on ne sait donc pas quand seront fait ces changements, mais la transition sera progressive. On peut également s’attendre à voir un patch majeur débarquer dans les prochains mois avec l’arrivée de l’Unreal Engine 5.

meta-fortnite-defis-de-la-saison-11-chapitre-2-saison-1
Retrouvez l’intégralité des infos et nouveautés de la saison 6 de Fortnite Chapitre 2
gamosaurus-scroll-to-top-button