fifa-21-fut-bien-debuter-conseils-investissement-choix-pays-ultimate-team-vignette
Tous nos conseils pour bien débuter sur le mode FUT.

Que vous découvriez la franchise FIFA ou que vous soyez un habitué du mode FUT, voici notre guide et nos conseils pour bien débuter sur FUT à la sortie de FIFA 21. Aussi, nous allons présenter les principaux choix à faire, les DCE à réaliser ainsi que les méthodes pour gagner rapidement des crédits dès les premiers jours. L’objectif étant donc de commencer à construire votre équipe, à obtenir des crédits et bien vous lancer pour l’année à venir.

A noter que l’auteur de ce guide a environ 1200 heures de jeu sur FIFA 20, ayant épongé les DCE du mode FUT toute l’année.

Quelle nation choisir pour débuter sa saison FUT sur FIFA 21 ?

Le premier grand choix à réaliser sur le mode FUT sera de choisir la nation pour votre pack de départ. En effet, EA vous offre un pack assez important comprenant vos premières cartes de la saison. Néanmoins, vous devez choisir la nationalité principale composant ce pack. Ainsi, vous aurez le choix entre près d’une dizaine de nations pour composer votre toute première équipe sur FUT 21.

Notre conseil : Ignorez les petites nations et concentrez vous sur l’Angleterre, l’Allemagne, le brésil voire l’Espagne et la France.

L’avantage de ces nations réside dans le fait qu’elles disposent de nombreux joueurs dans les différents grands championnatsn mais également que ces nations sont souvent utiles dans les premiers DCE (Défi de Création d’Equipe) de FUT.

A noter également que le Brésil et la France permettent de créer des formations avec beaucoup de ligues différentes, ce qui vous donnera plus de liberté et de flexibilité pour faire évoluer votre première formation FUT.

Un mauvais choix ici pourrait bien ralentir votre progression sur FUT. A l’inverse, un bon choix vous permettra de bien débuter votre saison sur FUT et de mieux profiter de FIFA 21.


Contenu des premiers packs : ce qu’il faut garder et vendre rapidement

Ainsi, les principaux packs de départ seront liés à la nation choisie et vous donneront beaucoup de cartes différentes. Vous devrez donc choisir et trier vos cartes afin de voir vos options pour gagner des crédits (voir les chapitres suivants).

Quelques conseils :

  • Ne jetez aucune carte, même celles que vous ne pouvez pas échanger
  • Au départ, conservez vos cartes pour réaliser les premiers DCE disponibles (voir la suite)
  • Dès que les premiers DCE sont complétés, vendez vos cartes non utilisables de joueurs de grandes ligues et nations (notamment Angleterre, Allemagne et Brésil)
  • Si vous avez beaucoup de chances et que vous obtenez une excellente carte dans les premiers jours (86+), attendez une bonne semaine que les prix commencent à augmenter pour la vendre. Le premier jour, personne n’aura d’argent pour vous l’acheter
  • Vous pouvez toujours utiliser la base de données de FutBin pour comparer les prix

Globalement, selon la qualité des cartes, vous aurez quelques techniques à retenir. En effet, les cartes Bronze se vendent très bien, mettez les en vente dès que vous pouvez. N’hésitez pas à consulter les paragraphes suivants pour découvrir comment gagner des crédits FUT sur FIFA 21.


Comment identifier une bonne carte au début de FIFA 21 ?

L’identification d’une bonne carte et ce qui fait qu’une carte est Meta seront le sujet d’un autre article de notre site, mais nous aborderons ici les bases. Globalement, une carte Or prendra de la valeur si elle est jouable. Ainsi, les joueurs favorisent généralement des stats comme la vitesse et le physique pour déterminer rapidement si la carte est utilisable en jeu ou pas.

Dès lors, voici quelques exemples de valeur à identifier pour savoir si un joueur Or pourra être utilisable en jeu dans une starter team.

  • Pour un Buteur (BU) : la vitesse (globale), le tir, le physique et dans une moindre mesure le drible
  • Pour une Défenseur central (DC) : la vitesse, la défense et le physique

Ainsi, un attaquant à 77 mais qui dispose d’un bon niveau de vitesse (86+), une valeur de tir supérieure à 80 et un physique à 75 ou + sera plus intéressant (et donc cher au lancement du jeu) qu’un autre attaquant avec un meilleur niveau à la passe, défense et dribble mais plus faible sur les trois valeurs listées au dessus.

fifa-21-fut-bien-debuter-conseils-investissement-choix-pays-ultimate-team-1
Mendy était un monstre sur FIFA 20 malgré sa note de 80.

Parfois, certaines cartes à 80 de note globale peuvent voir leur prix s’envoler si les valeurs sont placées de façon optimale. Ainsi, la carte de Mendy est restée pendant près de deux mois au dessus des 40 000 crédits (source en anglais). Outre sa nationalité et son club (France et Real Madrid) permettant de facilement lier la carte sur différentes formations FUT, les stats globales de la carte en ont fait un excellent joueur sur FIFA 20. De plus, avec 4 en gestes techniques et 5 en pied faible, la carte est tout simplement incroyable à tout juste 80 de note globale.

Dès lors, plusieurs facteurs sont à prendre en compte concernant l’évaluation de la valeur d’une carte :

  • La combinaison de ses stats : favorisez les valeurs suivant la Meta du jeu (surtout la vitesse)
  • Sa nationalité et sa ligue : plus vous tournez sur de grandes nations et championnats majeurs, plus le prix sera élevé
  • Le nombre d’étoiles en gestes techniques et pied faible : bien que secondaire au début,  ces éléments là rendront les cartes particulièrement attractives sur des positions clés, notamment en attaque

Compléter les premiers DCE de Base et Avancé

Ces DCE (défis de création d’équipe) sont présents dès le début sur le mode FUT et vous permettront d’obtenir des crédits ainsi que des packs pour pas cher. L’idée est d’utiliser vos cartes peu intéressantes pour les compléter au moindre prix. En outre, les compléter vous permettra d’avancer dans vos objectifs de base de FIFA 21, vous donnant là encore accès à des packs supplémentaires.

Dès lors, apprenez à les faire à moindre prix, en utilisant le plus possible des cartes non-échangeables, de ligues mineures (en dehors des grands championnats) et si possible, de nation assez faible.

Les DCE de base ne nécessitent vraiment aucune réflexion, tant que vous utilisez les cartes les moins intéressantes de votre stock. Néanmoins, vous aurez ensuite besoin de réaliser les DCE Avancés. Ces derniers sont déjà plus complexes, puisqu’ils comprennent plus de critères pour les compléter.

Evitez néanmoins le plus possible de dépenser des crédits pour les réaliser. Vous trouverez des solutions et exemples de solution sur Gamosaurus, vous permettant de reproduire une solution pas chère.

A noter également qu’il est important d’ouvrir les packs obtenus, car vous serez rapidement en manque de carte si vous comptez stocker des packs dès les premiers jours de jeu.

Vous pourrez retrouver toutes les solutions aux DCE de FIFA 21 sur notre article regroupant tous les Défis de Création d’Equipe live.


Installez l’App FUT pour gagner des crédits

Outre la possibilité de jouer sur le marché des transferts (voir le paragraphe suivant), l’App de FIFA permet de gagner régulièrement des cadeaux. En effet, EA vous récompensera si vous vous connectez tous les jours. Prenez donc l’habitude de vous connecter à 19h00 tous les soirs (avant d’aller sur Gamosaurus pour découvrir la solution des nouveaux DCE) pour potentiellement obtenir un cadeau.

Mais c’est aussi l’occasion de découvrir les objectifs quotidiens, qui là encore peuvent rapporter des bonus et de l’exp pour la Saison FUT. Certains défis quotidiens peuvent être aussi simples que d’acheter un joueur, vous permettant souvent de gagner plus que ce que vous avez dépensé pour une carte Bronze.


Comment gagner des crédits sur le trading dans les premiers jours

Il sera nécessaire de passer beaucoup de temps sur l’app ou sur le marché des transferts du jeu afin d’apprendre la valeur des cartes et saisir les bonnes occasions. Lors des premiers jours, ces techniques prendront du temps et il est nécessaire de prendre votre temps. N’oubliez pas non plus que FIFA impose une taxe de 5% de la valeur de la carte lors de la vente. Attention donc aux prix pour ne pas perdre de l’argent sur la revente. Si vous arrivez à bien débuter sur cet aspect de FUT, votre saison sur FIFA 21 devrait vraiment être lancée sur de bons rails.

Voici nos conseils et stratégies selon la qualité des cartes :

Les cartes Bronze Rare peuvent être assez chères si elles permettent de compléter des défis de création d’équipe. La technique sera donc de mettre la main sur des cartes Bronze à 150-200 crédits, utiles pour les premiers DCE de la saison. Achetez ces cartes au prix minimum pour les revendre autour de 350-500 crédits.

Les cartes Argent n’ont de valeur que si elles viennent de grandes ligues/nations. Vous pouvez néanmoins conserver ces cartes pour réaliser des DCE, notamment les Grosses Affiches. Ainsi, tout dépend si vous pouvez mettre la main sur des cartes pas chères (en dessous de 400 crédits) qui serviront à d’autres joueurs pour réaliser des défis. Favorisez principalement les cartes des 5 grands championnats et des principales nations (France, Brésil, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal voire Argentine).

En ce qui concerne les cartes Or communes, certaines ont un intérêt si les valeurs sont bonnes. Ainsi, si un défenseur latéral d’un grand championnat est rapide, il est probable que les joueurs cherchent à l’obtenir pour les premiers matchs de la saison. Apprenez la valeur de ces cartes pour sniper des joueurs à bas prix pour les revendre un peu plus cher. Attention néanmoins, ces probablement la technique la plus risquée.

Comme évoqué plus haut, les cartes Or Rare et les grandes cartes doivent être conservées durant les premiers jours de FIFA 21. Attendez que les prix commencent à bien augmenter pour les mettre en vente. A l’inverse, nous ne vous recommandons pas de miser sur de grosses cartes au départ. Il est plus intéressant et moins risqué de miser 10 000 crédits sur 10 cartes que 10 000 sur une carte.


Voilà pour nos principaux conseils afin de bien débuter sur le mode FUT de FIFA 21. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, créer votre starter team mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici