Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22, comment marquer plus souvent grâce à des tirs en finesse

Découvrez notre guide pour marquer plus facilement des buts via des tirs en finesse sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-guide-comment-marquer-tirs-finesse-op-exploit-bug-manette-touches-vignette

Les tirs en finesse étant extrêmement efficaces au lancement de FIFA 22, on vous explique comment marquer plus souvent grâce à cette technique. En effet, si beaucoup de joueurs se plaignent de l’efficacité des gardiens sur les tirs dans la box, les tirs en finesse à distance sont clairement trop efficaces en ce début de saison. On vous explique donc comment les réaliser et même quels joueurs sont à favoriser pour marquer plus souvent.

Comment marquer avec des tirs en finesse sur FIFA 22 ?

Les tirs en finesse ont souvent été OP sur FIFA, avec quelques opus où ils étaient clairement trop forts. Si FIFA 19 reste dans les mémoires, ce type de tir était déjà relativement efficace sur FIFA 21. Pour autant, rien ne semble vraiment similaire à ce que l’on constate actuellement sur le jeu, tant en current-gen qu’en next-gen.

Un exemple de tir en finesse sur FIFA 22.

En effet, alors que les gardiens sont devenus beaucoup plus forts sur les tirs à courte portée, réalisant parfois des arrêts impossibles, ces derniers sont vraiment inefficaces sur des tirs en finesse à distance. C’est même parfois comique de voir comment les gardiens se jettent sur ce genre de tirs en dehors de la box.

Pour réaliser un tir en finesse, il faut utiliser (sur les commandes de base), votre touche de tir B (Xbox) ou Carré (PS) et simultanément la touche RB (Xbox) ou R1 (PlayStation). Cette combinaison donnera un effet à votre balle, permettant souvent de lober le gardien.

Mais pour en marquer plus souvent, nous vous recommandons les éléments suivants :

  • Préférez un joueur disposant de la caractéristiques « Tir en finesse »
  • Un joueur avec un niveau de Puissance de Tir et Tirs de loin élevé (supérieur à 80+)
  • Placez votre joueur de côté, parallèle au but, avant de tirer
  • Pour mettre un meilleur angle sur votre tir, il est possible de tirer plutôt sur les coins de la surface de réparation

Cette technique de jouer avec des tirs à distance en finesse permet de :

  • Profiter de tirs particulièrement OP au lancement de FIFA 22
  • D’utiliser des cartes très efficaces mais moins chères sur le marché
  • De contrer des tactiques « park the bus » très défensives en forçant l’adversaire à sortir de la surface de réparation

Les meilleurs joueurs pour des tirs en finesse

Alors si pour beaucoup, la Meta est d’utiliser des joueurs avec beaucoup de vitesse devant, l’équilibre des gardiens rend cette optique moins intéressante. A l’inverse, des joueurs plus lents sont souvent boudés par les amateurs de FIFA, pour autant, certains devraient désormais gagner en valeur si les tirs en finesse demeurent aussi efficaces.

On notera parmi les joueurs respectant les critères listés au dessus, ces exemples :

Eden Hazard, le joueur belge du Real Madrid a plusieurs avantages. Tout d’abord, il dispose du trait tir en finesse avec d’excellentes stats de tir. En outre, la carte est mobile et polyvalente, jouable en MOC. De plus, il évolue dans une bonne ligue avec de très bons liens. Enfin, le lien fort avec Ferland Mendy rend la carte désirable et linkable à haut niveau avec une formation totalement différente autour de ces joueurs.

Harry Kane, l’excellent joueur britannique n’a clairement pas une carte à la hauteur du joueur dans la vraie vie malgré ses 90 de note globale cette année. Pour autant, c’est probablement l’une des meilleures cartes de FIFA 22 en utilisant la Meta des tirs en finesse. Avec 5 étoiles de pied faible, des notes incroyables au tir et une animation très fluide, Kane est une carte pas chère (vu le niveau de note globale) mais redoutable dans les bonnes mains. Nous recommandons le joueur des Spurs en 10 derrière deux attaquants, pour à la fois distribuer le jeu devant mais également pouvoir reculer et tirer à distance.

Riyad Mahrez, l’ailier de Manchester City est souvent une carte un peu oubliée par les joueurs de FUT. Alors que les fans de la Premier League préfèrent des cartes rapides comme Salah ou même Moura, Mahrez est une excellente option pour des tirs en finesse. Avec là encore la caractéristique Tir en finesse, 4 étoiles de pied faible et de bonnes stats, le joueur de City est une carte à surveiller. Entre, le lien fort avec Walker est également un plus.

Lorenzo Insigne, le joueur de Naples est à l’inverse une carte relativement Meta au lancement du jeu. Rapide et mobile, ce dernier est principalement limité par ses liens difficiles en dehors de la Serie A. Par contre, avec un excellent tir à distance, le trait Tir en finesse et un lien fort possible avec Spinazzola, Insigne est clairement une bonne option.

Evidemment, des cartes comme Dybala, Lewandowski ou encore Son sont excellentes dans cette configuration mais elles sont également jouables de façon plus traditionnelles.


Voilà pour notre guide pour marquer plus facilement des buts via des tirs en finesse sur le mode FUT de FIFA 22. Une fois encore, notre guide propose surtout des exemples et des pistes afin de vous aider à concevoir votre propre équipe afin de bien débuter sur FUT cette année. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, créer votre starter team mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

gamosaurus-scroll-to-top-button