Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TOTW 5 prédictions pour l’Equipe de la semaine sur FIFA 23

Découvrez nos prédictions pour les nouvelles cartes de joueurs pour la nouvelle Equipe de la semaine TOTW 5 de FIFA 23.

fifa-23-FUT-TOTW-Equipe-semaine-5-cartes-predictions-oop-investissements-vignette

Nouvelle semaine et nouvelles prédictions pour l’Equipe de la semaine TOTW 5 de FIFA 23. Comme d’habitude, EA proposera de nouvelles cartes IF suite aux résultats des meilleurs joueurs professionnels de la semaine passée. Pour le moment, le système des cartes TOTW (IF) semble être le même que l’an dernier avec une carte Featured (mise en avant) ainsi que des boosts assez classiques selon le niveau de la carte. On vous présente donc nos pronostics pour les nouvelles cartes qui seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h.

Prédiction : Score sur la semaine passée, 5/9 (Dzeko a été pick dans la Team 1 Rulebreakers par EA).

Leaks : Vous pouvez consultez nos leaks de l’Equipe de la semaine pour découvrir à l’avance les joueurs qui seront sélectionnés par EA.


Les Gardiens de l’Equipe de la semaine 5

Kepa, Chelsea, Premier League

Deux ans après avoir perdu sa place de titulaire au profit d’Edouard Mendy, voilà que Kepa profite de la blessure du sénégalais pour s’illustrer. Le portier espagnol a été nommé homme du match face à Aston Villa et devrait également bénéficier de la TOTW récent de Mount pour obtenir à son tour une carte dans l’Equipe de la semaine.

David Raya, Brentford, Premier League

Un autre gardien de la Premier League ? Oui on a longtemps hésité mais sans vraiment d’alternatives, notre prédiction pour cette Equipe de la semaine 5 s’est portée sur David Raya. Si son BU pourrait également figurer dans la TOTW 5, le portier de Brentford a tenu la baraque face à Brighton avec de nombreux arrêts décisifs.


Prédictions chez les Défenseurs

Joe Gomez, Liverpool, Premier League

Souvent relégué sur le banc depuis l’arrivée de Konaté, Joe Gomez a parfaitement remplis son rôle face à Man City. L’Anglais a été irréprochable malgré les nombreuses occasions de Haaland et compagnie, permettant une victoire importante pour Liverpool. A noter qu’EA pourrait partir sur Alisson (une passe décisive) ou Mo Salah pour cette TOTW 5.

Reinildo, Atlético Madrid, La Liga

Une victoire difficile pour l’Atlético Madrid mais les trois points permettent au club de rester au contact du FC Barcelone. Comme d’habitude avec le club, le succès provient d’un excellent jeu défensif avec Reinildo nommé homme du match. Le joueur brésilien ne devrait pas être Meta pour autant, mais une première TOTW le placerait dans une situation intéressante pour le reste de l’année.


Les Milieux de terrain

William Carvalho, Real Betis, La Liga

Auteur de deux buts pour le Real Betis, Williams Carvalho pourrait obtenir là sa première carte TOTW depuis FIFA 18. Le joueur portugais restera néanmoins inutilisable en jeu en raison d’une vitesse encore bien trop faible, l’empêchant même d’obtenir le style de sprint Lengthy.

Nicolo Barella, Inter Milan, Serie A

Un petit risque ici mais au vu du match de l’Inter, nous considérons que c’est Nicolo Barella qui mérite une sélection dans la TOTW 5. Le joueur italien a marqué un but magique pour donner la victoire à son club en plus de délivrer une passe décisive pour Martinez. Une carte IF ferait de lui l’un des meilleurs milieux box-to-box de FIFA 23.


Quels Attaquants dans la TOTW 5 ?

Serge Gnabry, Bayern Munich

Après une début de saison un peu plus difficile qu’attendu, le Bayern Munich semble a nouveau en ordre de marche. Le club allemand a atomisé Freiburg, pourtant deuxième de la Bundesliga avant la rencontre. Parmi les buteurs, on retient Gnabry, auteur d’un but et d’une passe décisive.

Dusan Tadic, Ajax, Eredivisie

Une semaine de plus et un carton supplémentaire pour l’Ajax qui a marqué 7 buts face à Excelsior. Comme souvent chez le champion hollandais, c’est Dusan Tadic qui a crée le jeu, apportant notamment un but et une passe décisive au cours d’une rencontre presque parfaite pour le meneur de jeu.


La carte Featured de la semaine sur FIFA 23

Jonathan David, LOSC, Ligue 1

L’une des nouveautés de l’an dernier, la carte Featured de l’Equipe de la semaine est de retour sur FIFA 23. Pour la TOTW 5, notre choix se porte sur Jonathan David. Le buteur canadien a fait parler la poudre le week-end dernier, marquant à deux reprises. Si une IF 82 serait pas mal, une version 84 donnerait une option jouable supplémentaire aux joueurs de la Ligue 1.


Cartes qui pourraient apparaitre dans la TOTW 5

On vous liste ici des joueurs qui ont une chance d’y apparaitre mais qui, pour des raisons diverses devraient rater la sélection d’EA. L’intérêt de vous lister ces cartes est de vous protéger sur le point de vue investissement (voir en dessous) et ainsi, potentiellement prendre quelques risques sur des joueurs moins attendus.

  • Leroy Sané, Bayern Munich
  • Lautaro Martinez, Inter Milan
  • Alisson, Liverpool
  • Ivan Toney, Brighton
  • Tony Kroos, Real Madrid
  • Federico Valverde, Real Madrid

Comment obtenir des cartes TOTW dans FIFA 23 ?

Les cartes TOTW sont souvent intéressantes à haut niveau mais également pour des DCE ainsi que pour des réaliser des objectifs spécifiques en mode match amical. Dès lors, même sur des joueurs dont la note globale serait assez faible, il est nécessaire de savoir comment obtenir ces cartes TOTW sur FIFA 23.

La première source est évidemment le marché des transferts, où vous pourrez trouver les cartes TOTW d’un joueur dans les versions spéciales de ses cartes. Attention par contre car les cartes IF se vendent bien plus cher que la version de base. Cela s’explique notamment par leur rareté mais également par le fait que le prix de base (en discard) est déjà assez élevé.

Une deuxième source reste les packs Or du jeu, qui disposent de ces cartes spéciales pendant une semaine (du mercredi au mercredi suivant à 19h). Attention donc car une fois cette semaine écoulée, il sera impossible de les drop en pack.

En outre, les cartes de l’Equipe de la semaine s’obtiennent en récompense de FUT Champion (WL) en fonction de votre classement. Si cette année, les récompenses pourraient changer, EA ne devrait pour autant pas retirer la présence des cartes TOTW. De la même façon, le classement hebdomadaire en Rivals permet d’obtenir des cartes TOTW bien que là encore, en mode FUT Champion (rouge).

Enfin, des Packs spécifiques TOTW seront présents durant la saison en DCE, bien que ces derniers soient souvent peu rentables car totalement aléatoires.


Investissements liés aux prédictions TOTW sur FIFA 23

Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.

Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW. Cette technique s’appelle le OOP (Out of Packs, comprendre  en dehors des Packs) et fonctionne également pour les cartes spéciales dans les events. Plus la carte est spécifique (grande ligue, nation et poste rare), plus son potentiel est important. Par exemple, un joueur comme Jonathan Claus est très intéressant car il est Français, de Ligue 1 et sur un poste de DD relativement rare en carte Or. Dès lors, son prix en version Or pourrait facilement tripler en OOP.

En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Bundesliga, joueurs de Dortmund ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine. Cette technique sera utile avec la sortie de cartes spéciales jusqu’à environ mi-décembre, avant quoi l’Equipe de la semaine commence à être moins intéressante sur FIFA 23.

A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.

Vous pouvez retrouver nos conseils de trading et nos méthodes sur notre guide dédidé au trading sur FIFA 23.


Voilà pour nos prédictions des joueurs de la nouvelle équipe de la semaine TOTW 5 de FIFA 23. Si comme souvent EA cherchera à brouiller les cartes en sélectionnant des profils un peu plus obscurs, nous sommes confiants que la majorité des joueurs listés au dessus seront disponibles en carte spéciale sur FIFA 23. Pour rappel, la TOTW 5 sera dévoilée officiellement mercredi à 19h.

gamosaurus-scroll-to-top-button