fifa-21-fut-starter-team-200k-exemple-pas-chere-vignette
Nos exemples de Starter Team OP sur FIFA 21.

Dans ce guide nous vous présentons quelques exemples de starter team OP et pas chère (200k ou moins) pour le mode FUT de FIFA 21. Durant les premières semaines de FUT, il est important de bien investir pour réaliser une starter team capable d’évoluer vers votre première formation avancée (environ 1 million de crédits).

Ainsi, nos exemples présentent des squads mélangeant plusieurs grands championnats et nations, afin de pouvoir facilement ajouter de nouveaux joueurs. L’idée sera donc de faire progresser ce premier onze assez naturellement en fonction de vos futurs investissements.

A quoi ressemble une bonne starter team sur FUT ?

Une starter Team OP pour le mode FUT de FIFA 21 doit comporter quelques critères assez spécifiques pour vraiment être intéressante et rentable. Ainsi, on notera les éléments suivants :

  • Une majorité de joueurs évoluant dans de grands championnats
  • Des joueurs peu chers, à moins de 10 000 crédits si possible (les prix peuvent fluctuer)
  • Des cartes complètes, où la note globale est moins importante que les valeurs spécifiques et le total de points
  • Des joueurs assez rapides et mobiles
  • La possibilité de faire évoluer l’équipe assez facilement
  • Un score de collectif proche de 100

Ces critères là doivent être respectés pour être sûr que le temps que vous allez passer à la sortie du jeu pour la former ne soit pas gâché. Ainsi, le seul critère qui pourrait être mis de côté concerne le prix des cartes, si vous avez décidé d’investir dans des Fut Points dès la sortie de FIFA 21.


Les joueurs pour une bonne starter team FUT sur FIFA 21

Il n’existe pas vraiment une starter team parfaite puisque généralement, vous obtiendrez des cartes intéressantes dès l’ouverture de vos premiers packs. Ces cartes influenceront vos choix et votre formation. Ainsi, il est plus intéressant d’évoquer le profil des bonnes cartes.

A quoi ressemble une bonne carte ?

  • Une bonne carte pour une bonne starter team doit être d’une nation assez puissante et si possible d’un grand championnat
  • Le joueur doit posséder une vitesse globale assez importante selon son poste
  • Cherchez des cartes complètes avec beaucoup d’attributs pour un milieu de terrain mais des valeurs spécifiques en attaque et défense
  • Ainsi, une bonne note en physique, en vitesse et en tir pour un attaquant
  • Une bonne mobilité en défense est assez important au début, surtout face à des joueurs qui chercheront à utiliser des flèches sur FUT
  • Les positions ne doivent pas être trop exotiques non plus, afin d’évoluer sur des formations assez classiques

Vous pouvez notamment consulter notre guide complet pour bien débuter sur FUT (tant pour débutant que joueur avancé) afin de bien identifier les cartes à conserver et celles à vendre dès l’ouverture de vos premiers packs.


Nos exemples de starter team OP et pas chère pour FUT sur FIFA 21

A noter ici que l’idée est donc de vous présenter quelques exemples de formations pour FUT, qui devraient se situer autour des 200k crédits dans les premières semaines de jeu. Nous listerons également des formations spécifiques, liées à des nations ou championnats, dans d’autres guides du site.

A noter que toutes nos formations ont été crées avec le builder de Futbin.

Mélange de nations et de championnats

On est ici sur des formations avec plusieurs nations et championnats mélangés.

Starter team à 100K

Infos sur l’équipe : 81 de note globale et 100 de collectif

fifa-21-fut-starter-team-meilleure-equipe-team-exemple-5
Une incroyable starter team pour environ 100k à la sortie de FIFA 21.

On est ici sur une incroyable starter team pour débuter FIFA 21, avec néanmoins la nécessité de changer quelques positions. A noter que si l’équipe est excellente, il faudra néanmoins économiser pour changer plusieurs cartes en même temps pour la faire évoluer.

Base Liga et Bundesliga

Infos sur l’équipe : 81 de note globale et 95 de collectif

fifa-21-fut-starter-team-200k-exemple-pas-chere-1
Un exemple de starter team avec un mélange de nations et de championnats.

Ici, la base de l’équipe permet de switcher sur une formation basée sur des joueurs de la Liga ou sur des joueurs de la Bundesliga assez facilement. En outre, le nombre de joueurs brésiliens et français permet également de varier les nations si besoin. A noter l’excellent niveau de vitesse du groupe à tous les postes.

Variation de la première starter team

Infos sur l’équipe : Note globale 81 et 94 de collectif

fifa-21-fut-starter-team-200k-exemple-pas-chere-2
Une variation de notre première starter team.

Comme pour la première, les avantages sont de pouvoir rapidement passer sur une équipe complète LaLiga ou Bundesliga. A noter qu’il est également possible de renforcer l’équipe avec des joueurs français. Nous avons volontairement opté pour des joueurs différents au sein de la Bundesliga pour vous donner plus d’options. Attention néanmoins, ici nous avons changé la position de Felix, habituellement attaquant, en milieu de terrain.

Starter team composée d’un seul championnat ou nation

Ici l’idée est de se concentrer sur une nation ou sur un seul championnat. Si dans le premier cas, cela permet de facilement changer d’optique d’équipe dans le futur, le second est à réserver à ceux qui veulent vraiment jouer avec des équipes spécifiques.

Le Brésil à l’honneur

Infos sur l’équipe : note globale 81, niveau de collectif 100

fifa-21-fut-starter-team-200k-exemple-pas-chere-3
Une formation composée de joueurs brésiliens.

Un grand classique puisque nous vous l’avions déjà présenté l’année dernière. Une équipe entièrement composée de joueurs du Brésil, permettant ainsi de sortir des grands championnats. L’avantage réside dans le faible coût de la majorité des cartes. Néanmoins, la flexibilité sera limitée après quelques semaines de jeu…

Starter team OP en Ligue 1 pour FIFA 21

Infos sur l’équipe : note globale 80, niveau de collectif 100

fifa-21-fut-starter-team-200k-exemple-pas-chere-4-Ligue-1
Une starter team OP pour la Ligue 1.

On est donc ici sur une formation 100% Ligue 1 permettant soit de varier avec des joueurs français évoluant à l’étranger ou alors d’investir dans des joueurs du PSG et de l’OL pour faire une formation ultime de Ligue 1.


Voilà pour nos exemples de starter team OP et pas chère pour le mode FUT de FIFA 21. Une fois encore, notre guide propose surtout des exemples et des pistes afin de vous aider à concevoir votre propre équipe afin de bien débuter sur FUT cette année. Vous pouvez retrouver toute l’actualité, les guides et les solutions DCE sur notre portail dédié à FIFA 21.

fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici