Accueil Jeux FIFA FIFA 21, échanges FGS Comment lier son compte Twitch pour obtenir des...

FIFA 21, échanges FGS Comment lier son compte Twitch pour obtenir des jetons joueurs

On vous explique comment lier son compte EA et Twitch pour obtenir des Jetons joueurs FGS pour FUT sur FIFA 21 en regardant des compétitions FIFA Global Series.

FIFA-21-fut-twitch-lier-son-compte-comment-token-pack-gagner-vignette
On vous explique comment lier son compte EA et Twitch pour obtenir des Jetons joueurs FGS pour FUT sur FIFA 21 en regardant des compétitions FIFA Global Series.

Les FIFA Global Series sont les compétitions Esports de FIFA 21 diffusées sur Twitch, ces dernières permettent d’obtenir des Jetons joueurs via la technique de lier son compte Twitch et EA. On vous explique ici comment lier son compte Twitch à son compte EA pour les obtenir.

Mise à jour : A jour du jeudi 29 octobre. Ce soir à 19h, débute le premier event où il sera possible de gagner un Jeton joueurs FGS. Il vous suffira de vous connecter (en ayant lié vos comptes) sur Twitch ce soir à partir de 19h sur le compte officiel FIFA Twitch.


Se créer un compte Twitch

Pour lier votre compte, la première étape est de créer un compte Twitch. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : créer son compte Twitch. https://www.twitch.tv/signup

A noter que vous n’avez pas besoin de l’application Twitch (sur mobile ou PC) pour cela.


Comment lier son compte EA à Twitch

Pour lier un compte EA à Twitch, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur la page principale de Twitch. Ensuite, cliquez sur votre icône, tout à droite de l’écran. Là, dirigez vous dans l’option Paramètres.

Twitch > paramètres > connexions > EA > se connecter à votre compte EA

Là, cliquez sur l’option Connexions pour découvrir l’ensemble des options de connection possibles via Twitch. Si vous utilisez l’application, celle-ci devrait détecter automatiquement tous les jeux installés disposant d’un système de connexion (EA, Battle.net, Riot Games par exemple).

Il vous suffira de cliquer sur le bouton « se connecter » pour lier votre compte EA au compte Twitch.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien (potentiellement en anglais) pour vérifier si la connexion entre les deux comptes a bien été effectuée.

A noter que si vous avez déjà réalisé la technique de lier son compte Twitch et EA dans le passé, vous n’aurez pas besoin de recommencer l’opération pour obtenir les Jetons de joueurs.


Comment obtenir des Twitch packs ?

Une fois vos comptes liés, il était possible sur FIFA 20 d’obtenir des packs Twitch exclusifs tous les mois avec l’abonnement Prime Gaming (ancien Twitch Prime). Pour le moment, rien n’a été communiqué concernant FIFA 21.

Néanmoins, si vous disposez d’un abonnement à Amazon Prime (donc Prime Gaming), nous vous recommandons de bien surveiller les offres autour de FIFA 21.


Comment gagner des Jetons joueurs FGS pour FUT en regardant des streams ?

Lors de chaque compétition officielle FIFA Global Series sur Twitch, les fans pourront gagner des Jetons de joueurs FGS en regardant 60 minutes de stream.

Pour obtenir des Jetous joueurs, il faut que vous soyez connecté avec votre compte Twitch disposant d’un lien avec votre compte EA (la manipulation précédente) mais il faut également que la chaîne Twitch dispose de drop.

fifa-20-twitch-lier-compte-comment-solution-drop-gagner-cartes-pack-kit-champions-cup-EA
Les deux messages confirmant que le stream drop des Bonus et que votre compte est bien lié.

Pour cela, il suffit de vérifier sous le nom du stream, que les Bonus soient bien activés. Sur le stream officiel EA, un message devrait également indiquer que votre compte EA et bien lié à votre compte Twitch (voir l’image au dessus).


Pas de Jeton joueur reçu après avoir regardé un stream FIFA Twitch

Alors c’est une question posée par de nombreux joueurs depuis le lancement de ce système par EA. Malgré les comptes liés et la confirmation que le stream drop des jetons, les joueurs n’ont rien reçu après une heure.

Pas de panique car EA a confirmé que les jetons joueurs FGS pouvaient mettre jusqu’à une semaine pour arriver !


Que peut-on gagner en regardant les FIFA Global Series sur Twitch ?

A la différence des Twitch Drops de l’an dernier, EA a changé son système en proposant les éléments échanges FGS. L’idée est donc de pouvoir échanger des Jetons obtenus en regardant les compétitions sur Twitch, contre des Packs au choix sur FIFA 21.

FIFA-21-fut-twitch-lier-son-compte-comment-token-pack-gagner-1
Les dates des différentes étapes des FIFA Global Series;

Vous pouvez retrouver l’intégralité des Packs à obtenir dans l’onglet échanges du menu DCE de FIFA 21. A noter qu’il n’y aura que 10 Jetons joueurs à looter par saison, avec deux saisons prévues pour FIFA 21.


Voilà pour notre guide expliquant comment lier son compte Twitch à son compte EA afin de gagner des Jetons joueurs FGS sur FIFA 21. Vous pouvez retrouver la liste intégrale des différents DCE live pour le mode FUT de FIFA 21 sur notre liste des Défis de Création d’Equipe (DCE) actifs.

fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-conseil-investissement-FUT
Tous nos conseils liés aux events et DCE de FUT.

2 Commentaires

    • Bonjour,

      Oui c’est normal puisque pour le moment, Twitch et EA n’ont rien annoncé d’officiel vis à vis d’une offre similaire à l’année passée. Nous avons modifié cette partie de l’article en attendant une nouvelle annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici