fifa-21-Bandeau-conseils-investissements-FUT-credits-gagner-comment-investir-vignette
Tous nos conseils, semaine après semaine, pour investir sur FUT.

Puisque gagner des crédits sur FUT est une obligation afin d’avoir une bonne équipe, on vous liste ici nos conseils investissements pour la semaine sur FIFA 21. L’idée est donc de vous lister des investissements potentiels à réaliser durant les prochains jours afin d’acheter des cartes pas chères pour les revendre et ainsi faire une plus-value. A noter que cet article sera mis à jour toutes les semaines afin de suivre l’évolution du marché mais aussi les différents DCE et événements à venir sur FIFA et son mode FUT.

Mise à jour : A jour du lundi 19 octobre.

Conseils investissements FUT généraux

On parlera ici des conseils d’investissements sur des mouvements à suivre afin de gagner des crédits sur FUT.

Quand vendre ? Vendez vos cartes entre 16 et 20h en semaine, vous avez notamment le jeudi qui est toujours un point chaud avec la sortie du DCE Grosses Affiches. En outre, pensez aux rencontres de la Ligue des champions pour mettre en vente entre 18h et 22h, des cartes des clubs jouant ce soir là.

Conseils de la semaine du 19 octobre

Pour les investissements liés à des événements, lisez le chapitre suivant concernant les Grosses Affiches et UEFA.

Ne vendez pas vos cartes à 200k+, attendez d’ici le week-end pour ça. Les joueurs ouvrent encore beaucoup de Packs afin d’obtenir des OTW, le marché continue de baisser. D’ici le 22, les prix devraient à nouveau augmenter.

Sous les 100k, n’hésitez pas à vendre vos cartes dès maintenant. Les joueurs cherchent à améliorer leur équipe FUT, de passer d’une petite starter team à un squad 83+.

N’hésitez pas à stocker quelques cartes TOTW 83+ pour de futurs DCE. Nous avions évoqué Iniesta, Benitez, Rodriguez la semaine passée mais nous rajoutons désormais Ødegaard (85 mais régulièrement sous 15k) ou encore Corona (86 sous les 17k) qui pourraient être très utiles lors de la sortie des prochaines cartes joueurs du mois LaLiga, Bundesliga et Premier League. Un investissement sur le long terme, mais qui pourrait payer.

Certaines OTW ont déjà pas mal baissé quand d’autres comme Werner ou Partay ont explosé en prix la semaine passée. Ainsi, il est intéressant (si vous avez beaucoup de crédits) de miser sur quelques cartes A Surveiller et de les garder au chaud.

On note par exemple Hakim Ziyech, la recrue de Chelsea a fait son premier match chez les Blues ce week-end. La carte s’échange désormais sous les 90k et parfois même sous 80k. Un investissement à long terme qui pourrait payer puisque même une rumeur de TOTW devrait faire doubler le prix de la carte…

Une autre carte AS intéressante est Florenzi. Le nouveau parisien s’échange tout juste au dessus des 19k actuellement. Si la carte est déjà correcte, une TOTW (très possible vu les performances du PSG habituellement en Ligue 1) passerait l’Italien à 84 de note globale, d’autant que ce dernier pourrait être utilisé au sein d’une formation Serie A.


Investissements sur les DCE de la semaine

Les investissements autour des événements réels sont rentables et l’arrivée de la Champions League devrait être l’opportunité parfaite de gagner des crédits. Suivez donc nos conseils pour des investissements rentables pour gagner des crédits FUT sur FIFA 21.

Investir sur le DCE UEFA Champions League

Puisque c’est le premier de l’année, il est difficile de savoir à quelle sauce EA va vouloir nous manger. Deux affiches ? Quatre ? Deux DCE en deux jours ou seulement un seul ? Difficile de savoir.

Pour le moment, voici nos conseils d’investissements :

  • Achetez des cartes de Liverpool, du Bayern, de Dortmund, du PSG, de l’Ajax et potentiellement de la Lazio et de Manchester United.
  • Favorisez les cartes de MC, DC, DG et DD. Des postes « classiques » faciles à utiliser en DCE.
  • Pour la même raison, des grandes nations. Ainsi, France (Pavard) Espagne (Sarabia, Herrera), Allemagne (Draxler, Boateng) voire Italie et Brésil sont des must have.
  • Achetez sous les 800 crédits si possible.
  • Trois fenêtres de vente : Avant 19h mardi pour jouer sur la Hype sans prendre de risque, les joueurs cherchant à se protéger vont acheter avant que les prix ne s’envolent. A 20h pour la sortie du DCE. Le lendemain en milieu de journée/début de soirée, avec un prix premium pour les retardataires.

L’avantage des cartes de ces grands clubs réside également dans le fait que tôt ou tard, ces cartes seront à nouveau utilisées dans des DCE Grosses Affiches mais également UEFA.

Investir sur le DCE Grosses Affiches

Malgré la présence des Affiches UEFA cette semaine, EA proposera également le DCE Grosses Affiches jeudi. Attention donc car il y aura beaucoup de mouvements sur les cartes Or 77-81 sur le marché à partir de lundi.

Portland vs Seattle

Grosse affiche au sein de la MLS puisque les deux leaders de la conférence ouest s’affrontent dans un derby de deux états voisins. Difficile de miser ici, les cartes MLS même argent sont assez nombreuses sur le marché…

FC Barcelone vs Real Madrid

Le grand classico, difficile pour EA de ne pas choisir ce match. Les prix vont s’envoler avec l’UEFA quelques jours plus tôt (même s’il parait peu probable de voir l’un des deux clubs sélectionnés mardi ou mercredi soir). Trincao et Neto se vendent pas très chers et pourraient bien partir du côté du FC Barcelone. Vazquez et Rodrygo sont idéals pour ce DCE.

Milan AC vs AS Roma

Match décalé au lundi en Serie A mais après avoir doublé le derby Inter vs Milan AC, EA pourrait chercher à se rattraper. On notera Veretout et Spinazzola du côté de la Roma, Tonali et Conti pour le Milan AC. Ces cartes s’échangent entre 650 et 700 actuellement.

Manchester United vs Chelsea

Potentiellement, EA pourrait ne pas choisir de mettre en avant la Premier League cette semaine. Attention également car ces cartes seront achetées en prévision du DCE UEFA. Dès lors, toute carte 78-81 sous les 900 sera bonne à prendre, dès lundi.

Pensez à mettre en vente vos cartes autour de 18h le jeudi soir, afin de tomber pile au moment où les joueurs chercheront à compléter ces DCE.

Comme chaque année, le DCE Grosses Affiches est l’un des meilleurs moyens de gagner des crédits facilement en prévoyant les affiches à venir. Vous pouvez également consulter nos solutions pas chères pour le DCE Grosses Affiches de la semaine.


Les investissements liés aux DCE Joueurs du mois

Les DCE POTM Joueur du Mois de FIFA 21 sont d’excellentes opportunités d’investissements et une bonne source de revenus si vous arrivez à anticiper un peu les sélections via nos conseils. L’idée est donc de pouvoir prévoir quel joueur sera sélectionné afin d’acheter des cartes qui seront nécessaires pour compléter ces futurs DCE.


Investissements en Premier League

La Premier League est le championnat roi sur FUT. Ainsi, les DCE autour de cette compétition sont très prisés et assez chers. Il y a donc toujours moyen de gagner des crédits en profitant de ce DCE mensuel.

Comme anticipé la semaine passée, c’est l’attaquant d’Everton Calvert-Lewin qui a remporté le trophé en septembre. Vous pouvez retrouver notre solution pas chère du DCE de Calvert-Lewis Premier League.

Les favoris pour le titre de joueur du mois d’octobre :

Harry Kane, Tottenham

Déjà auteur de quatre buts en deux matchs, l’attaquant anglais pourrait obtenir une carte de Joueur du mois après avoir été sélectionné dans la TOTW 2.

Son, Tottenham

Le principal rival de Kane n’est autre que son équipier Son. Le joueur coréen a marqué trois buts mais ferait une bien meilleure carte FIFA que le buteur britannique…

Ollie Watkins, Aston Villa

Si Sterling et Salah sont également à surveiller, Ollie Watkins a débuté le mois avec un triplé. Une nouvelle bonne performance du joueur d’Aston Villa pourrait en faire un sérieux candidat.

Les cartes à surveiller :

L’une des bases des DCE HDM comprend la nationalité du joueur ainsi que son club. C’est pourquoi il est important de sélectionner dès maintenant des cartes en fonction des favoris.

Comme souvent ici, favorisez des joueurs comme Silva, Alderweireld, Patricio, Jorginho, Bernardo Silva ou encore Jordan Henderson sont de bons investissements à réaliser une semaine (au moins) avant la sortie de la carte.

A noter également qu’une carte TOTW sera surement requise si Kane ou Son sont sélectionnés. Chidwell est un excellent investissement dans cette optique.

Le DCE devrait être prévu pour le vendredi 13 novembre.


Investissements en Ligue 1

De son côté, la Ligue 1 est un championnat beaucoup moins recherché sur FUT. Toutefois, le championnat français est très intéressant au niveau des starter team, une bonne carte pas trop chère pourrait aider beaucoup de joueurs en ce début de saison sur FIFA 21.

On attend toujours la sortie du DCE pour le mois de septembre mais le favori n’est autre que le joueur du RC Lenc, Ignatius Ganago.

Les favoris pour le titre d’homme du mois d’octobre :

Kylian Mbappé, PSG

La superstar du PSG est en forme actuellement, il est l’auteur de trois buts et d’une passe décisive en deux matchs. Sa carte pourrait faire exploser le marché pendant quelques jours…

Florenzi, PSG

Le nouveau venu du club s’est bien intégré puisque l’Italien a déjà marqué à deux reprises en octobre. Pour autant, il est peu probable que les fans votent pour un défenseur, bien que pour les joueurs utilisant une formation de Ligue 1 sur FUT, cette position soit très limitée actuellement…

Memphis Depay, Lyon

Pour sortir des stars du PSG, on note également la prestation de Depay. Auteur de trois passes décisives, le joueur hollandais pourrait encore accrocher le titre en finissant bien le mois d’octobre.

Les cartes à surveiller :

Ici, tout dépendra si Mbappé termine fort le mois ou pas. Si c’est lui qui passe en tête, prévoyez surtout d’investir sur de très grosses cartes étrangères, comme Handanovic, Kroos ou encore Modric… En outre, Navas du PSG pourrait s’avérer être utile dans un ou deux DCE.


Investissements pour LaLiga

Le championnat espagnol semble de plus en plus boudé par les joueurs de FUT, notamment avec le départ de quelques stars et le manque de contenu par EA depuis deux trois éditions. Toutefois, il est régulier de voir d’excellentes cartes HDM pour LaLiga, faisant de la ligue espagnole, une bonne source d’investissement.

Les favoris pour le titre de joueur du mois d’octobre :

Facundo Roncaglia, Osasuna

Avec trois buts et une passe décisive en deux matchs, Roncaglia est le favoris pour le titre au sein du championnat espagnol. Peu connu, l’Argentin pourrait donner une carte de défenseur central pas trop cher mais moyennement intéressante… A moins qu’EA opte pour un niveau minimum de note globale au dessus des 82 dans ces DCE.

Joaquin, Betis Seville

S’il sera difficile de prédire qui sera le joueur du mois d’octobre au sein de LaLiga, Joaquin est sans aucun doute l’un des favoris. Auteur de trois buts en autant de match, le joueurs du Betis devrait au minimum figurer dans la sélection d’EA.

Les cartes à surveiller :

Pour le moment, vu le niveau des cartes, il est difficile de prévoir sur qui investir. Une bonne règle au sein de LaLiga est d’investir sur un joueur comme David Silva. Le vétéran espagnol est peu cher et facilement intégrable à un DCE avec 83+ de note générale d’équipe.


Investissements en Bundesliga

Un entre-deux entre les meilleurs championnats et la Ligue 1, la Bundesliga est un peu à part puisque la ligue dispose de quelques grandes équipes intéressantes sur FUT. Ainsi, les DCE POTM ont de l’intérêt lorsqu’ils sont autour de ces joueurs là.

Comme prévu, c’est Andrej Kramaric qui a remporté le titre de joueur du mois de septembre au sein de la Bundesliga. Vous pouvez retrouver notre solution à son DCE sur notre site.

Les favoris pour le titre de joueur du mois d’octobre :

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Pour le moment c’est le seul joueur que nous allons lister ici puisqu’après deux journées en octobre, la superstar polonaise totalise 6 buts. Il sera donc difficile de battre l’attaquant du Bayern.

Haland, Borussida Dortmund

L’autre grande star en attaque au sein du championnat allemand, Haland a également bien débuté son mois d’octobre. Avec deux buts et deux passes décisives, c’est le seul qui pourrait battre Lewangoal.

Les cartes à surveiller :

Si on compare avec les précédents DCE sur FIFA 20, les solutions les moins chères se concentraient sur des cartes en dehors de la Bundesliga tant les prix ont tendance à exploser le jour de la sortie.

Attention, un DCE autour de Lewandowski pourrait facilement atteindre les 600k puisque la carte sera à 93 de note globale. Ainsi, attendez-vous à plusieurs équipes 85-87 à compléter. Investissez donc dans des cartes… De la Liga ou Serie A comme Modric, Casemiro, Benzema mais également Kroos.


Investissements liés à nos prédictions TOTW

Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.

Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW.

En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Bundesliga, joueurs de Dortmund ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine.

A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.

Vous pouvez retrouver nos prédictions des joueurs de la TOTW chaque lundi sur notre portail FIFA 21. Retrouvez notre prédiction pour la semaine 4 de l’Equipe de la semaine.


Voilà pour nos conseils investissements sur FUT afin de gagner des crédits sur FIFA 21. Ce guide sera mis à jour chaque lundi afin de vous donner des pistes pour acheter des joueurs pas chers et les revendre durant la semaine ou le mois, à un meilleur prix. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, créer votre starter team mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici