Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 21, meilleures techniques pour gagner des crédits FUT

Découvrez nos meilleures méthodes et techniques pour gagner facilement des crédits FUT sur FIFA 21.

fifa-21-FUT-comment-gagner-credits-FUT-points-info-tips-solution-vignette

On vous explique ici les meilleures techniques et les astuces pour gagner des crédits sur le mode FUT de FIFA 21. L’argent est le nerf de la guerre et sur FUT, avoir beaucoup de crédits permet d’améliorer son équipe que ce soit en achetant de meilleures cartes, mais également en complétant des DCE pour des récompenses spécifiques.

On abordera ici les moyens les plus efficaces et rapides pour gagner des crédits sur FIFA 21.

La routine de l’application FUT pour FIFA 21

Alors ce n’est clairement pas la solution qui vous donnera le plus de crédits, néanmoins c’est une technique simple, efficace et rapide pour augmenter régulièrement votre richesse sur FIFA 21 : l’application FUT. Cette dernière est obtenable dès la semaine avant la sortie de chaque FIFA et permet, en se connectant une fois par jour, d’obtenir des bonus, des petits packs et généralement, quelques crédits.

C’est simple, ça ne prend pas longtemps mais c’est efficace à long terme.


Les DCE, un bon moyen de gagner des crédits FUT

Si certains Défis de Création d’Equipe (DCE) sont des gouffres financiers, la plupart des DCE peuvent vous rapporter des crédits tout en améliorant votre équipe. En effet, certains défis ont un coût de réalisation assez faible, vous permettant d’obtenir un ou plusieurs Packs pour un prix relativement faible. Ainsi, vous ne gagnerez peut-être pas directement des crédits, mais vous pourrez obtenir des cartes à utiliser pour votre équipe, des cartes pour de futurs DCE, voire même vendre ces joueurs contre des Crédits.

Les DCE suivants sont généralement rentables :

  • Les DCE Grosses Affiches de la semaine, qui apparaissent chaque jeudi à 19h. Attention car c’est généralement aussi, un bon moyen de spéculer sur les cartes (voir notre rubrique suivante)
  • Des Défis spécifiques à des events (Headliner, FUTMAS, Anniversaire FUT, TOTY), souvent sous le nom de « Challenge XXX », qui sont plus chers que les Grosses Affiches, mais dont la récompense est souvent bien meilleure
  • Les DCE liés à des compétitions Esport comme la FUT Cup sont souvent d’excellents rapports qualité-prix avec des Packs peu chers.

Les DCE sont donc des moyens assez aléatoires de gagner des crédits, mais qui s’avèrent globalement très rentables sur le long terme. Ainsi, vous risquez de perdre un peu d’argent sur un ou deux Packs pour en gagner beaucoup sur d’autres. Vous pouvez retrouver l’intégralité des solutions aux DCE live sur notre page dédiée aux Défis de Création d’Equipe actifs.

Notre conseil : dans nos solutions aux DCE, nous donnons notre avis sur l’intérêt et la rentabilité de chaque Défi. A faire ainsi, à moins de disposer de beaucoup de cartes en stock.


Jouer sur l’hôtel des ventes, le meilleur moyen de gagner des crédits

Si les deux premières possibilités sont des solutions assez sûres pour gagner en permanence une quantité moyenne de crédits FUT, jouer sur l’hôtel des ventes peut permettre de gagner d’importantes sommes sur le long terme.

L’idée de base est simple :

  • Repérez des cartes pas chères
  • Revendez-les à un meilleur prix pour réaliser un profit
  • Recommencez l’opération

Pour autant, il existe des techniques afin d’augmenter sensiblement l’efficacité de cette technique. Cela demandera un peu plus de connaissances, mais le résultat sera beaucoup plus important.

  • Anticipez des futurs DCE liés à des ligues ou des clubs (les Grosses Affiches par exemple)
  • Achetez en masse des cartes de ces clubs/ligues à bon prix à l’avance
  • Revendez ces cartes le soir de la sortie du DCE

Par exemple, EA publie une fois par mois le DCE Joueur du mois de la Premier League (POTM) qui nécessite généralement plusieurs joueurs du championnat anglais ainsi que des joueurs de clubs spécifiques. S’il n’est pas toujours simple d’anticiper les clubs requis, vous pouvez facilement anticiper le besoin de cartes Or disposant de notes supérieures à 80+.

fifa-20-fut-gagner-credits-techniques-solutions-tips-astuces-moyens
Evaluez le prix de certaines cartes pour régulièrement gagner des crédits FUT.

Ainsi, il vous suffira d’acheter toutes les cartes correspondantes (si leur prix est faible) une à deux semaines avant et de se préparer à tout vendre le jour souhaité. Vous pouvez notamment utiliser le comparateur de prix de Futbin (en anglais) afin d’évaluer l’évolution du prix des cartes.


Jouer sur l’hôtel des ventes à la sortie de FIFA 21

Comme évoqué lors de notre guide pour bien débuter la saison sur FIFA 21, il est très facile de gagner des crédits sur FUT au lancement du jeu. Ainsi, beaucoup de joueurs vont chercher à mettre la main sur des cartes spécifiques, souvent sous évaluées par les propriétaires initiaux.

Voici nos conseils et stratégies selon la qualité des cartes :

Les cartes Bronze Rare peuvent être assez chères si elles permettent de compléter des défis de création d’équipe. La technique sera donc de mettre la main sur des cartes Bronze à 150-200 crédits, utiles pour les premiers DCE de la saison. Achetez ces cartes au prix minimum pour les revendre autour de 350-500 crédits.

Les cartes Argent n’ont de valeur que si elles viennent de grandes ligues/nations. Vous pouvez néanmoins conserver ces cartes pour réaliser des DCE, notamment les Grosses Affiches. Ainsi, tout dépend si vous pouvez mettre la main sur des cartes pas chères (en dessous de 400 crédits) qui serviront à d’autres joueurs pour réaliser des défis. Favorisez principalement les cartes des 5 grands championnats et des principales nations (France, Brésil, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal voire Argentine).

En ce qui concerne les cartes Or communes, certaines ont un intérêt si les valeurs sont bonnes. Ainsi, si un défenseur latéral d’un grand championnat est rapide, il est probable que les joueurs cherchent à l’obtenir pour les premiers matchs de la saison. Apprenez la valeur de ces cartes pour sniper des joueurs à bas prix pour les revendre un peu plus cher. Attention néanmoins, c’est probablement la technique la plus risquée.

Comme évoquées plus haut, les cartes Or Rare et les grandes cartes doivent être conservées durant les premiers jours de FIFA 21. Attendez que les prix commencent à bien augmenter pour les mettre en vente. A l’inverse, nous ne vous recommandons pas de miser sur de grosses cartes au départ. Il est plus intéressant et moins risqué de miser 10 000 crédits sur 10 cartes, que 10 000 sur une carte.

Attention néanmoins à la marge de 5% à chaque vente, puisque votre marge entre l’achat et la revente de carte peut totalement être perdue là dessus. Dès lors, n’achetez que quand vous êtes sûr de réaliser un profit si vous débutez.

En outre, si vous voulez économiser des contrats de joueurs dans les premiers jours de jeu, faites des parties basiques (clash d’équipe) avec des cartes récemment achetées avant de les revendre.


Le contenu à faire sur FIFA 21 pour gagner des crédits FUT

Alors évidemment, en dehors du trading et des DCE, il est possible de gagner des crédits en jouant à FUT, tout simplement. Chaque match vous rapportera des crédits, selon vos résultats et le niveau de difficulté.

En outre, vous gagnerez également des récompenses chaque semaine via les Chash d’équipes et Rivals. D’autant qu’en jouant à ces modes de jeu, vous aurez la possibilité de débloquer des niveaux dans le pass de saison (gratuit), augmentant votre total de cartes et de bonus en jeu.

Ainsi, quelques conseils pour bien rentabiliser ces différentes solutions :

  • Essayez de jouer en Clash d’équipe plutôt qu’en match amicaux.
  • En Clash, si vous n’avez pas la possibilité de jouer beaucoup de rencontres, jouez face à des équipes assez faibles (en niveau de collectif) mais avec le niveau de difficulté maximal afin d’assurer une partie facile et le plus de points possibles. Plus vous aurez de points à la fin de la semaine, meilleure sera la récompense.
  • Jouez en Rivals, même si c’est pour perdre la majorité de vos rencontres au début.
  • Vous pouvez utiliser des équipes secondaires voire même remplacer une partie de vos titulaires par des cartes dont vous vous débarrasserez bientôt dans des DCE afin d’économiser des consommables.

Evidemment, l’idéal étant de pas mal spam les différentes modes de jeu afin d’obtenir plusieurs dizaines de milliers de crédits par semaine, vous permettant rapidement d’assurer des revenus en plus de votre trading sur le marché.


Acheter des Points FIFA pour rapidement progresser sur FUT ?

Bien que ça soit une option légale et normale, nous vous recommandons de la prudence lorsque vous décidez d’acheter des Points FIFA. Tout d’abord, car la rentabilité de chaque Pack est très limitée, mais aussi car l’habitude d’acheter des Packs pourrait devenir une routine très coûteuse à long terme.

Ainsi, nous vous recommandons principalement d’acheter une version Ultime de FIFA 21 plutôt que d’acheter des Points FIFA. Toutefois, si vous voulez dépenser de l’argent durant la saison, favorisez les périodes spéciales, comme la TOTY en janvier.


Voilà pour nos meilleurs moyens et techniques pour gagner facilement des crédits FUT sur FIFA 21. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, créer votre starter team mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.

gamosaurus-scroll-to-top-button