fifa-21-Bandeau-conseils-investissements-FUT-credits-gagner-comment-investir-vignette
Tous nos conseils, semaine après semaine, pour investir sur FUT.

Puisque gagner des crédits sur FUT est une obligation afin d’avoir une bonne équipe, on vous communique ici nos conseils investissements pour la semaine sur FIFA 21. L’idée est donc de vous lister des investissements potentiels à réaliser durant les prochains jours afin d’acheter des cartes pas chères pour les revendre et ainsi faire une plus-value. A noter que cet article sera mis à jour toutes les semaines afin de suivre l’évolution du marché mais aussi les différents DCE et événements à venir sur FIFA et son mode FUT.

Mise à jour : A jour du mardi 12 janvier.

Conseils investissements FUT généraux

On parlera ici des conseils d’investissements sur des mouvements à suivre afin de gagner des crédits sur FUT.

Quand vendre ? Vendez vos cartes entre 16 et 20h en semaine, vous avez notamment le jeudi qui est toujours un point chaud avec la sortie du DCE Grosses Affiches. En outre, pensez aux rencontres de la Ligue des champions pour mettre en vente entre 18h et 22h, des cartes des clubs jouant ce soir là.

Conseils de la semaine du 5 janvier

Pour les investissements liés à des événements, lisez le chapitre suivant concernant les Grosses Affiches et UEFA.

Les DCE Icônes vont continuer de tomber, favorisez les investissements sur des cartes pas chères de haut niveau : Tony Kroos, Chiellini, Modric, des joueurs 86-88+ hors Meta (et en dehors de la Premier League) mais également des Gardiens (en dehors de la Premier League là encore). Il est toujours important de stocker des cartes du genre, surtout en milieu de semaine puisque les DCE Icônes semblent désormais drop le vendredi, en même temps que les Joueurs du mois.

Continuez à miser et à stocker quelques cartes TOTW 83+ pour de futurs DCE. Les cartes TOTW partiront forcément à un bon prix en lien avec la sortie de DCE importants. Vous pouvez déjà miser sur des cartes 85+ de l’équipe de la semaine en lien avec les DCE liés au joueurs du mois en Premier League, LaLiga et Bundesliga.

Concernant les cartes TOTW, il est important de repérer à l’avance les zones en manque : si plusieurs semaines de suite, il y a peu ou pas de cartes 83 en Equipe de la semaine, les anciennes 83 devraient légèrement augmenter. A l’inverse, si plusieurs semaines sont remplies de cartes 83 utilisables en DCE, l’ensemble des cartes 83 TOTW va baisser.

Il est intéressant (si vous avez beaucoup de crédits) de miser sur quelques cartes A Surveiller et de les garder au chaud. Le principal conseil concernant les OTW est d’acheter la carte dès que vous voyez un joueur réaliser une belle performance, au prix du marché actuel (surveillez dès à présent les prix) et surtout, vendez AVANT la sortie de la carte le mercredi.


Investissements sur les DCE de la semaine

Les investissements autour des événements réels sont rentables et l’arrivée de la Champions League devrait être l’opportunité parfaite de gagner des crédits. Suivez donc nos conseils pour des investissements rentables pour gagner des crédits FUT sur FIFA 21.

Investir sur le DCE UEFA Champions League

Avec la phase de groupe de la Champions League terminée, les DCE seront moins réguliers. Pour autant, les deux prochains tours pourraient être l’occasion de DCE « classiques » avec des affiches.

Investir sur le DCE Grosses Affiches

Comme d’habitude, EA proposera le DCE Grosses Affiches jeudi. Ces DCE sont très rentables et très recherchés.

  • Porto vs Benfica
  • Liverpool vs Manchester United
  • Besiktas vs Galatasaray
  • Ajax vs Feyenoord
  • Lazio vs AS Roma

Pensez à mettre en vente vos cartes autour de 18h le jeudi soir, afin de tomber pile au moment où les joueurs chercheront à compléter ces DCE.

Comme chaque année, le DCE Grosses Affiches est l’un des meilleurs moyens de gagner des crédits facilement en prévoyant les affiches à venir. Vous pouvez également consulter nos solutions pas chères pour le DCE Grosses Affiches de la semaine.


Les investissements liés aux DCE Joueurs du mois

Les DCE POTM Joueur du Mois de FIFA 21 sont d’excellentes opportunités d’investissements et une bonne source de revenus si vous arrivez à anticiper un peu les sélections via nos conseils. L’idée est donc de pouvoir prévoir quel joueur sera sélectionné afin d’acheter des cartes qui seront nécessaires pour compléter ces futurs DCE.


Investissements en Premier League

La Premier League est le championnat roi sur FUT. Ainsi, les DCE autour de cette compétition sont très prisés et assez chers. Il y a donc toujours moyen de gagner des crédits en profitant de ce DCE mensuel.

Comme anticipé la semaine passée, c’est Bruno Fernandes qui a remporté le trophé en novembre. Vous pouvez retrouver notre solution pas chère du DCE Son POTM Premier League.

Les favoris pour le titre de joueur du mois de décembre sont :

MO Salah, Liverpool

Cinq buts et une passe décisive pour Salah après quatre matchs, l’ailier de Liverpool est le favoris pour remporter le trophée du joueur du mois de décembre.

Roberto Firmino, Liverpool

Très bon mois pour le joueur brésilien de Liverpool qui a marqué trois buts en plus d’une passe décisive.

Anthony Martial, Manchester United

Outsider en dehors des joueurs de Liverpool, Martial pourrait également subir la concurrence de son équipier Rashford (auteur de trois buts). Le joueur français comptabilise quant à lui trois passes décisives ainsi qu’un but.

Les cartes à surveiller :

L’une des bases des DCE HDM comprend la nationalité du joueur ainsi que son club. C’est pourquoi il est important de sélectionner dès maintenant des cartes en fonction des favoris.

Comme souvent ici, favorisez des joueurs comme Silva, Alderweireld, Patricio, Jorginho, Bernardo Silva ou encore Jordan Henderson sont de bons investissements à réaliser une semaine (au moins) avant la sortie de la carte. A noter également qu’une carte TOTW comme Chidwell est un excellent investissement dans cette optique.


Investissements en Ligue 1

De son côté, la Ligue 1 est un championnat beaucoup moins recherché sur FUT. Toutefois, le championnat français est très intéressant au niveau des starter team, une bonne carte pas trop chère pourrait aider beaucoup de joueurs en ce début de saison sur FIFA 21.

Concernant le mois d’octobre, c’est finalement Jonathan Bamba qui a été élu joueur du mois pour octobre.

Les favoris pour le mois de décembre :

Toko-Ekambi, OL

Avec quatre buts et deux passes décisives, Toko-Ekambi a été le joueur le plus prolifique du mois de décembre au sein de la ligue française.

Kadewere, OL

Le principal concurrent de l’attaquant lyonnais n’est autre que son équipier Kadewere. Ce dernier a totalité trois buts et deux passes décisives en cinq matchs.

On notera enfin, que Ben Arfa, Lopes ou encore Ajorque sont des candidats possibles. Néanmoins, aucune de ces cartes ne parait intéressante pour le mode FUT…

Les cartes à surveiller :

Ici, vous pouvez globalement miser sur un joueur du PSG avec un duel Mbappé vs Neymar Jr (et Sarabia en outsider). Dans les deux cas, prévoyez surtout d’investir sur de très grosses cartes étrangères, comme Handanovic, Kroos ou encore Modric… En outre, Navas du PSG pourrait s’avérer être utile dans un ou deux DCE. Toutefois, le prix du DCE sera forcément exorbitant et nécessitera beaucoup de grosses cartes (88+) pour le compléter…


Investissements pour LaLiga

Le championnat espagnol semble de plus en plus boudé par les joueurs de FUT, notamment avec le départ de quelques stars et le manque de contenu par EA depuis deux trois éditions. Toutefois, il est régulier de voir d’excellentes cartes HDM pour LaLiga, faisant de la ligue espagnole, une bonne source d’investissement.

Comme annoncé ici les semaines passées, c’est Joao Felix qui a remporté le titre de joueurs du mois de novembre au sein de LaLiga. Vous pouvez retrouver dès à présent la solution à son DCE.

Les favoris pour le mois de décembre :

Lionel Messi, FC Barcelone

Peu de bonnes stats pour le moment au sein de LaLiga, on a donc opté pour Messi, auteur de trois buts en cinq matchs.

Karim Benzema, Real Madrid

Le favori c’est lui ! Avec quatre buts et deux passes décisives en cinq match, l’attaquant du Real Madrid devrait recevoir beaucoup de votes.

Aspas, Celta Vigo

L’outsider c’est lui ! Avec deux buts mais surtout quatre passes décisives, Aspas pourrait venir doubler Benzema et Messi pour proposer une carte un peu moins chère mais surement jouable.

Les cartes à surveiller :

Une bonne règle au sein de LaLiga est d’investir sur un joueur comme David Silva. Le vétéran espagnol est peu cher et facilement intégrable à un DCE avec 84+ de note générale d’équipe. Les différents gardiens de la ligue espagnole sont également des cibles intéressantes en investissement, notamment le trio Oblak, Courtois et Ter Stegen.


Investissements en Bundesliga

Un entre-deux entre les meilleurs championnats et la Ligue 1, la Bundesliga est un peu à part puisque la ligue dispose de quelques grandes équipes intéressantes sur FUT. Ainsi, les DCE POTM ont de l’intérêt lorsqu’ils sont autour de ces joueurs là.

Comme prévu, c’est Erlind Haaland qui a remporté le titre de joueur du mois de novembre au sein de la Bundesliga. Vous pouvez retrouver notre solution à son DCE sur notre site.

Les favoris pour le titre de joueur du mois de décembre sont :

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Une alternance Lewandowski-Haland chaque mois ? Peu probable mais pour le coup, l’attaquant du Bayern est une nouvelle fois bien placé avec cinq buts en décembre.

Stindl, Borussia M’gladbach

L’outsider c’est probablement lui ! Avec quatre buts et une passe décisive, Stindl pourrait recevoir pas mal de votes, malgré une carte peu utilisable sur FUT.

Les cartes à surveiller :

Si on compare avec les précédents DCE sur FIFA 20, les solutions les moins chères se concentraient sur des cartes en dehors de la Bundesliga tant les prix ont tendance à exploser le jour de la sortie.


Investissements liés à nos prédictions TOTW

Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.

Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW.

En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Bundesliga, joueurs de Dortmund ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine.

A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.

Vous pouvez retrouver nos prédictions des joueurs de la TOTW chaque lundi sur notre portail FIFA 21. Retrouvez notre prédiction pour la semaine 7 de l’Equipe de la semaine.


Voilà pour nos conseils investissements sur FUT afin de gagner des crédits sur FIFA 21. Ce guide sera mis à jour chaque lundi afin de vous donner des pistes pour acheter des joueurs pas chers et les revendre durant la semaine ou le mois, à un meilleur prix. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, créer votre starter team mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici